Faire une recherche :  

4/11/2010 Automne 2010 : Cèpes, c'est peu !...



Une photo prise la semaine dernière à la devanture de l'épicerie d'Anglès : si vous partez dans les bois en cet automne 2010, il est fort probable que vous remplissiez votre panier plus facilement de châtaignes que de cèpes ! Et si une ardoisette précise bien le prix des unes, rien n'indique les coordonnées GPS de l'endroit où l'on peut se procurer les têtes brunes...

Côté champignons, cette saison ne restera pas dans les annales à l'instar de ses précédentes : pas d'orage en août pour réveiller le mycélium, pas de pluies significatives en septembre-octobre. Même dans les Monts de Lacaune ou la Montagne Noire les bois sont secs, et les modestes poussées sont assez localisées et limitées dans le temps !

Toutefois, dans ces secteurs montagneux du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, les feuillages sont actuellement au top quant aux couleurs, et si le soleil parvient à prendre le pas sur le vent, la période est idéale pour se balader dans un superbe cadre champêtre merveilleusement coloré...


 
Laisser un commentaire sur cet article (1 commentaire déjà posté)


 

 
2/11/2010 Douce France : Présentation



"Douce France" est le titre d'une nouvelle rubrique du site qui se propose de revisiter la première moitié du XXème siècle en mettant l'accent sur certains moments importants des années 1900 - 1950.

Présentation - introduction à découvrir rubrique "Douce France"...


 


 

 
31/10/2010 Du Bruc à Ricardens : actualités octobre 2010 (2)



Suite des articles relatant l'actualité graulhétoise du mois d'octobre.


 


 

 
30/10/2010 Du Bruc à Ricardens : actualités octobre 2010 (1)



Mise en ligne d'une sélection d'articles retraçant l'actualité graulhétoise du mois d'octobre ; face au nombre important de communiqués de presse, ils seront répartis sur 2 pages.


 


 

 
27/10/2010 Chez nos homologues de Brassac...



Publié le 27/10/2010 03:50 | LaDepeche.fr

Brassac : Les retrouvailles des 38 de la classe 50

 

Une photo souvenir pour les anciens des communes du canton, nés en 1950.

« Si on se donnait rendez-vous dans dix ans », il n'y a pas de doute c'est bien le titre du célèbre tube de Patrick Bruel mais c'est aussi la promesse que s'étaient faite les cinquantenaires des communes du canton de Brassac à l'occasion de leurs retrouvailles en septembre 2000 et ils ont tenu parole.

Ils étaient 38 nés en 1950, auxquels s'étaient joints des conjoints, soit un total de 70 personnes rassemblées dans la salle des fêtes de Saint-Agnan, le samedi 23 octobre, pour fêter leurs 60 ans.

Pour Renée Gautrand et Nicole Vialan, les instigatrices de la soirée, la tâche ne fut pas des plus simples en matière d'organisation qui de l'avis de tous fut une totale réussite.

Ces nouveaux sexagénaires ont partagé un apéritif qui fut le prélude pour renouer avec des amis ou amies pour certains perdus de vue et d'échanger avec beaucoup de plaisir et une pointe d'émotion de nombreux souvenirs de jeunesse.

Dans une ambiance très chaleureuse, la soirée s'est poursuivie par la dégustation d'une succulente et copieuse paella. Puis en fin de repas ce fut autour d'un magnifique gâteau des 60 ans de jouer la vedette sous le crépitement des flashs.

Au cours d'une soirée riche en émotion, les invités n'ont pas vu le temps passer, accaparés par leurs souvenirs, les jeux proposés par Renée, les chansons, plusieurs histoires drôles en occitan et quelques pas de danse sur la piste dont un Paquito digne des meilleures fêtes de Brassac ; ils avaient retrouvé leurs 20 ans..

Avant de se quitter, les participants, si conquis par cette ambiance, ont tenu à remercier chaleureusement toutes les personnes qui s'étaient investies pour en assurer la réussite, se promettant de renouveler ces retrouvailles dans quelques années.


 


 

 
25/10/2010 Nouveautés...




On n'arrête pas le progrès : le site s'est enrichi en page d'accueil d'une rubrique "prévisions météo", d'un calendrier et d'une horloge !

Une nouvelle newsletter a été adressée aux membres inscrits. Vous pouvez la retrouver dans la rubrique correspondante ; il est toujours temps de vous abonner à ce service (gratuit !)...

 


 

 
24/10/2010 Natifs de 50 : Nouvelles du Front...



Le Comité d'Organisation vient de se réunir afin de dresser le bilan de la soirée des retrouvailles du 29 mai 2010, et pour planifier les actions à venir : il propose notamment une nouvelle manifestation en 2015 pour célébrer nos 65 ans.

Compte-rendu à lire rubrique "Infos - News : Vers 2015"...


 


 

 
Pages :<<12345...314315316317...326327328329330>>
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement