Soyaux-Angoulême 23 - SCG 13
Publié le 23/06/2014 à 08:35 | La Dépêche du Midi | E.T.
Graulhet rate la dernière marche
Finale de Fédérale 2 : Les Tarnais ont subi la loi de Soyaux-Angoulême
Graulhet a fait trop de fautes pour espérer mieux./Photo DDM Jean-Marie Lamboley
Le Sporting Club Graulhétois qui n'avait plus soulevé de bouclier depuis 1991 en Groupe B, devra encore patienter. Les Tarnais ont subi la loi d'Angoulême, une vieille connaissance des années quatre-vingt qui a fusionné depuis avec Soyaux. Ambitieux, les Charentais sont en train de reconstruire une grosse cylindrée et ils viennent de réaliser une saison exceptionnelle puisqu'ils ont gagné tous leurs matches sans exception.
C'est dire que les Graulhétois, soutenus par une colonie de supporters de plus en plus importante au fil des tours de phase finale, ne partaient pas avec les faveurs du pronostic. Mais sous la canicule qui plombait le stade de Marmande, le niveau s'est nivelé et le Sporting a largement rivalisé. Les hommes de Bellot et Gély ont d'abord souffert face à la puissance du pack adverse et il a fallu résister à la cavalerie charentaise, représentée par le centre Chabat et l'ailier Labadie.
/ Photo FB SCG Christophe Fabriès
Le SCG a tenté quelques lancements, avec notamment, Hedreville, Boutie et J. Montbroussous qui ont souvent attaqué la ligne d'avantage sans franchir pour autant. La faute aux en-avant et aux nombreux ballons tombés. La partie s'est finalement jouée sur l'opportunisme des Charentais, auteurs de deux essais. Le premier sur un beau mouvement conclu par Labadie en coin (55) et le second juste avant la sirène sur un énième ballon perdu par le Sporting, erreur dont a fait son miel Laforgue.
Dans l'intervalle, Graulhet avait répliqué sur un contre de Valette dans les 22 adverses pour l'une des trop rares incursions tarnaises dans la zone de vérité. Malgré la déception à chaud, le SCG reste sur une saison mémorable car elle a permis de relancer la dynamique dans et autour du club. À confirmer en Fédérale 1.
/ Photo FB SCG Christophe Fabriès
Soyaux-Angoulême 23 / Graulhet 13
À Marmande - MT : 3-6 ; 2 500 spectateurs ; arbitre : M. Attalah (Franche-Comté)
Vainqueurs : 2E Labadie (55), Laforgue (79) ; 2T, 3P (11, 40, 65) Duca
Vaincus : 1E Valette (66) ; 1T Dumont (67) ; 2P Bille (22), Dumont (45)
Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3/6-6, 13-6, 16-6, 16-13, 23-13
SOYAUX-ANGOULêME : Laforgue ; Matalau, Chabat, Roger, Labadie (o) Duca, (m) Ayestaran ; Daures, Howell, Laulhe ; Soffredini, Gay ; Stastny, Veniat, Paquet (cap.)
Sont entrés en jeu : Mareuil, Vulfin, Berland, Morault, Migniere, Christophe, Vaysse
GRAULHET : Bille ; Paul, J. Montbroussous, Boutie, De Chasteignier (o) Dumont, (m) Pages ; Marechal, Hedreville, Teyssier ; Pauthe (cap.), Moulin ; Kasdorf, Bueno, Gouveia
Sont entrés en jeu : Vaton, Goulignac, Regnier, Montels, Valette, A. Montbroussous, Sarcia
Carton jaune : Dumont (15, plaquage dangereux)
/ Photo FB SCG Christophe Fabriès
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !