Rugby : Coupe d'Europe U18 à Graulhet
Publié le 25/03/2015 à 07:31 | La Dépêche du Midi | G.D.
Le Sporting mobilisé pour l'événement
Lors de la préparation de la rencontre Italie-France -18 ans, les Tricolores, à l'initiative de Richard Senssac (chef de délégation) et Philippe Agostini (manager) ont eu la chance de rencontrer Serge Blanco, Jean-Pierre Rives et Jean-Pierre Bastiat.
Ce vendredi 27 mars, le stade Noël-Pélissou accueillera la rencontre inaugurale du championnat d'Europe de rugby des U19. A 17 heures, le Pays de Galles rencontrera l'Italie, puis à 19 h, l'équipe de France sera opposée à celle d'Ecosse. Ces quarts de finale seront deux temps forts d'une journée qui va mobiliser toutes les forces du Sporting, de l'école de rugby qui assurera la vente des tickets de tombola (écran plat, maillots), au comité directeur affairé dans les trois buvettes en passant par l'Amicale des supporters qui servira le repas de gala au forum -il reste des places match-soirée, à réserver au siège-. «La qualité d'organisation graulhétois est reconnue. Elle s'est maintes fois vérifiée et sera encore sollicitée lors du tournoi Galau entre autres. Quatre-vingts bénévoles se partageront les diverses tâches à assurer», précise le secrétaire Jean-Luc Cathalau qui a dû répondre à un cahier des charges conséquent, aidé en cela par la mairie, les comités du Tarn et Midi-Pyrénées.
Il va de la fourniture de drapeaux tricolores aux enfants des écoles de rugby du département invitées, d'une chorale d'enfants des écoles pour chanter les hymnes, en passant par la rénovation de l'éclairage et l'accueil durant toute la journée du Rugby Tour, un «village» de structures gonflables et de jeux pour l'initiation au rugby à l'adresse des enfants des écoles primaires de Graulhet, mais aussi de Gaillac et d'Albi. L'un des temps forts de la journée sera la cérémonie qui regroupera les officiels et les invités autour de la stèle à la mémoire de Marcel Batigne en fin d'après-midi. L'ancien président graulhétois de la Fédération internationale du rugby amateur est toujours présent dans les mémoires. «On le constate souvent, en particulier au siège du comité de Midi-Pyrénées où le souvenir du grand président qu'il a été est toujours très vivace», assure Jean-Luc Cathalau.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !