Le SCG termine la saison par une victoire

13/4/2015

   SCG 24 - Auch 19   

Publié le 13/04/2015 à 08:59  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Graulhet dans l'incertitude malgré la victoire

Les Graulhétois ont été héroïques à 14, pour remporter cette rencontre./ Photos DDM, Marie-Pierre Volle.

Le contexte :
Un air de phases finales, du monde, des jeunes en rouge et noir, des tambours, de l'ambiance et du soleil, mais pas le même objectif pour les deux clubs. Une équipe qui voudrait quitter la F1 et monter et l'autre qui veut y rester et préparer sereinement la saison prochaine. Deux formations quasiment au complet. Une tension extrême durant 80 minutes et des graulhétois «morts de faim» avec un final de feu. Un public debout.

Le fait du match :
Le carton rouge infligé dès la 7e minute à Pauthe. Une sortie prématurée dans la confusion qui a faussé les débats et mis les joueurs comme le stade en surchauffe. Un déséquilibre obligatoire ressenti en mêlée en particulier. A deux de moins (carton blanc Revallier), Auch en a profité pour marquer après poussée et reprendre le score.

L'action :
Ou plutôt la réaction qui a amené le premier essai graulhétois, né de la volonté de 14 joueurs décidés à tout renverser. Forcing dans les 22 mètres visiteurs, pénalité que Barthélémy joue à la main, s'enfonce, reste debout et franchit la ligne poussé par ses partenaires. Le second est de la même veine collective.

Le final :
Six minutes de plus que le temps réglementaire. Un renvoi aux 22 directe en touche, un ballon de pénalité dégagé qui reste sur le terrain et permet à Auch de relancer. Et toujours des graulhétois impeccables de volonté et de d'ardeur au combat.

Les hommes :
Pagès, comme à ses grandes heures albigeoises avec les jambes de ses 20 ans. Un poison et poisson pilote. Avec le demi-de-mêlée, toute l'équipe auteur d'un gros match dans la volonté. Enorme plaquage sur Medvès et ballon récupéré dans la foulée (48e) sur un temps fort auscitain. Bille en parfait buteur pour n'avoir pas tremblé en fin de match. Mais aussi tous les autres...

La suite :
Graulhet a terminé sa saison et part en vacances en attendant la confirmation officielle qui frapperait Agde et maintiendrait le Sporting. Auch continue, jouera dimanche les 8e et part en stage à Argelès Gazost durant trois jours.

«Les gars ont eu des tripes»
Benoit Bellot :
«Les gars ont eu les tripes, ils ont été la chercher (la victoire). C'est le gros match d e la saison. Nous avons bien pressé, agressé et empêché Auch de jouer. En cela bien aidés par le public.»

Clément Tucoulet :
«Le match envisagé a bien eu lieu. Nous n'avons pas eu trop de ballons à jouer, mais avons réalisé un gros travail en défense. Nous espérons pouvoir nous sauver.»

Sebastien Valette :
«Tous les gars ont eu des c....., et après l'expulsion de Julien (Pauthe) s'y sont filés à fond. Nous nous étions regardés avant le match, et nous étions devant nos responsabilités. Il faut souligner les capacités de l'équipe à se transcender durant les dix dernières minutes. Nous avons sorti du grand Graulhet.»

Olivier Regnier :
«Le meilleur match de la saison, de loin. C'est la récompense pour une équipe qui n'a jamais douté et qui vient de prouver qu'elle était au niveau. Même à 14... Nous avons retrouvé l'ambiance des phases finales de l'an dernier.»

Alexis Montbroussous :
«Un match de fous. Dans le contenu et durant 75 minutes, ça a été la guerre dans nos têtes et sur le terrain, dans le combat, dans la volonté de conservation. Un collectif exceptionnel qui n'a rien cédé en défense.»

Paul Guffroy ( Auch) :
«Paradoxalement, le carton rouge fait du bien aux Graulhétois. Nous avions mis une stratégie en place qui convenait d'envoyer du jeu, les Tarnais nous en ont empêchés. Nous étions venus pour gagner et nous avons subi sans imposer notre rythme.»

Julien Sarraute (entraîneur Auch) :
«Ce match ne tient pas à grand chose. Graulhet a fait preuve d'un cœur énorme et de nôtre côté nous n'avons pas été capables de mettre une stratégie en place. Nous avons manqué de maîtrise et nous sommes montrés indignes de ce niveau. Il faut tirer les enseignements de cette défaite et rapidement pousser à réagir. Si nous ne faisons pas preuve de plus d'application, il va être difficile de confirmer nos ambitions.»

Graulhet bat Auch 24-19 . Mi-temps 15-9
Arbitre : Mr Traineau (P.C.)
Pour Graulhet : 2 E. Barthélémy (13e) Teyssier (31e), 4 P. (40e, 62e73e, 75e), T. Bille (13e)
Carton rouge : Pauthe (7e)
Carton blanc : Revallier (54e)
Pour Auch Gers : 1 E. Doubrere (60e)1 T. (60e), 4 P. Lagardère (3e, 7e, 32e, 42e)
Carton jaune : Lacroix (72e)
Graulhet : Bille, Barthélémy, J. Montbroussous, A. Montbroussous, Leleu, Tucoulet (Urios, 70e) , Pagès (Icher, 68e), Maréchal (cap) (Regnier, 60e), Teyssier, Valette, (Montels, 54e) Revailler (Moulin, 67e), Pauthe, Lagikula (Buridashvili, 46e), Buéno (Micalef, 68e) , Gouvéia (Vaton, 46e) .
Auch : Ford, Pimienta (Eberland, 70e ), Kitutu, André, Vandekerko ( Kunro, 67e) Lagardère, 9. Doubrère (Verdier, 67e), Rodes (Naïkadawa, 63e), Medvès (cap), Touton, Guffroy( Arif, 60e), Lacroix, Lomidze (Moretto, 60e), Hollet ( Abadie, 60e), Sicaud (Estériola, 60e).

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/13/2086303-graulhet-dans-l-incertitude-malgre-la-victoire.html

 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site