Publié le 26/06/2021 à 20:40 | La Dépêche du Midi | J.L.
Julian Alaphilippe s'impose à Landerneau et endosse le maillot jaune
Julian Alaphilippe a dédié la victoire à son fils, Nino, né il y a quelques jours. / POOL - CHRISTOPHE PETIT TESSON
Julian Alaphilippe a remporté ce samedi 26 juin la première étape du Tour de France, entre Brest et Landerneau (187 km). Le champion du monde Français s'est imposé au sommet de la Côte de la Fosse aux Loups, il a placé une accélération à un peu plus de 2 km de l'arrivée qui a laissé sur place une concurrence pourtant composée de Van Aert, Pogacar ou encore Roglic.
Énorme chute du peloton, après qu'un coureur a heurté un spectateur
Le peloton du Tour de France a fait l'objet de plusieurs chutes ce samedi. / AFP - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT
Immense carambolage dans le peloton du Tour de France ce samedi 26 juin après-midi lors de la première étape entre Brest et Landernau. Le coureur allemand Tony Martin a heurté une spectatrice qui brandissait une pancarte sur le bord de la route, à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée...
"Un truc de fou !" s'exclame Julian Alaphilippe, victorieux de la première étape du Tour de France
"Quand je perdrai le jaune, je retrouverai l’arc-en-ciel" / POOL - CHRISTOPHE PETIT TESSON
Qu’il gagne, qu’il perde, qu’il tombe, qu’il fasse soleil, qu’il pleuve ou même qu’il neige, Julian Alaphilippe reste toujours le même. Sa franchise, sa simplicité, sa disponibilité avec les fans et ses coups de force lui donnent une popularité qui ne risque pas de retomber ! Hier, Thomas Voeckler le sélectionneur a dû regretter un peu plus amèrement l’absence de ce leader en… or pour le voyage olympique.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce site et des médias sociaux affichés. En utilisant ce dernier, vous acceptez notre utilisation des cookies.