Actualités décembre 2012 -1-

4/2/2013

 
 
PUBLIÉ LE 01/12/2012 09:37   Propos recueillis par G.D.
 
Plus de 250 inscrits au Secours Populaire
 

 
Les travaux ont permis de découvrir le soutien et le talent spontanés des bénévoles./Photo DDM
 
Dominique Roblin, secrétaire général du Secours Populaire Français à Graulhet depuis trois ans, fait le point sur les difficultés de la situation.
 
Quelle est l'actualité du Secours Populaire de Graulhet?
 
DR: «Notre local de la rue Jules Ferry vient d'être rénové, par le biais d'une action de mécénat Ecureuil Solidarité. Nous avons dû fermer le rayon vestiaires durant un mois et demi, en laissant l'alimentaire ouvert. C'est un rayon vital. Les samedi 8 et dimanche 9, nous organisons salle de l'Odéon, la braderie d'hiver. Toute l'année nous mettons de côté des vêtements et objets de bonne qualité qui seront à la vente pour l'occasion».
 
Quelles sont les perspectives pour 2013?
 
«Nous sommes inquiets. Nous avons dépassé le chiffre des 250 inscrits ayant recours à nos services. Dix de plus devraient l'être cette semaine sans compter les dépannages exceptionnels qui sont de plus en plus nombreux.. Ce sont des chiffres jamais connus auparavant. Nous sommes devant un dilemme. Nous disposons de moins en moins de subventions de l'Union Européenne et des pouvoirs publics. Malgré cela, il nous faut répondre à la demande. Pour cela, nous devons multiplier nos actions afin de collecter des fonds qui nous permettent de faire face».
 
Les bénévoles sont-ils nombreux?
 
«Une dizaine composant le noyau dur du SPF de Graulhet? Mais il y a des vocations qui voient le jour et c'est encourageant. Durant le mois et demi de travaux, des gens qui n'étaient jamais venus auparavant, sont venus spontanément nous aider.»
 
Troisième année de responsable. Le mandat correspond-t-il à vos attentes?
 
«Je n'aurais jamais pensé que la responsabilité était aussi prenante. C'est du temps complet pour une retraitée bénévole et c'est passionnant. J'y passe le plus clair de mon temps, mais quand je vois des gens qui étaient dans la précarité, qu'on a aidés, qui s'en sont sortis et qui viennent nous remercier, je me dis que si c'était à refaire, je le referais».

 
PUBLIÉ LE 02/12/2012 03:46   G.D.
 
Des nageurs en progrès
 

 
Camille Guiraud et Laura Pau au départ./Photo DDM
 
Organisés par le SCG, les championnats départementaux d'hiver ont rassemblé 120 jeunes nageurs issus des huit clubs du département autour du bassin. Cette compétition a permis d'examiner les évolutions depuis la rentrée. Vingt-sept nageurs du SCG, 15 filles et 12 garçons, ont pu s'exprimer avec leurs repères.
 
Lors des interclubs, nous avions vu de belles prestations en équipe. Il fallait confirmer en individuel ; c'est chose faite : Laura Pau, Camille Guiraud et Adrien Causse se sont tous les trois qualifiés lors des courses du 50 m dos pour le niveau régional. Quatre-vingt-dix nouvelles meilleures performances personnelles ont été enregistrées
 
Le travail de début de saison avec le stage des vacances de la Toussaint porte ses fruits. Le week-end précédent ce sont les poussins et benjamins qui se mettaient en valeur lors du 1er challenge 81 à Lavaur.
 
Doublé pour Émile Bernard
En poussins Olivia Sicard médaille d'argent sur 100 dos, 3e sur 100 4N, Émile Bernard en or sur 50 papillon et 100 4N, Edgar Vaslet également 1er sur 100 dos et 50 brasse, Tom Peltier et Axel Paulin argent et bronze sur 100 brasse. Chez les benjamins, en 100 4N Camille Martorel, Alexia Dastugue et Léonie Douziech, composaient le podium, Guillaume Baron termine 3e du 100 dos et 2e du 100 4N, Julien Vidal gagne le bronze sur 50 dos et 50 papillon et Ismaël Tabouche monte également sur la troisième marche lors du 100 4N. Toutes ces améliorations vont renforcer la motivation de chacun et permettre d'accentuer les efforts aux entraînements.

