Montgolfiades de Rocamadour
33èmes Montgolfiades de Rocamadour
Les 29 et 30 septembre prochains auront lieu les 33èmes Montgolfiades de Rocamadour. Un spectacle à couper le souffle entre ciel et terre !
Envol de 30 montgolfières samedi et dimanche à 8 h et 17 h du Canyon de l’Alzou...
Publié le 30/09/2018 à 09:47 | La Dépêche du Midi |
Montgolfiades : le spectacle au rendez-vous
La plus jeune passagère Clara 4 mois./ Photo DDM, Bernard Jamin
Hier, à 8 heures le lever du soleil avait un sérieux concurrent : 31 montgolfières se sont élevées de la vallée de l'Alzou, au pied de la cité de Rocamadour pour le plus grand bonheur des milliers de touristes s'étant amassés tout le long de la corniche, certains s'étaient même aventurés dangereusement sur les pitons surplombant le site. Un gros frelon tournoyait autour des ballons : il s'agissait de Cyril Féraud qui filmait avec l'hélicoptère de la «Carte aux Trésors» pour sa future émission.
La fête se poursuit aujourd'hui avec deux envols prévus, à 8 heures et 17 heures, ainsi que de nombreuses animations : brocante, fabrication et spectacle de cerfs-volants.
Publié le 25/09/2018 à 08:13 | La Dépêche du Midi | Laëtitia Bertoni
Une trentaine de montgolfières vont décoller des falaises de Rocamadour ce week-end
Les ballons décolleront du pied de la cité mariale, 120 mètres plus bas./Photo DDM-Michaël Fabre.
Les montgolfières ont trouvé leur terrain de jeux dans le canyon de l’Alzou. C’est de ce superbe écrin qu’elles décolleront ce week-end, à l’occasion de la 33e édition des Montgolfiades de Rocamadour.
Un événement qui s’est ancré dans le Lot, dès 1986, pour ce qui n’était au départ qu’une étape du Trophée Midi-Pyrénées à montgolfière. Mais le challenge régional prenant rapidement fin, l’association Rocamadour Aérostat a décidé de lancer ses Montgolfiades. Chemin faisant, les spectateurs se sont faits de plus en plus nombreux et ce sont ainsi quelque 30 000 à 40 000 visiteurs qui se pressent chaque année lors de ce rendez-vous exceptionnel.
31 ballons pour quatre envols dans le week-end
« Nous accueillerons 31 ballons, qui réaliseront tous 4 envols durant le week-end, si la météo est idéale. Les décollages des montgolfières venues d’Angleterre, de Haute-Savoie, de Touraine, de Dordogne, du Tarn, de l’Aveyron, etc., se succéderont par petits groupes, le samedi et le dimanche à 8 heures et 17 heures. Ce sera spectaculaire pour le public de voir ainsi s’élever les ballons le long des falaises, depuis une profondeur de 120 mètres, en passant devant la cité vertigineuse », s’enthousiasme Jean-Pierre Salgues, président de Rocamadour Aérostat.
Un spectacle de cerfs-volants géants
Pour le plus grand plaisir des yeux, les organisateurs veillent chaque année à convier des pilotes et leurs ballons aux formes étonnantes : « Nous retrouverons le kangourou et l’éléphant de l’an dernier, plus une chouette bleue pour cette édition », promet-il. Les visiteurs pourront également déambuler dans les rues de la cité.
« C’est notre deuxième 15 août de l’année qui arrive. Les boutiques, les hôtels, les restaurants, tout sera ouvert, car chez nous l’accueil n’est pas un vain mot », rappelle Jean-Pierre Salgues qui annonce aussi des animations, telles qu’une brocante, dimanche de 8 heures à 17 heures, place des écoles, un atelier de fabrication de cerfs-volants pour les enfants, de 10 heures à 17 heures, route du château. Et, un spectacle de cerfs-volants géants dans le canyon de l’Alzou avec la compagnie Festi’vol.
Montgolfiades 2018 / Photos FB, Rocamadour Aérostat
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !