Cyclisme :
62° Boucles du Tarn (Photos : Simon Rodier)
Le groupe des échappés (en haut) et celui des poursuivants (photo n° 2) à la sortie de Graulhet en haut de la côte de Nagassié.
Automobile :
6° Rallye du Val Dadou (Photos : Simon Rodier)
Les pilotes en reconnaissance ont croisé les cyclistes...
Dans la presse :
Publié le 27/05/2012 03:47 | Gérard Lalbat
Cyclisme : Le record de l'ascension de Nore battu
En prélude aux Boucles du Tarn qui ont lieu aujourd'hui.
Au départ de la Montée de Nore, hier. Une grosse partie de ces coureurs viendra grossir le peloton des boucles du Tarn./Photo DDM
C'est Guillaume De Almeida de Millau qui l'a emporté à Nore au sein d'un peloton de 65 coureurs (52 classés) après 25 km parcourus en 52'23''67'''. Soit une moyenne de 28,64 km/heure et un record battu sur cette ascension à 1 210 mètres.
Cela s'est passé hier au sprint peu avant 16 heures avec Thomas Alfonso, un Carcassonnais habitué de cette montée. A 29 secondes, un deuxième duel a opposé le meilleur espoir de Midi-Pyrénées, Lucas Bleys de Castelsarrasin, suivi de Oriol Escola-Pinol un des sept membres de l'équipe espagnole de Mollet.
Des Catalans que l'on va voir venir truster le podium aujourd'hui dans les 62e Boucles du Tarn et du Sidobre, comme la deuxième équipe étrangère espagnole de Gérone.
Max Massat de l'Occitane -et UVM- aura à cœur d'encourager son club organisateur, et sera en piste avec d'autres membres de l'équipe maillot « Rouge et Jaune ».
Les 62e Boucles du Tarn et du Sidobre, cette classique nationale partira du Jardin des Promenades de Mazamet aujourd'hui dimanche 27 mai à midi pour se rendre à Saint-Salvy de la Balme (arrivée vers 17 heures) après 147 km d'une épreuve de haut niveau et qui révélera les talents du cyclisme.
Neutralisation jusqu'à Labruguière vers 12 h 30 où le peloton sera chronométré alors que le circuit comptera 159,9 km au total.
Blagnac sera la grosse équipe de la course, 13 éléments sur les 90 engagés, et on comptera une vingtaine de juniors où l'on attend des révélations aussi. Jean Zen, ex-pro de Montauban, restera en embuscade pour monter sur le podium où se glissent toujours des individualités.
Passage à la cité de la Marianne de Puylaurens avec le premier Grand Prix de la Montagne, après 51,2 km de course, vers 13 h 20 pour le premier. Retour dans la cité du cuir à Graulhet qui retrouvera le peloton, vers 14 h 15, et les cyclistes emprunteront le circuit suivant : RD 84, Av de la Résistance, Av Victor Hugo, Av du Sidobre.
Remises des prix en compagnie de l'UVM, le maire Jean Richard, les lauréats et les officiels vers 18 heures à Saint Salvy de la Balme.
?
Publié le 26/05/2012 10:47 | G.D.
Graulhet : De belles bagarres en perspective
Sport automobile : Le Rallye du Val Dadou a lieu ce week-end.
Le gratin régional va faire le spectacle sur les routes graulhétoises./Photo archives DDM
Auto Sport Passion, organisateur du Rallye du Val Dadou espère arriver à la barre des 100 véhicules pour sa 6e édition, qui se courra samedi et dimanche dans la campagne graulhétoise. « Le chiffre est un peu inférieur à celui des éditions précédentes. Nous tenons compte de la difficulté de plus en plus grande pour les équipages amateurs de réunir les budgets pour s'inscrire à un maximum de compétitions, et du fait que le calendrier a été resserré compte tenu de l'impasse faite sur les quatre dimanches des élections», explique le président Christian Géromin. Les épreuves de spéciales ne seront pas dépourvues d'intérêt, avec deux parcours chronométrés dont un tout à fait nouveau qui passera par Puybegon, et surtout deux tronçons courus de nuit pour la première fois.
C'est donc à une grosse bagarre que s'attendent les spectateurs et les supporters, en particulier en F 2 000 14 qui va réunir le gratin régional de la catégorie. Le vainqueur au scratch de l'édition 2011, Boris Carminati sur sa Clio en catégorie R3, sera présent pour défendre sa couronne. Compte tenu des événements récents, l'accent de cette 6e édition sera mis sur la sécurité, côté public, comme côté machines. Une priorité pour les dizaines de bénévoles qui balisent le parcours depuis le début de la semaine, en espérant un temps clément sur les routes graulhétoises.
Les spéciales de nuit sont un atout supplémentaire pour tenter de décrocher dans les années à venir le label national.
Le programme du rallye. Samedi 26 au matin, au forum, vérifications techniques. Samedi après-midi, épreuves chronométrées autour de Brousse puis de Puybegon (départ toutes les minutes) à partir de 17h 20, puis 21h 40. Dimanche 27, épreuves chronométrées à Brousse puis St Julien.