Graulhet : Ouverture de La Coloc

30/9/2019



Mis à jour le 15/09/2019 à 09:22  | La Dépêche du Midi |  G.D.

La Coloc va ouvrir (grand) ses portes


Swan et Fred, encore quelques jours avant l'ouverture provisoire. / Photo DDM G.D.

C'était leur rêve commun à tous les trois, jadis locataires en commun d'un appartement graulhétois. Ouvrir un restaurant ensemble. Mais entre-temps Marie, emportée par la maladie en mai dernier, a laissé à Fred et Swan la responsabilité de le réaliser.

«C'est en sa mémoire que nous avons continué sur le projet» assure Fred, dont les journées se sont résumées, cet été, à l'entière réhabilitation de cet ancien garage d'électricité auto situé au bout de la rue de l'Artisanat. Un bâtiment de 200 m2, rénové du sol au plafond, entièrement rééquipé en plomberie, électricité, et isolation, avec une mezzanine qui pourra être privatisée. 



«Merci à toutes celles et ceux qui nous ont aidés, en particulier Pierre-Jean Pauthe et Richard Malié, des gens du métier, pour leurs précieux conseils et coups de main».
La terrasse, elle, fera 80 m2. L'ouverture de la Coloc est prévue pour jeudi 19 septembre. «Nous allons ouvrir provisoirement le bar avec une carte restauration réduite durant la Coupe du Monde de rugby et jusqu'au 3 novembre, date à laquelle Graulhet reçoit Mauléon. Ensuite nous fermerons durant une dizaine de jours pour finaliser la déco et les équipements.»



De la gastronomie classique aux soirées tapas
«à terme, après l'embauche d'un cuisinier confirmé, nous pourrons rouvrir en configuration définitive et proposer une restauration alliant classique, gastro et formules tapas, dans un esprit convivial et des locaux lumineux et aérés» explique Fred, pur Graulhétois, qui a rencontré Swan en Australie et avec qui il a partagé une expérience dans la restauration pendant quatre mois, en cuisine et en service.



«Nous avons travaillé ensemble dans un resto branché du centre de l'Australie, «The Village», avec des plats typiquement de ce continent, alternés avec des classiques italiens. Avec Fred nous avons la même énergie. Et depuis, nous avions envie de faire un truc ensemble» reconnaît Swan le Vauréen. Ça a donné «La Colloc», en pleine zone artisanale non loin de la rocade. «Il y a de quoi faire dans la restauration dans cette ville, assure Fred. Ici, être entourés d'entreprises a deux avantages. Celui de ne pas déranger les voisins et celui de pouvoir compter sur une future clientèle de proximité».


/ Photos FB, La Coloc - MDI

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site