1944 : Libération de Graulhet et Albi
1944 : Libération de Graulhet et Albi
Il y a 81 ans, le Tarn était libéré du joug allemand

Albi : La place du Vigan en 1944 à la libération. / DDM
Commémoration de la Libération de Graulhet

Ce lundi 18 août 2025, élus, porte-drapeaux, associations d’anciens combattants et citoyens se sont réunis pour commémorer le 81? anniversaire de la Libération de Graulhet et du Tarn.
Un hommage solennel a été rendu à toutes celles et ceux qui ont résisté à l’Occupation, et plus particulièrement aux sept jeunes Graulhétois tombés pour la France aux portes d’Albi : Raymond Auque, Robert Berbi, Lucien Bronne, André Bruant, Georges Escande, Laurent Fabre et Pascal Pinol.
Leur courage et leur sacrifice rappellent la nécessité de transmettre la mémoire.
En conclusion de la cérémonie, Blaise Aznar, maire de Graulhet, a appelé à faire vivre l’héritage de ces combattants en portant, à notre tour, les valeurs de liberté, d’unité et d’humanité.
Commémoration de la Libération d'Albi

Ce mardi 19 août, la Ville de Graulhet était représentée aux cérémonies de commémoration de la Libération du Tarn et de la ville d’Albi par Blaise Aznar, Florence Bélou, Bernard Habermeyer, ainsi que par des porte-drapeaux graulhétois.
À cette occasion, le maire de Graulhet a déposé une gerbe devant la stèle honorant la mémoire et le courage des sept jeunes Graulhétois tombés pour la liberté.
(Sources FB, Mairie de Graulhet)
Évocations sur ce blog des Natifs de 50 >>>
Graulhet commémore sa libération (2022)
http://natifs50-graulhet.wifeo.com/article-149111-graulhet-commemore-sa-liberatio.html
Graulhet : Expo Résistance & Maquis (2024)
http://natifs50-graulhet.wifeo.com/article-151851-graulhet-expo-resistance-maquis.html
Le lieutenant-colonel Naudy

Le lieutenant-colonel Naudy / DDM

Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !