Marchés : Halles de Béziers 1ères
Marchés : Halles de Béziers 1ères
Publié le 27/06/2025 | Midi Libre | Manuel Cudel
Concours du plus beau marché de France :
Les Halles de Béziers remportent la compétition de TF1 cette année

Les halles de Béziers, entièrement rénovées, remportent le concours. / Midi Libre - Mélissa Alcoléa
Après Narbonne en 2022, un nouveau marché de la région s’impose lors de la huitième saison du concours organisé par la première chaîne européenne, avec Midi Libre et d’autres titres de la presse régionale. 3,4 millions de votes ont été enregistrés cette année.
Le suspense est levé : les Halles de Béziers s’imposent, cette année, au Concours du plus beau marché de France, a annoncé TF1, vendredi 27 juin, pendant le journal de 13 Heures de Marie-Sophie Lacarrau.

Mise en place pour Philomène Traiteur. / Midi Libre - Mélissa Alcoléa
Le journaliste Valentin Depret était présent, pour l’occasion, en direct de la sous-préfecture héraultaise, pour faire réagir les commerçants sur ce site rénové en 2024 et géré aujourd’hui par la société Biltoki. Béziers succède à Niort (Deux-Sèvres) et s’impose dès sa première participation.
Le maire de Béziers, Robert Ménard, avait soutenu la candidature des Halles, avec une campagne de communication, appelant la population à se mobiliser, pendant cette compétition organisée par TF1, Midi Libre et la presse régionale. Un concours axé sur les suffrages des internautes et du super jury composé, cette année, d’Evelyne Dhéliat, Jacques Legros, Yves Camdeborde et trois téléspectateurs.

L’équipe des Jajalogues enthousiaste / Midi Libre - DORIAN CAYUELA
"Les retombées sont énormes"
Après le sacre des Halles de Narbonne en 2022 et la percée de Sète (9e en 2023) et Céret (5e en 2024), tous deux finalistes, cette victoire offrira aux Halle de Béziers un puissant coup de projecteurs sur la première chaîne de télévision européenne.
Pour les vainqueurs, "les retombées sont énormes !, nous confiait l’an dernier Marie-Sophie Lacarrau. Par exemple, à Sanary-sur-Mer, premier gagnant en 2018, ils ont du ajouter des places de parking et mettre en place une navette gratuite pour faciliter l’accès au marché. Montbrison nous a parlé d’une fréquentation en hausse de 30 %.

L’équipe du bar à couscous en forme pour accueillir ses clients. / Midi Libre - DORIAN CAYUELA
Le marché de Narbonne a reçu 600 000 visiteurs dans l’été qui a suivi la victoire, environ deux fois plus qu’un été normal. C’est considérable. Ils voulaient lancer un marché nocturne depuis des années, leur victoire leur a permis de le faire. Dieppe ressentait encore les effets de la victoire deux ans après, avec des clients arrivant des régions voisines. On voit l’élan que cela peut apporter localement."

Restauration aux halles de Béziers / Midi Libre - Thomas Ancona-Léger
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !