"...On s'est connus, on s'est reconnus,
On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue.
On s'est retrouvés, on s'est raconté,
Puis on s'est séparés.
Chacun pour soi est reparti.
Dans l'tourbillon de la vie..."

logo 

Au milieu du siècle dernier (et oui, déjà !...), nous avons longtemps partagé nos jeux, nos bancs d'école, nos cours de récréation... Nous nous sommes souvent côtoyés dans la rue, en colo, sur le stade, dans les associations ou fêtes locales,...

Et puis les hasards de la vie, les études, le service militaire, le travail, la vie en couple,... nous ont fait prendre pour beaucoup des trajectoires différentes...

Certain(e)s sont resté(e)s sur le bassin graulhétois ("Volem viure e trabailla al païs"), d'autres ont dû le quitter (parfois pour y revenir ensuite, parfois définitivement), quelques-un(e)s enfin nous y ont rejoints (pour y travailler ou y résider)...

Après un premier rassemblement fort réussi pour notre demi-siècle d'existence (le 27 mai 2000 au Forum), la même équipe d'organisateurs vous propose de fêter tous ensemble nos 60 ans en 2010...

Ce site web a été créé dans le but de faciliter ces retrouvailles* : pour y renouer avec notre passé, y égrener nos souvenirs,... et pour informer du déroulement des futures festivités (programme des réjouissances, date, menu, modalités d'inscription,...).
 

Ce site est le vôtre, le nôtre !... Pour qu'il soit le plus riche possible, nous comptons sur la collaboration de chacun : photos, anecdotes, documents d'époque,... Voir dans la rubrique "actualités" les modalités d'envoi.

En passant sur ce site, n'oubliez pas d'ajouter un petit commentaire sur le "Livre d'or".  N'hésitez pas à nous écrire (rubrique "Contact" ) pour faire des propositions ou demander des renseignements complémentaires...

"NATIFS de 50 - GRAULHET" n'est au départ qu'une ébauche qui évoluera en fonction de vos avis et de vos apports : merci par avance pour votre collaboration, aussi modeste soit-elle.

Et surtout, faites connaître ce site autour de vous !

Bonne chance à toutes et à tous, et à bientôt... 

 * et des manifestations futures

 logo

 

En complément, pour étoffer ce site et le faire vivre en dehors de nos diverses rencontres et de l'actualité de notre Amicale, il tentera d'évoquer modestement et au rythme de la disponibilité de son administrateur des moments de vie relatifs à notre enfance et à celle de nos parents ou grands-parents.

Dans ce XXème siècle dont notre année de naissance constitue la charnière, le progrès technologique a effectué des bonds tellement considérables que les jeunes actuels ont du mal à imaginer qu'il n'y a pas toujours eu de l'eau au robinet ou de l'électricité dans la maison !

A quoi ressemblaient Graulhet ou le Tarn dans les années 1900 ? Quels évènements majeurs ont marqué nos années 50 ? Comment était l'école de notre enfance ?...

Une évocation sous formes d'échos ou d'anecdotes qui, au-delà de leur témoignage sociétal, rendront humblement hommage aux générations qui nous ont précédés pour tous les acquis qu'elles nous ont légués...

Carte situation
 

Gestionnaires du site : Natifs 50 - 81300 GRAULHET

Pour nous joindre : rubrique "Messages - Nous écrire"

Vous apparaissez sur une photo du site alors que vous ne le souhaitez pas ? Vous n'êtes pas d'accord avec la publication d'un cliché ou d'une info ? Vous souhaitez apporter un rectificatif ? Une erreur, une inversion, un oubli ? Veuillez signaler les faits auprès du webmaster (rubrique Messages) qui fera le nécessaire au plus tôt. Vous désirez vous exprimer ? Vous pouvez poster des commentaires sur la partie blog (Actualités & Nouveautés) ou sur le livre d'or. Merci pour votre compréhension...
 
Site "Natifs de 50" : Informations
 

 (Message du 10 mai 2014)


Alors que le cap des 600.000 visites (merci à vous) a été franchi en avril 2014, le site "Natifs de 50 - Graulhet" va être obligé de réduire sa voilure pour une raison technique.
En effet, la plateforme qui l'héberge ne peut accueillir que 150 pages* dans un menu (même si notre compteur en affiche 291 actuellement) !

Toute l'activité s'effectuera donc principalement à l'intérieur de la partie blog "Actualités et nouveautés", dans l'attente de nouvelles opportunités (ou d'une refonte du site qui nécessiterait beaucoup de temps).

Merci pour votre compréhension et votre fidélité...

* Remarque : Ainsi, la dernière page créée "Graulhet - Cuirs & peaux" ne peut apparaître dans le menu, mais elle est toutefois accessible à l'adresse suivante :
http://natifs50-graulhet.wifeo.com/cuirs-peaux.php
 
12 mai 2014 : "Natifs de 50" : Refonte du site

Lors de la création du site, pour préparer les retrouvailles de 2010, nul n'imaginait qu'il prendrait une telle envergure. 

Construit petit à petit au rythme des disponbilités et des opportunités, sa structure actuelle n'est plus adaptée aux contraintes techniques de la plateforme d'accueil.

Avant de continuer à l'alimenter, il convient de le restructurer afin de diminuer considérablement le nombre de pages apparaissant dans le menu, mais cela va prendre du temps !

Par ailleurs, hier soir, un bug a supprimé le menu initial ; dans l'attente de sa reconstitution* progressive, les pages non encore listées ne seront accessibles que par un moteur de recherche.

Merci pour votre compréhension et votre fidélité.

* Dans la partie MENU (nouvelle formule) les pages situées sous les cadres rubriques constituent généralement des sous-menus dont les liens permettent d'accéder aux pages de la catégorie. Dorénavant, toutes les pages n'apparaîtront pas dans le menu comme à l'origine du site (contrainte technique). Nous espérons que vous vous y retrouverez !...

 
14 mai 2014 : Mise en place progressive du nouveau menu
 

 
Afin de réduire le nombre de pages du menu du site, comme expliqué dans les articles précédents, une nouvelle présentation est en cours d'élaboration.
Si une grande partie des pages a été répertoriée, il en reste encore quelques-unes à lister.

 
Bugs photos :

En parcourant les pages, nous avons découvert que certaines photos avaient disparu du site, ou étaient remplacées par des clichés n'ayant aucun rapport avec le sujet abordé.
Ces problèmes sont liés aux sites d'hébergement des images, et indépendants de notre meilleure volonté. N'hésitez pas à nous communiquer les anomalies repérées.

 
23 septembre 2015 : Longueur des pages du site

L'évolution de la plateforme d'hébergement ne permet plus de réaliser des pages trop longues :
- il est donc possible qu'on ne puisse plus accéder à la fin de certaines pages conçues avant septembre 2015 ;
- les pages proposées dorénavant seront donc raccourcies au format autorisé (sinon blocage automatique de l'éditeur).

 
12 novembre 2015 : Affichage des pages perturbé

Depuis quelques jours, des imperfections apparaissent souvent dans l'affichage des pages : absence de couleur de fond, débordement des photos sur la marge de gauche, répétition de la bannière,... Désolés pour ces désagréments qui ne nous sont pas imputables.

 


 
 
 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement