2/8/2017 Fête des vins à Gaillac

Publié le 01/08/2017 à 08:54   | La Dépêche du Midi |  Clément Buzalka

Gaillac se prépare à fêter le vin

Du 04/08/2017 au 06/08/2017


Environ douze mille personnes avaient participé à la fête des vins, en août 2016. L'occasion de trinquer pour ces vacances, placées sous le signe du soleil./ Photo archives DDM, MPV

La ville de Gaillac accueille à partir de vendredi la 39e édition des fêtes des vins. À l'occasion de cet événement désormais ancré dans la culture gaillacoise, plus de cinquante vignerons ont répondu à l'appel. Ils seront installés sous les arbres du parc de Foucaud, pour faire déguster et vendre leurs produits. Les organisateurs misent également sur des animations en tous genres, pour petits et grands. Les douze à quinze mille visiteurs attendus pourront donc profiter des ateliers dégustation, placés dans le village vigneron. 

«L'idée est d'attirer tous les publics. Pour que les gens viennent rencontrer les vignerons et découvrir le monde du vin», indique les organisateurs, réunis au sein de l'Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO). Après le thème du cinéma, qui a connu un franc succès en 2016, les vignerons accueilleront les visiteurs dans une ambiance «guinguette». Les concerts, organisés à même le parc, seront le point d'orgue de chaque journée. Les participants pourront alors trouver de quoi se restaurer auprès des producteurs fermiers locaux. Faire découvrir et aimer le vin et la gastronomie locale, c'est tout l'enjeu de cette manifestation estivale, qui mise sur le «100 % Tarnais».

«Le maître mot de ce week-end : la convivialité», martèle l'IVSO. C'est sans nul doute trois jours festifs qui s'annoncent à Gaillac. Notamment durant la dernière soirée, au grand final. Pour la clôture de la manifestation, un grand feu d'artifice sera tiré dans le parc, à partir de 23 h 30.


 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
Graulhet-Gaillac : Réouverture vendredi de la D964
Christian Constant, natif de Montauban, a mijoté ses souvenirs de vacances
Pourquoi a-t-on perdu 15 degrés en deux jours ?
Natifs de 50 : Une tendre pensée pour Monique
Hommage : disparition de Mireille Darc


• Catégories liées :
gaillac
fete des vins
aout 2017


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement