Tour de France 2025 : Parcours
Tour de France 2025 : Parcours
Publié le 29/10/2024 | La Dépêche du Midi | P.L.
Tour de France 2025 :
Du Mont-Dore à la Plagne en remontant à Superbagnères…
Pourquoi les grimpeurs auront de quoi "jouer" cet été ?
Cet été encore, le Tourmalet sera au rendez-vous avec, on l’espère, Bruno Armirail ! / DDM, JEAN PATRICK LAPEYRADE
Au bout de dix jours de course, le peloton va débuter en Auvergne une longue séquence montagneuse avec trois commets dans les Pyrénées à Hautacam, Peyragudes et Superbagnères.
Vingt-six cols, cinq arrivées au sommet, deux consécutives à plus de 2000 mètres dans les Alpes, l’ascension inédite du Mont-Dore dans le Sancy, les grimpeurs auront de quoi « jouer » cet été lors de la 112e édition de la Grande Boucle.
Le Tour manque rarement une étape dans l’Aude et en Occitanie. Cette année, retour à Carcassonne le 20 juillet prochain. / DDM, NATHALIE AMEN VALS
L’étape auvergnate, entièrement tracée dans le département du Puy-de-Dôme (dommage que Romain Bardet soit jeune retraité en juillet…) présente toutes les caractéristiques pour être spectaculaire avec sa succession de montées et de descentes dans un décor d’exception.
Les Pyrénées quant à eux, retrouvent du classique avec le triptyque « historique » Tourmalet-Aspin-Peyresourde devenu rare, mais s’il faut attendre la dixième étape pour parler de « montagne », il y aura des bosses bien avant, avec, par exemple 3 500 mètres de dénivelé sur l’étape normande de Vire ! La partie accidentée de l’épreuve est sévère mais pas démesurée. Et pour la rue Lepic, reine des Jeux, il faudra patienter !
Le Tour de France manque rarement de programmer ses étapes en Occitanie. L’édition 2025 ne fera pas exception.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !