Gaillac primeur : Palmarès 2018
Publié le 16/11/2018 à 07:54 | La Dépêche du Midi | R.M.
Les domaines Vayssette et Mas Pignou récompensés
100 dégustateurs pour élire le meilleur primeur./ Photo DDM, R.M.
Plus de 100 dégustateurs se sont retrouvés, hier soir, dans les locaux des Meubles Delmas pour cette 6e édition de l'élection du meilleur gaillac Primeur par les consommateurs. Une fois de plus, Gaillac Visit a organisé une soirée musicoeno-festive. Cette année, les «blanc» étaient plus représentés que les années précédentes avec 16 domaines face à 27 «rouge».
La soirée d'élection s'est déroulée en 2 tours et une conclusion sur la table d'honneur qui s'est permis un 3e tour afin de départager les derniers échantillons.
Pour cette édition, le meilleur primeur rouge est le Domaine Vayssette suivi du Château de Saurs et domaine Labarthe à égalité pour la seconde place. La troisième marche est revenue au Mas des Combes.
Pour le primeur blanc, sur la plus haute marche on trouve le domaine Mas Pignou suivi de Vigné Lourac et le Terroir de Lagrave.
Les bénéfices de la soirée seront reversés à l'association «Le Cœur qui pétille» qui œuvre à la recherche sur la maladie de Charcot chère à Jean-Philippe Delmas et Emilie.
/ Photos Gaillac Visit Vignoble et Patrimoine Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !