Rugby - Fédérale : SCG 21 - Fleurance 9

18/2/2014

Publié le 17/02/2014 à 09:08 | La Dépêche du Midi |  Gérard Durand
 
Graulhet au bout de son contrat

Graulhet a tenté de jouer au large.../Photo DDM Jean-Marie Lamboley

Des Graulhétois souverains, des Fleurantins revanchards. Les états d’esprit des deux équipes avant d’opposer le premier au deuxième étaient diamétralement opposés. Et le contexte pour les Tarnais forcément dangereux. Un péril qu’ils avaient tout intérêt à écarter d’entrée. 
Kasdorf et sa mêlée ont appuyé là ou ça fait mal, mais Dumont n’a pas réussi à concrétiser sur la pénalité. Pas de temps perdu, et Buéno, poussé par les siens sur 20 mètres a marqué le premier essai au bout de 5 minutes. Si Graulhet a largement dominé le premier quart d’heure, la première incursion gersoise a permis de mesurer la fiabilité de la défense, autour des deux leaders, Teyssier et Valette. Le pack visiteur pourtant plus lourd, n’a pas pu imposer la force, par trois fois repoussé sur la ligne.

 
Coup d'envoi donné par Yannick Jauzion / Photo Christophe Fabriès

L’ouvreur fleurantin Dupouy a répondu deux fois sur pénalité au drop de Dumont. Le score s’est donc serré avant la pause, légèrement «aéré» par les trois points de Dumont de 45 mètres. Le contrat était loin d’être honoré au terme de 40 minutes jouées sans rythme et sans dominateur.
Le centre Lafforgue sifflé «très légèrement» hors-jeu, a fait passer le frisson de l’interception à la reprise. Comme un avertissement sans frais. Graulhet a tenté de jouer au large, en se rendant compte que l’obstacle du pack visiteur était conséquent. Deux ou trois initiatives auraient mérité meilleur sort qu’un mauvais choix. Dupouy a remis les seins dans les points à la faveur d’un hors-jeu des trois-quarts locaux. De quoi donner confiance à 20 minutes de la fin. 

 
/ Photo Christophe Fabriès

Mais la lumière est venue d’une ouverture grand champ par Albouy dans les pas de ses avants maîtres d’un groupé pénétrant sur les 50 m, percée plein champ de Boutié, pour servir Sarcia à l’intérieur et essai entre les poteaux. En devoir de bonus offensif, les gersois ont investi le camp local. Fossaert a échappé un ballon d’essai tout fait entre les barres. Dans les temps additionnels, le pack d’Abadie a échoué deux fois encore sur la ligne. Le score restait dans de convenables proportions, au moins pour les Graulhétois.
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site