TdF : Wout Van Aert à Albi
Publié le 15/07/2019 à 17:38 | La Dépêche du Midi |
Tour de France, 10e étape Saint-Flour/Albi : Victoire au sprint du Belge Wout Van Aert, Julian Alaphilippe reste en jaune
Le Belge Woun van Aert s'est imposé au sprint à Albi. / Photo AFP-DDM
l'essentiel Le Tour de France 2019 est arrivé en Occitanie. La 10e étape qui reliait, ce lundi, Saint-Flour dans le Cantal à Albi dans le Tarn a été remportée par le Belge Woun van Aert. Au général Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune. Ce mardi, le Tour va se reposer à Albi.
Le Belge Wout van Aert a remporté ce lundi à Albi la 10e étape du Tour de France cycliste, le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck) consolidant son maillot jaune au terme d'une étape au final mouvementé, qui a vu plusieurs candidats à la victoire finale perdre du temps.
Le coureur de l'équipe Jumbo a réglé au sprint un premier peloton, qui a accéléré à une trentaine de kilomètres de l'arrivée et provoqué une cassure préjudiciable à plusieurs leaders, dont le Français Thibaut Pinot (3e du général), le Colombien Rigoberto Uran (8e) et le Danois Jakob Fuglsang (9e), arrivés avec plus d'une minute de retard sur le premier groupe.
A travers le Cantal, l'Aveyron et le Tarn, les coureurs ont dû franchir une côte de 4e catégorie (la côte de Mallet) et trois côtes de 3e catégorie (côtes de Chaudes-Aigues, d'Espallion et de la Malric).
Ce mardi, le Tour va connaître sa première journée de repos à Albi.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !