Les remparts de Graulhet aujourd'hui sur France 3
Un reportage intéressant a été diffusé tout à l'heure dans l'édition régionale du 12/13 concernant la restauration des anciens remparts du château.
Je suppose que ce reportage sera reprogrammé ce soir dans le 19/20 : à 19 h pour l'édition régionale et sans doute à 19 h 20 pour la locale tarnaise.
Sinon rendez-vous demain sur le site infos de France 3 Midi-Pyrénées pour revoir les journaux !...
Chantier des remparts : Fatima Selam, Mohamed Boumedienne et Patrick Gironnet aux côtés d'employés. / Photo DDM
Nota : sur Graulhet on peut visionner l'édition tarnaise de France 3 en se rendant sur le canal
- 22 pour la TNT
- 292 pour le satellite.
Publié le 17/01/2012 09:38 | La Dépêche du Midi
La Grand-Rue fermée jusqu'à la fin du mois
Les numéros 6 et 8 de la Grand rue menaçaient de s'écrouler, devenant dangereux tant pour les habitations avoisinantes que pour les piétons. Aussi le site a-t-il été mis en sécurité.
Le chantier est interdit au public et la Grand Rue est interdite aux véhicules. Un accès pour les piétons a été créé et les cuves enterrées servant au tri des déchets ménagers demeurent accessibles.
Ce n'est qu'avec l'accord de l'architecte des bâtiments de France qu'il a été décidé de démolir ces deux bâtisses. L'aval de Patrick Gironnet était en effet nécessaire, ces immeubles se situant dans le quartier médiéval de Panessac.
« Cette démolition est longue car elle se fait minutieusement. L'entreprise Gasc qui assure ces travaux récupère tous les bois et matériaux anciens en vue d'une reconstruction ultérieure à l'identique », explique Guy Peyre, adjoint en charge des travaux.
Chantier de la Grand-Rue - Photos Simon Rodier
Durant ces travaux, qui devraient s'achever à la fin du mois, la Grand Rue est barrée. Pour les véhicules légers, une déviation est instaurée par la rue à l'angle de l'Hostellerie du Lyon d'or, rue Chevalier de La Barre, qui rejoint la rue de la Rotonde et la place du Château. Le coût de ce chantier est de 58.000 euros TTC.
La Grand-Rue et ses devantures de magasins en bois au début du XXème siècle.