Tour de France : Podiums 2014
MAILLOTS DE LEADER :
Maillot Jaune : Vincenzo Nibali / Maillot Vert : Peter Sagan / Maillot à Pois : Rafa? Majka / Maillot Blanc : Thibaut Pinot
PODIUM FINAL :
1. Vincenzo Nibali / Jean-Christophe Péraud / 3. Thibaut Pinot
AG2R : 1er classement par équipe
Publié le 28/07/2014 à 08:26 | La Dépêche du Midi |
Le beau Tour des Français
Thibaut Pinot : un avenir excitant./Photo DDM AFP
Les montres ne mentent pas. Nous venons de vivre un des Tours les plus rapides de l'histoire avec une moyenne de 40,662 km/h. Elle se situe juste derrière celle d'Oscar Pereiro en 2006 (40,784 km/h). Seuls Lance Armstrong avait fait mieux (40,956 km/h en 2003, 41,654 km/h en 2005), mais il n'est plus invité aux comparaisons…
Et au cours de ce millésime de folie, les Français ont retrouvé des couleurs oubliées depuis des années. Ils sont deux sur le podium, bien sûr, Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot, un autre est sixième, Romain Bardet, trois autres dans le Top 20, Pierre Rolland (11e), Brice Feillu (16e) et John Gadret (19e). Avec en prime un jour en jaune, deux victoires d'étape (Blel Kadri, Tony Gallopin) et le succès d'AG2r la Mondiale au classement par équipes, une première depuis 1998 et les Cofidis dans un contexte très particulier.
Sur la vague :
Jean-Christophe PERAUD (AG2r/2e/1er équipes).- Un Tour au sommet, le plus près de Nibali, c'est lui.
Thibaut PINOT (FDJ/3e/1er jeune).- Une assurance nouvelle, plus le moindre complexe et des maladresses oubliées.
Tony GALLOPIN
Tony GALLOPIN (Lotto/29e/1 étape).- Ceux qui ne le connaissaient pas au départ de Leeds ont été servis. Le Francilien a pris de la caisse il peut être un des grands animateurs des prochaines éditions.
Blel KADRI (AG2r/84e/1 étape/1er équipes).- Le boulot comme toujours, devant et derrière et l'étincelle qui le «dépose» sur les hauteurs de Gérardmer devant… Contador et Nibali. Il restera le seul à avoir battu l'Espagnol en côte dans ce Tour…
Blel KADRI
Romain BARDET (AG2r/6e/2e jeunes/1er équipes).- Pour deux secondes et surtout à cause d'une crevaison, il est tombé du Top 5 à Périgueux. Mais il pourrait y revenir bien vite. Intelligent, costaud et très ambitieux, il est resté avec les meilleurs pour le podium… jusqu'à sa dernière goutte d'essence.
Arnold JEANNESSON (FDJ/30e).- Un travail énorme pour Pinot en montagne. Mieux qu'un équipier sans doute.
Cyril GAUTIER (Europcar/25e).- Un vrai coureur de Tour. Si Europcar roulait pour lui…
Bryan COQUARD (Europcar/134e).- Dauphin de Sagan pour le maillot vert. Un chapelet de places et de promesses.
Romain Bardet
Photos hors DDM : Page FB Tour de France
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !