Charlie Dalin vainqueur du Vendée Globe

16/1/2025
1 commentaire

  Charlie Dalin vainqueur du Vendée Globe  




Publié le 14/01/2025 | La Dépêche du Midi |  La rédaction 

Vendée Globe : Charlie Dalin vainqueur du tour du monde à la voile, le Français pulvérise le record


Charlie Dalin vainqueur du Vendée Globe. / DDM, AFP
    
Charlie Dalin est arrivé en vainqueur aux Sables-d’Olonne (Vendée) dans le cadre de la 10e édition du Vendée Globe, ce mardi 14 janvier, après 64 jours de course. Il pulvérise ainsi le record d’Armel Le Cléac’h qui avait passé 74 jours en mer.

Charlie Dalin est arrivé au large des Sables-d’Olonne (Vendée) au matin du mardi 14 janvier, peu avant 8 h 30, dans le cadre de la 10e édition du Vendée Globe.

Il fixe un nouveau record de traversée en 64 jours, 19 heures et 22 minutes, pulvérisant celui d’Armel Le Cléac’h (74 jours et 3 heures).


Un premier fumigène de « craqué » pour saluer le public venu l’applaudir en mer. | THIBAUD VAERMAN

Retrouvailles avec son fils et sa femme
Alors que le jour se lève à peine aux larges des Sables-d’Olonne, le skipper Macif de 40 ans est entouré par de nombreuses embarcations venues le féliciter.

Son bateau ne pouvant accéder au chenal avant 14 h, Charlie Delin est rejoint à bord par sa femme et son fils de 7 ans pour des retrouvailles après 64 jours en solitaire. Le recordman a laissé son équipe technique aux commandes de son bateau.


Charlie Dalin heureux dans les toutes dernières heures de son Vendée Globe. | OLIVIER BLANCHET / ALEA

"J’ai jamais vécu ça de ma vie"
Charlie Dalin, dont la première réaction est relayée par Ouest-France, confie n’avoir "jamais vécu ça de (sa) vie". "La lumière du jour qui commençait à percer… C’est incroyable comme moment. De la joie, c’est la plus belle ligne d’arrivée de ma carrière […] Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis heureux d’être de retour aux Sables avec un record en plus. J’ai l’impression d’être parti avant-hier […]."


Autoportrait de Charlie Dalin en mer. Le leader du Vendée Globe vit ses toutes dernières heures de course avec un mélange de sérénité et d’heures qui semblent longues à l’approche du but. | Ouest France, CHARLIE DALIN



Le skipper de PAPREC ARKÉA Yoann Richomme (FRA) 2ème

LES SABLES D'OLONNE, FRANCE - 15 JANVIER 2025 : Le skipper de PAPREC ARKÉA Yoann Richomme (FRA) est photographié après avoir pris la 2e place du Vendée Globe, le 15 janvier 2025 aux Sables d'Olonne, France - (Photo by Jean-Louis Carli / Alea)


Parcours du Vendée Globe 2024 / OF
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • N50G dit :
    16/1/2025 à 8h 58min

    Pas de publication hier suite à un bug impactant la plateforme : Le datacenter hébergeant actuellement les serveurs de Wifeo a rencontré un incident, impactant de très nombreux services, dont Wifeo. En effet, Bouygues OnCloud rencontre depuis 08h:49 (heure de Paris) un incident lié à une coupure de fibre optique sur la voirie d'Aubervilliers. Services impactés : Serveurs Dédiés et Cloud Privé Dédié Impact : perte d'accès aux serveurs (le serveurs sont up & running) Leurs équipes techniques nous ont indiqué que la situation était en cours de résolution. Merci pour votre compréhension.

  •  



    Créer un site
    Créer un site