Météo : 3 mois radieux ?

4/5/2021


Publié le 02/05/2021 à 17:40 | La Dépêche du Midi |  Lucas Serdic

Météo France nous promet trois prochains mois radieux à l'aube du déconfinement


La température s'annonce douce pour les trois prochains mois en France. / DDM, Pixabay

Alors que le déconfinement pointe le bout de son nez, les prévisionnistes de Météo France, interrogés par nos confrères du Parisien, se sont projetés sur les semaines et les mois à venir. Ils promettent une période douce et ensoleillée pour les trois prochains mois.

Réjouissons-nous ! Après des mois et des mois de restrictions, la météo va peut-être nous offrir de quoi passer un début d'été radieux. D'après les prévisionnistes de Météo France, qui ont joué le jeu de se lancer dans des projections sur plusieurs mois pour nos confrères du Parisien, les semaines à venir devraient être ensoleillées, avec des températures "au-dessus des normales de saison" et un temps clément pour les mois de mai, juin et juillet.


Météo en Lot-et-Garonne : après le gel, on attend 30°C samedi et des orages dimanche ! / DDM

De quoi profiter du beau temps, sans redouter une chaleur caniculaire. "Le signal semble chaud, mais pas extrême en moyenne sur les trois mois, ce qui ne veut pas dire que ponctuellement, on n’aura pas de vagues de chaleur", explique ainsi le climatologue Pierre Bonnin dans les colonnes du quotidien. Des prédictions qui rappellent plutôt le début d'été que le pays a pu connaître en 2005, 2006 ou 2015, précise encore le journal.


Des conditions favorables pour investir les espaces naturesl / DDM

Retour à la "normale" en août
Difficile encore de se projeter davantage ou même de rentrer plus en détail, région par région, sur ce qui pourrait se passer dans le ciel français, mais les prévisionnistes imaginent un retour à la normale pour le mois d'août après ces trois mois annoncés comme étant plutôt secs et chauds par rapport à d'autres années.

Encore une fois, l'été commencera donc tôt, comme c'est souvent le cas désormais avec le réchauffement climatique. Mais cette année, plus que les autres, après une année scolaire marquée par les restrictions liées à la pandémie, les Français ne vont pas s'en plaindre. Bien au contraire.


/ Photo DDM, L.S.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site