 
PUBLIÉ LE 01/12/2012 03:49 
 
Succès prometteur pour le premier tournoi d'échecs
 

 
Dimanche dernier, le nouveau club d' échecs de Graulhet a organisé son premier tournoi départemental dans les locaux d'Auto Sport Passion, que Sabrina Harzali la présidente graulhétoise et Pierre Auréjac, le directeur de groupe, tiennent à remercier. Quatre formations, deux d'Albi, une de Castres et une de Mazamet, ont pris part aux rencontres par équipes de 4 joueurs. Le club d'échec local avait préféré, vu l'inexpérience de ses débutants, de ne faire jouer que les plus jeunes. Une dizaine d'entre-eux ont pu rencontrer le prodige Jawad, champion de France en titre poussins. Une motivation pour les jeunes du club autant que pour les organisateurs, qui comptent bien renouveler le tournoi en 2013. Au club graulhétois, on peut jouer aux échecs dès 4 ans et demi et sans limite supérieure d'âge.

 
PUBLIÉ LE 03/12/2012 08:55  G.D.
 
Téléthon : 24 h de course
 

 
L'an dernier, la somme récupérée par l'athlétisme et les pompiers avait été conséquente./Photo DDM
Cette année encore, la ville de Graulhet va s'impliquer dans le Téléthon. Parmi les association participantes, on va retrouver les «chevilles ouvrières» qui, depuis des années, assurent la pérennité de ces manifestations, comme la natation ou encore la section athlétisme, associées aux sapeurs pompiers. Athlètes, pompiers, marcheurs ou coureurs anonymes, vont parcourir le circuit d'un kilomètre autour du stade Noël Pélissou. L'objectif étant de couvrir une distance totale correspondant aux dons collectés durant 24 heures.
 
1€ la bûche
Autre action action symbolique? Auto Sport Passion vendra 1€ une bûche qui devrait permettre d'entretenir une feu durant ces 24 heures.
Rendez-vous le vendredi 7 décembre à 17 heures sur le parking du Centre nautique.
Samedi 8 décembre, c'est un programme très complet qui assurera les animations sur la ville.

 
PUBLIÉ LE 04/12/2012 03:51   
 
Vers une école bilingue à la rentrée
 

 
Les membres du bureau de Los « Pitchouns».
 
Ce vendredi 7 décembre l'association Los Pitchouns organisera une réunion publique à 18h30 à la MJC pour expliquer le fonctionnement de des écoles de type Calandrata. L'association présidée par Alexandra Hamberger vise en effet la création d'une école de ce type à Graulhet à la rentrée prochaine.
 
Comment est né le projet de cette école bilingue ?
 
L'association «los Pitchouns» est née de notre désir de parents de proposer à nos enfants un enseignement plus en adéquation avec nos idées pédagogiques. C'est au court de nos recherches que nous avons découvert les calandretas qui encouragent la mise en place d'institutions dans les classes, qui donnent la parole aux enfants, qui les rendent autonomes, qui règlent la vie des groupes et qui ouvrent la classe vers l'extérieur. L'objectif est de transmettre la langue et la culture occitanes aux enfants, de construire les conditions d'un bilinguisme véritable dés l'école maternelle, en immersion totale pour donner à chaque enfants l'opportunité de bâtir de bonnes constructions cognitives.
 
De quels locaux dispose ou disposera la structure ?
 
La recherche de locaux fait partie du projet et par rapport aux écoles visitées nous savons que nous aurons besoin de salles de classe, d'un dortoir, d'une salle de restauration et d'une cours de récréation.
 
Quel est le but de la réunion publique du 7 décembre ?
 
- L'objectif est de présenter les calandretas en présence d'institutrices déjà en place et de membres de la confédération régionale. Nous espérons ainsi fédérer toutes personnes intéressées par ce projet.
 
Quels seront vos ressources financières et les moyens humains ?
 
Nous ne pourrons répondre qu'après la réunion, mais ce qui est sûr c'est qu'un de nos objectifs est de rendre cette école accessible à tous financièrement. Lors de la réunion publique à la MJC vendredi nous pourrons répondre à toutes les questions sur ce projet.

 
PUBLIÉ LE 04/12/2012 09:08   
 
Les anciens marins se sont retrouvés
 
 
L'Amicale des Anciens Marins de Graulhet
 
s'est réunie pour son assemblée générale annuelle ce samedi. Unanimité a été faite concernant le budget financier, le programme des activités. Le bureau a été renouvelé : Marcel Calvel, président ; Bernard Rivierre, vice-président ; Alain Varenard, trésorier, et Mireille Levert, secrétaire.
 
L'Amicale regroupe les marins de la royale et de commerce, une ambiance festive et jubilatoire fait que les rencontres entre «gars de la marine» remportent un succès mérité.
 
À l'issue de l'assemblée, la présence de M. Pierre Bérard, écrivain, conférencier maritime et grand spécialiste de La Pérouse, a dédicacé ses deux livres «Voyage de La Pérouse» et «Dans le sillage de La Pérouse», deux excellents livres qui ont remporté un franc succès en présence d'Henri Manavit et Daniel Sanou, libraire.
 
Cette sympathique réunion s'est terminée par le verre de l'amitié.

 
PUBLIÉ LE 05/12/2012 03:49  
 
Les cactées au menu des amis du jardin
 

 
Troisième réunion des Jardiniers de France et Amis du Jardin, Jeudi 6 décembre 2012 : Salle de la Démocratie - Mairie de Graulhet, à partir de 20 h 15. «L'?Afrique du Sud : à travers le Namaqualand en fleurs» - projection vidéo d'un film de Christophe Assalit.
 
Découverte de la région du Cap à Springbok et Upington en traversant le Namaqualand en pleine période de floraison des annuelles.
 
Avec bien sûr les plantes succulentes de cette région très riche et variée ainsi que la flore et la faune associée. Ch Assalit a fait le voyage dont il présente les images lors de cette réunion du 29 aout au 19 septembre 2011. Spécialiste des cactées dont il répertorie les espèces pour une association nationale, il est retourné en Afrique du Sud en aout 2012 ainsi qu'au Mexique en avril 2012.En aout 2013 il parcourra la Namibie.

 
PUBLIÉ LE 05/12/2012 09:28   Recueilli par G.D.
 
Le Sporting garde ses chances de qualif
 

 
Les entraîneurs du Sporting club graulhétois./Photo DDM .
 
A la fin des matchs aller et avant les matchs retour qui débutent dimanche à Quillan, le point avec le co-entraîneur Benoit Bellot.
 
A mi-championnat, le Sporting garde-t-il intactes ses chances de qualification?
 
Nous sommes dans les clous, à + 6 au classement britannique, et on va faire me maximum pour l'avoir.
 
Quelles sont les rencontres dangereuses à venir?
 
A part la défaite à domicile contre Quillan qu'on aurait pu éviter, la suite nous a montré que nous étions en progrès. Nous avons rivalisé à Céret et battu deux candidats sans discussion, St Sulpice et Villefranche. Nous avons peiné à Pézénas et la correction, nous l'avons prise à Mazamet. Il n'y aura pas de match facile mais il n'y en aura aucun qui ne soit pas à notre portée.
 
A Quillan, dimanche, victoire impérative?
 
Quillan n'est pas une équipe simple, elle joue à la limite de la régularité. Si nous n'avons pas la main-mise sur le ballon, ça va être compliqué. Il faut penser qu'ensuite, nous avons la trève pour récupérer. Ensuite, il y aura les venues de Argelès puis plus tard de Céret et entre le derby contre Mazamet. On devra se remettre rapidement en condition et en question .
 
Un seul essai lors des 4 dernières rencontres. La réussite du buteur est-elle l'arbre qui cache la forêt?
 
La saison dernière, la situation était presque identique. Si on gagne par le pied, tant mieux, ce sont des victoires, mais il est certain que même si nous avons énormément progressé collectivement surtout dans le combat et la constance, nous ne finissons pas nos occasions et pire, nous offrons des essais à nos adversaires .
 
L'équipe à ce stade de la saison est-elle plus compétitive que celle de l'an dernier?
 
L'an dernier, nous avions fait peu de mauvais matchs à l'extérieur. Cette fin de saison, c'est simple, en ne perdant pas à Graulhet il faudra gagner deux fois dehors et dès dimanche si possible. Il nous faut profiter et poursuivre la dynamique notée à Céret .

 
PUBLIÉ LE 06/12/2012 07:51   J-C C
 
Audrey, élue Miss Albigeois, attend vos SMS
 

 
Audrey Ranson vise le titre national./photo DDM, J-C C.
 
C'est hier, mercredi, qu'Audrey Ranson s'est envolée pour Paris. Élue miss Pays du Pastel puis Miss albigeois, cette fois l'étudiante graulhétoise entre dans la cour des grandes et est en lice pour le titre de miss Prestige national sous l'égide de Geneviève de Fontenay.
 
Si Audrey aura sans doute le cœur qui bat lundi 10 décembre au Lido, sa petite sœur Sara et ses parents sont déjà très émus par ce parcours et cette magnifique expérience. «Audrey a déjà vécu de belles choses, a fait des rencontres mémorables et nous espérons que ce rêve va continuer pour elle» confie sa maman. Sa fille a par exemple accueilli le ministre de l'agriculture à Lautrec en compagnie de Geneviève de Fontenay, a effectué la remise des prix au rallye de Rabastens, donné le coup d'envoi lors du derby Graulhet Gaillac...
 
«Nous sommes fiers de la jeune femme qu'elle devient. Elle sait associer son titre de miss à ses études en BTS de communication au lycée Ozenne de Toulouse» souligne son père.
 
Tous deux tiennent à remercier celles et ceux qui l'aident et la soutiennent. Audrey est très fière de représenter sa ville, son département et sa région et espère que chacun sera aussi fier d'elle. «Le vote du public est très important dans cette élection. Pour la soutenir il faut voter par sms en envoyant MISS1 au 71021» rappelle sa maman en croisant les doigts.

 
PUBLIÉ LE 06/12/2012 09:39   
 
La Cham arrive au collège
 

 
Lors de la dernière rentrée scolaire le collège Louis Pasteur bénéficiait pour la première fois d'une CHAM (classe à horaires aménagés musique). Il s'agit là de la suite logique de la démarche engagée à l'école de Crins qui bénéficie déjà d'un tel aménagement. Les élèves pourront ainsi poursuivre cet enseignement au collège. «L'intérêt est de pouvoir inscrire les élèves dans un parcours et de leur permettre de bénéficier d'une pratique dont ils ne pourraient peut-être pas bénéficier seuls» a souligné Eric Tournier, DASEN du Tarn, lors de la cérémonie. 
Quant à Laurent Vandendriessche, président du Conservatoire de musique et de danse du Tarn, il a tenue à «souligner la qualité des personnels, au conservatoire, à l'ADDA ou au collège, qui ont permis d'apporter cette richesse aux jeunes graulhétois» dans la salle de classe de musique où s'est déroulé la signature de la convention. Régis Begorre, principal du Collège depuis cette rentrée, a quant à lui rappelé que «Cette CHAMD est vraiment quelque chose de très précieux à nos yeux». Cette convention qui lie la commune, l'établissement, le conservatoire de musique et de danse du Tarn, l'ADDA du Tarn et le ministère de l'Education nationale, concerne pour l'instant les classes de sixième et de cinquième du collège.

 
PUBLIÉ LE 07/12/2012 09:04   
 
L'engagement associatif honoré
 

 
Le groupe des promotions du 1er janvier et 14 juillet.
 
Pour la remise des médailles promotion du 1er janvier et 14 juillet 2012, sous l'égide de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, le comité départemental de jeunesse et sport avait déplacé sa cérémonie annuelle dans la salle d'honneur de la mairie de Graulhet.
 
Vingt-cinq médailles de bronze, six d'argent et deux d'or ont ainsi été épinglées sur des Tarnais qui font preuve d'un engagement sans faille dans leur secteur associatif. Et pourtant, comme l'a soulignée Albert Candas, honoré d'une médaille d'or, «il ne faut jamais attendre de remerciements. Le bénévole doit œuvrer inconditionnellement», traduisant ainsi la leçon d'humilité qu'ont illustrée tous les récipiendaires. «Que les jeunes générations puissent voir en eux, non des modèles, mais des exemples à suivre avec force de conviction et d'engagement», comme l'ont souligné les intervenants de la soirée. «Ce soir nous honorons le monde associatif, qui est tout le contraire du monde dissociatif.» Avant de se faire épingler la médaille, chacun a eu l'honneur d'un récapitulatif de ses actions en faveur la plupart du temps de l'éducation par le sport.

 
PUBLIÉ LE 08/12/2012 03:51   
 
Condom (32) : «Lasidoré», une action du Rotary
 

 
La troupe «Lasidoré» lors du spectacle. /Photo DDM, Jeanine Quemener.
 
Le Rotary-Club de Condom- Armagnac poursuit sa mission de soutien des actions locales et sociales de son teritoire. Il a ainsi convié les 14 comédiens de la troupe «Lasidoré», de Graulhet, dirigés par Maria et André, à venir présenter leur spectacle de Noël avant l'heure à la salle Pierre-de-Montesquiou. Du comique, du théâtre, de la chanson, le tout bien enroulé au profit des résidents de la maison de retraite de la Ténarèze. 

 
PUBLIÉ LE 08/12/2012 10:45   
 
Les collégiens sur le chantier
 

 
Les collégiens sur le chantier de la future passerelle.
 
Les maîtres d'ouvrage du chantier de la plaine de Millet ont été sollicités par le collège Louis Pasteur et le lycée Clément de Pémille pour organiser une visite de chantier à destination des jeunes. Des collégiens ont ainsi pu investir ce chantier en toute sécurité en présence d'Henri Ser, l'architecte et maître d'œuvre, de Guy Peyre, adjoint au maire chargé des travaux, d'Evelyne Verlaguet, directrice du projet urbain et de Daniel Cot, coordonnateur sécurité.
 
Ce moment a été une occasion de découvrir les différents corps de métier indispensable dans la réalisation d'un projet de cette envergure et de poser toutes les questions qu'ils souhaitaient sur ce chantier. Cette visite leur a aussi permis d'appréhender le procédé de construction d'une passerelle dotée d'un belvédère et d'un mât (symbolisant une aiguille) de plus de vingt mètres de haut.
 
Sur le chantier, côté avenue de Provence, la société Spie intervient jusqu'au 15 décembre pour le compte du SDET (Syndicat départemental d'énergie du Tarn).
 
Ce dernier a mis sur pied un programme annuel de dissimulation des réseaux. Afin de finaliser au mieux les prestations alentours de ce grand chantier de la Plaine de Millet, des travaux d'effacement des réseaux électriques et de télécommunication ont donc été engagés.
 
Les panneaux en béton des murs ont été érigés rue de la mégisserie et les entreprises de second œuvre commencent à intervenir pour préparer leurs travaux. La boucle pour malentendants initialement prévue dans le projet sera remplacée, suite à une proposition de l'équipementier du cinéma, par des boîtiers dédiés aux publics malentendants ou malvoyants. Enfin le parvis du cinéma, comme celui de la crèche, seront réalisés en béton désactivé pour un rendu plus esthétique en rapport avec l'ensemble du projet.

 
PUBLIÉ LE 09/12/2012 10:02   
 
Yannick Jauzion visite le CEM
 

 
Les stagiaires du CEM ont été ravis de cette visite./Photo DDM.
 
De passage à Graulhet Yannick Jauzion est venu au stade Noël Pélissou aux côtés des jeunes du CEM (Centre éducatif multisports) dont il est le parrain depuis sa création, prouvant qu'il n'oublie pas cette ville où il a fait ses premiers pas dans le monde l'Ovalie. Le but du centre est d'augmenter les capacités individuelles des jeunes sportifs grâce à des entraînements communs et spécifiques (selon la morphologie et les faiblesses de chacun) et de leur proposer un véritable suivi, qu'il s'agisse de jeunes pratiquant le basket, la natation, le rugby, l'athlétisme ou la gymnastique. Yannick Jauzion, avec l'aide de ses propres sponsors (Société Générale et Apicil) a permis la mise à disposition de la structure, plus de 5000 euros. Sport pro santé est un outil de travail pour les sportifs de haut niveau, qui a fait ses preuves et qui évite de nombreuses blessures.
 
 
PUBLIÉ LE 10/12/2012 09:10  
 
Livre : commerces et artisanat d'antan
 
 
 
La rue Jean Jaurès au début des années 50 n'était garnie que de commerces en rez-de-chaussée.
Ils n'ont certes pas retrouvé la trace de marchands vénitiens ou génois, mais, Suzanne et Albert Cathalau, passionnés de la grande et petite histoire locale, mentionnent dans le livre qui sortira début février, quelques commerçants du Moyen Age, sédentarisés sur ce qu'était Graulhet alors. Dans
 
«Le Passé Déchiré», ils se sont appliqués comme ils avaient pu le faire avec le précédent «Graulhet son Dadou, ses mégisseries», à répertorier cette fois les commerçants et artisans d'ici. «Nous y travaillons depuis quatre ans, nous avons fait plus de 50 fois le voyage aux archives départementales, nous avons interrogé les plus anciens, et nous nous sommes vite aperçus que le plus difficile n'était pas de retrouver les noms, mais les emplacements des échoppes et des boutiques». Cette fois, outre les commerçants de toutes corporations, ils ont associé les chapeliers, les cordonniers, et les maroquiniers, trois métiers bien implantés durant les siècles derniers.
 
Au fil des 368 pages et des 450 documents, on retrouve le centre-ville d'autrefois, avec ses artères commerçantes, la Grand Rue, le Mercadial, le Verdaussou, la rue Jean Jaurès. «Des années 1850 à 1980 environ, avec l'avènement et la prospérité de la mégisserie, les commerces se sont maintenus en nombre. Nous avons retrouvé trace de beaucoup de bistrots et d'estaminets, c'est sûrement les conséquences de la dureté du travail en usine».
 
Le livre peut être réservé en souscription auprès des auteurs, au 05 63 34 62 40 ou albert.cathalau@free.fr au prix préférentiel de 25 euros.

 
PUBLIÉ LE 10/12/2012 10:24  
 
Fédérale 2 : Graulhet contraint Quillan au partage
 

 
Les Quillanais auraient pu prétendre à autre chose./Photos DDM, Didier Donnat.
 
Graulhet, battu au match aller, aura donc réussi la moitié de sa mission en venant décrocher «que» le nul au pied des Trois Quilles face à une équipe de Quillan qui elle aura frôlé la catastrophe, après avoir mené de 11 points aux citrons.
 
Ouvrant les débats par l'incontournable Bille, sur pénalité des 40 m, les Tarnais allaient se faire rejoindre au score par Bourrel, suite à un hors-jeu… le duel Bille-Bourrel pouvait commencer. Deux tentatives ratées chacun, il fallu attendre la vingt-deuxième minute pour voir la tentative de Bourrel trouver enfin le chemin des perches (6-3). Menant au score, les coéquipiers de Laluque, pourtant en infériorité numérique (carton jaune à Tourtoulou), allaient enfoncer le clou grâce à un essai de Lamonica, après un ballon porté (11-3). En infériorité numérique (jaune à Barthélemy), les Tarnais encaissaient une nouvelle pénalité de Crespo (Bille ratant la sienne des 30 m en coin) pour un score de 14 à 3 aux citrons.
 
Dès l'entame de la seconde période, les Graulhétois revenaient immédiatement dans la partie grâce à un essai de Montbroussous entre les barres, après un très beau mouvement (14-10). Crespo et Bille rataient encore les perches, avant que les couleurs jaune et rouge ne s'abattent sur Latorse et Lamonica. Graulhet profitait alors d'une relance hasardeuse de Bourrel pour inscrire un essai par Barthélemy, portant le score à 17 à 14. Il faudra attendre la quatre-vingt-deuxième minute pour que Bourrel, après un nouvel échec, n'arrache l'égalisation des 45 m face… ouf !
 
Quillan 17 Graulhet 17
À Quillan (stade Jean-Bourrel).
Temps ensoleillé et froid, pelouse bonne. Chambrée moyenne. Arbitre : M. Melliet (Armagnac-Bigorre), assisté de MM. Raud et El Khaoulani (Pays Catalan). Directeur de match : M. Trainini (Pays Catalan).
MT : 14 à 3.
Pour Quillan : 1 essai de Lamonica (30e) ; 4 pénalités de Bourrel (5e, 22e, 80e+2) et Crespo (39e).
Pour Graulhet : 2 essais de Montbroussous (45e), Sarcia (73e) ; 2 transformations (45e, 73e) et 1 pénalité (3e) de Bille.
Carton jaune : à Quillan, Tourtoulou (25e), Latorse (62e) ; à Graulhet, Barthélemy (33e).
Carton rouge : à Quillan, Lamonica (63e).
Quillan : Bénassis, Payré, Fabre, Laluque (cap.), Lamonica, Péléato, Tourtoulou, Maugard, Danjou, Crespo, Bareille, Larguet, Clercy, Olieu, Bourrel. Remplaçants : Latorse, Bayle, Joly, Bénassis, Marcos, Leclerc, Bonnaure.
En ouverture Quillan bat Graulhet 26 à 11.

 

(Photo SCG)

Page réalisée à partir du site ladepeche.fr
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site