Une vie plus saine en Occitanie

4/2/2024


Publié le 31/01/2024 | Ouest-France |  avec NG

Pour avoir une vie saine, il faudrait s’installer dans ces départements d’Occitanie


Les Hautes-Pyrénées, qui ont obtenu un score de 7,75/10, méritent ainsi leur seconde place sur le podium / DDM, Pierre Challier

Une étude de l’entreprise Zava, expert en téléconsultation, a révélé que sept des dix départements les plus sains de France faisaient partie de la région Occitanie. Le grand nombre d’espaces verts, de lieux de baignades et le faible taux de pollution leur permettent de se hisser en haut de ce classement. 


On retrouve ensuite la Lozère, à la troisième place du podium avec un score de bien-être de 7,42/10 / ML

En tête
Selon une étude de Zava, les Alpes-de-Haute-Provence est le département qui offre une vie plus saine que les autres territoires.



La région Occitanie serait l’une des régions les plus saines de France. Selon une enquête de l’expert en téléconsultation médicale Zava, plusieurs départements offrant une belle qualité de vie se situerait dans cette région, rapporte actu.fr  ce mercredi 31 janvier 2024. Dans ce classement des dix départements les plus sains de France, sept font partie de l’Occitanie.


L'Aveyron se classe 4ème / DDM

Cette étude a été réalisée en s’appuyant sur le nombre de « parcs verdoyants, d’infrastructures sportives variées et des environnements propices à une vie saine ». En tête du classement, on retrouve le département des Alpes-de-Haute-Provence, avec une note de 8,10/10. Cette place a été atteinte grâce aux nombreuses infrastructures de sport et à la faible pollution.


5ème position pour le Lot / DDM

La suite du classement
Les Hautes-Pyrénées et la Lozère sont également sur le podium avec des notes respectives de 7,75 et 7,42/10. Dans ces deux départements, c’est la forte présence d’espaces verts et de sentiers de randonnée qui est notable. Si le taux de pollution en Lozère est plus élevé que dans d’autres départements de ce classement, le fait qu’elle ne possède que très peu d’habitants joue en sa faveur.


L'Ariège apparaît également dans le top 10 / DDM

Le Lot, les Hautes-Alpes, l’Aveyron, l’Ariège, l’Aude et les Pyrénées-Orientales font aussi partie de ce top 10. Les deux derniers départements ont acquis leurs places grâce à leurs nombreux lieux de baignade. De son côté, l’Ariège se classe troisième du classement des départements les moins pollués de France.


L'Aude et les PO bénéficient de nombreux lieux de baignade / DDM




Le département des Alpes-de-Haute-Provence élu le plus sain où vivre en France / Photo Le DL, Chantal Farfallini
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site