Faire une recherche :  

5/5/2017 Les lycéens de la Borde Basse champions du monde



Les lycéens de la Borde Basse (Castres) sont champions du monde scolaires, après avoir battu ce matin la Nouvelle Zélande (9-3).
Ils avaient auparavant éliminé l’Afrique du Sud en quart de finale et l’équipe japonaise de Kanagawa en demi.

Ils terminent cette compétition au Japon invaincus. Bravo à toute l'équipe...
Le SCG a une pensée particulière pour les anciens et actuels Graulhétois du groupe : Guillaume Ducombs, Pierre Causse, Eric Charavel, Philippe Carayon et Yoan Baily !


/ Photos FB, Coupe du Monde Scolaire de rugby - Sanix Youth Tournament Japan 2017


 
Publié le 06/05/2017 à 08:45   | La Dépêche du Midi |  Brian Mendibure

La Borde Basse fière de ses champions du monde !



Et la Marseillaise a été reprise en chœur par tous les élèves du lycée de la Borde Basse ! Des lycéens fiers et heureux hier matin après la victoire de leurs camarades en finale de la coupe du monde scolaire au Japon...

 
 

 


 

 
4/5/2017 Rugby - Mondial scolaire : La Borde Basse en finale !

Publié le 04/05/2017 à  14:36   | La Dépêche du Midi | 

La Borde-Basse en finale de la Coupe du monde de rugby scolaire au Japon


Les supporters de l'équipe du lycée de la Borde-Basse./ Photo DDM, Facebook

Ce matin, l'équipe du lycée de la Borde basse s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de rugby scolaire qui se dispute depuis plus d'une semaine au Japon. En demi-finale, les Castrais ont battu d'un petit point les Japonais de Toin Gakuen Kanagawa au terme d'un match haletant 12 à 11 ! 


L'équipe du lycée de la Borde Basse au Japon / Photo FB, Coupe du Monde Scolaire de rugby - Sanix Youth Tournament Japan 2017

Les jeunes rugbymen disputeront la finale cette nuit (heure française) face à une équipe néo-zélandaise. Quel que soit le résultat de cette finale, les Tarnais ont d'ores et déjà réussi leur compétition...


/ Photo FB, Coupe du Monde Scolaire de rugby - Sanix Youth Tournament Japan 2017
 

 


 

 
3/5/2017 Cordes-sur-Ciel sur ARTE

Villages de France : Cordes-sur-Ciel


Cordes-sur-Ciel / Photo cordessurciel.fr

À plus de deux cents mètres de haut, les Cordais dominent les plaines de l’Albigeois. Ce piton rocheux fut choisi pour édifier le village. Certaines façades portent encore la marque de l’esprit des Cathares et des alchimistes, comme un écho à leur vision du monde et à leur quête de perfection.
(Replay ARTE disponible 22 jours)

 


 

 
2/5/2017 Eau : des situations contrastées dans la région

Publié le 28/04/2017 à 08:18   | La Dépêche du Midi |  Vincent Vidal

Le Tarn ne manque pas d'eau


Les barrages du Tarn sont pleins comme celui de La  Croux, après Trébas-les-Bains./ Photo DDM, archives, E.C.

Ce ne sont pas les pluies de ces deux derniers jours qui ont réduit sensiblement le déficit de précipitation dans le département, particulièrement dans l'Ouest et le Nord du département. Mais le Tarn a la chance de posséder de nombreux barrages...


Publié le 28/04/2017 à 07:31   | La Dépêche du Midi |  L.B.

82 : Risque de sécheresse annoncé pour 2017


Les sols très sablonneux s'assèchent vite. Les céréales doivent déjà être irriguées./ Photo DDM

Le manque de pluie en automne et en hiver fait craindre une sécheresse pour les semaines à venir et pour cet été. La menace est réelle, mais rien n'est encore définitif. D'importantes précipitations en mai et peut-être en juin pourraient inverser la tendance...

 


 

 
1/5/2017 1° mai 2017 : Quelques brins de muguet


 


 

 
30/4/2017 Demain, foire du 1er mai à Gaillac

Publié le 29/04/2017 à 09:02   | La Dépêche du Midi |   

La Foire connaît le pic de fréquentation de l'année


Si la météo est favorable, la Foire historique attire plus de 20 000 visiteurs au centre-ville. / Photo DDM

La Foire du 1er mai remonte haut dans le temps, au moins jusqu'au XIXe siècle, quand Gaillac était d'abord un gros marché rural. On y venait tôt acheter son plant d'oignons et de tomates. Cette date marque toujours, sauf déluge, le pic de fréquentation de l'année, avec plus de 20 000 visiteurs et plusieurs centaines de forains...

(Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à l'article de La Dépêche du Midi)



/ Photo FB, Ville de Gaillac

 


 

 
29/4/2017 Le Tarn attire toujours plus de vacanciers

Publié le 25/04/2017 à 07:52   | La Dépêche du Midi |   Clément Buzalka

Le Tarn attire toujours plus de vacanciers


La cité cordaise, reste un des lieux incontournables du Tarn. / Photo DDM, archives MPV

Les vacances de Pâques ont bien lancé la saison touristique dans le Tarn. Les réservations sont en hausse dans les gîtes et les hôtels. Résultat, les professionnels sont optimistes pour cet été.

Les années électorales sont réputées être de mauvaises années pour le tourisme. Faux, rétorque Fabien Massip, chargé de mission auprès des Gîtes de France dans le département du Tarn. Selon lui, «cet adage familier ne se représentera pas». Au contraire, la saison touristique est largement en avance, par rapport à 2016. Pour 2017, les chiffres sont très prometteurs.

Depuis le début de l'année, les gîtes du département enregistrent une hausse des réservations de 9 % par rapport à l'année dernière, qui était «déjà une très bonne année», confirme Fabien Massip. Et la météo y est pour beaucoup. «Dès que le soleil a pointé le bout de son nez, les réservations ont explosé», poursuit le responsable de la production et du suivi qualité pour l'association Gîtes de France.


Les Gîtes de France ont ouvert les portes : Chez Brigitte Hellin près de Salvagnac / Photo DDM

Pour l'heure, comme toujours, des coins s'en sortent mieux que d'autres. C'est le cas par exemple du Sorézois, qui a fait le plein de touristes, notamment une clientèle de proximité, venue nombreuse à la découverte de la Montagne Noire.

«Plus de touristes, plus tôt», de quoi enchanter Isabelle Bourlet, directrice de l'office de tourisme intercommunal Lauragais-Revel-Sorézois. Pour attirer toujours plus de visiteurs, les professionnels du tourisme misent sur de nouvelles formules, en matière d'hébergement, de visites, mais aussi pour toutes les activités touristiques.


Depuis son ouverture il y a deux ans, le Musée Dom Robert de la tapisserie du XXe siècle a accueilli plus de 63 500 visiteurs / Photo DDM, Abbaye-école de Sorèze

«Plus de touristes, plus tôt»
À Dourgne, le site de l'abbaye d'En-Calcat est fier de toujours afficher complet. C'est essentiellement grâce au bouche-à-oreille que l'hôtellerie et les gîtes du lieu se sont fait connaître. Même tendance pour les hôtels du département, qui ont vu leurs réservations augmenter, après quelques semaines de vide. «Il y a encore un mois, il nous arrivait d'être parfaitement vides», assure la réceptionniste d'un grand hôtel gaillacois. Mais cela s'explique. Pour Isabelle Bourlet, «la majorité des touristes attend le dernier moment pour réserver dans les gîtes, les chambres d'hôtes, les hôtels et les campings». Elle le certifie, la courbe de remplissage dans les hôtels varie essentiellement selon la météo et les bons plans, du type réductions de dernière minute. 


Le hall d'accueil de l'Ibis Hôtel comportera un accueil et une entrée uniques, plus modernes. / Photo DDM

«Les touristes se sentent bien dans la ville, alors ils prolongent leur réservation», confirme Ludivine Borie, directrice de l'hôtel Ibis Styles du centre-ville d'Albi. «C'est la météo qui dicte la dynamique touristique», affirme Loïc Borie, son mari, le directeur des hôtels Ibis d'Albi. «Nous sommes aussi confiants que le premier jour», ajoute le directeur, qui précise que «ce sont les événements qui créent le dynamisme de l'hôtellerie». Alors, pour conserver cette confiance, les prestataires économiques en appellent à la mairie, qui doit selon eux «doper l'activité culturelle de la ville». Certains s'adaptent à leur clientèle, en quête de nouveauté. C'est dans cette optique que Loïc Borie, à la tête de 180 chambres dans le centre-ville d'Albi, a ouvert un bar à vin 100 % gaillacois, ainsi qu'un bar à tapas, bientôt en service. «Les prestations sont le cœur de notre offre», résume-t-il.

Pour la suite de la saison, «tous les facteurs nous sourient», répète à l'envi Fabien Massip. Pourtant, malgré des données très positives, le chargé de mission reste prudent car «il reste toujours une part d'irrationnel dans le tourisme».


Le comité départemental de randonnée pédestre du Tarn propose des itinéraires disponibles sous forme de fiches rando / Photo DDM

 


 

 
Pages :<<1234567...318319320321322>>
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement