SCG - ESPOIRS : Champions de France
A GRAULHET Y’A DES JOUEURS QUI CHANTENT !
Les Espoirs du SCG, saison 2023-2024 / Photos Fb, Scg
Magnifique finale. Au pied des volcans, ambiance éruptive pour une finale d’Espoirs nationaux. Des supporters en rouge et noir qui ont ressorti drapeaux et trompettes absents des stades depuis très longtemps.
Dijon avec un matériel hors normes devant, venu contester les deux victoires graulhétoises en phase de pay-off. Les tarnais moins solides mais non moins mobiles. Voilà pour les constatations.
Comme prévu, les bourguignons ont fait prévaloir leur force et sur un raté des trois-quarts l’ailier Meunier a pointé dans l’en-but. Entame difficile.
Sous l’impulsion de son pack et le dynamisme de Patron, Dijon a dominé de la tête et des épaules les premières minutes. Bouhassoune adroit au pied a rajouté trois points donnant 10 points d’avance aux siens.
Une avance que Gély a réduit sur un hors-jeu dijonnais. Et Fontorbe qui se fait projeter en touche à 5 mètres de la ligne. Le match est engagé et sans temps morts.
La mêlée tarnaise avance et Gély remet trois points en le match en équilibre. Mais sur la mêlée suivante Bouchet se fait sanctionner et les bleus et rouges remettent 3 points.
Graulhet réagit investit les 22 mètres adverses, mais se fait une nouvelle fois sanctionner. Et multiplie les fautes. De quoi rager et enrager. D’autant plus que sur une percée plein champ de Chenaud, Meunier double la mise.
A 8 minutes de la pause, Graulhet choisit la pénaltouche plutôt que les points, le pack enfonce et vient mourir sur la ligne. Sur la mêlée suivante en surnombre, le ballon échappe. Encore des scories, encore. Sur la suivante Dijon part en live.
Mais ça ne suffit pas. Gély réduit –un peu – le score. Cette fois Dijon se met à la faute et subit les assauts. Les supporters poussent, l’ambiance est électrique.
A la pause, 11 points de retard pour Graulhet.
Coup de théâtre à la reprise avec Berro stoppé sur le poteau de coin. Graulhet enfonce la mêlée suivante à 5 mètres, mais prend une pénalité. Dans la confusion, M. Gauzins équilibre et « offre » 3 nouveaux points à Gély. Tout le monde s’y file, c’est du sérieux, ça claque de partout, personne ne cède. Ca sent la poudre en Auvergne.
Gély rate la pénalité Graulhet reste à distance. Le match se tend encore, et sur l’aile, un ballon d’essai échappe à Johann par un « frap » dijonnais. Mais les tarnais qui dominent, bénéficient d’un essai de pénalité pour revenir à 1 point.
Pire que Stade-Leinster.
Fontorbe déborde, donne à L’Orphelin, qui sert Gau qui échoue encore à deux mètres. Les graulhétois le veulent. Dijon vole en éclats. Gély a l’avantage au score sur le bout du pied. Ca passe à côté. Tout est à refaire.
Il reste 10 minutes et les bourguignons sont à 14. Le match devient accroché, viril. Cette fois c’est Daragnes qui prend la pénalité, 50 mètres. Le stade est en feu. Graulhet est devant.
Les dijonnais reviennent dans les 22 graulhétrois. C’est chacun son homme. Tourier arrache un ballon chaud. Retour dans le camp adverse. Il faut y rester. La mêlée désintègre celle d’en face. C’est de la folie.
Les Graulhétois ivres de fatigue et de bonheur peuvent savourer cette victoire. Celle de 23 gars qui ont su rester solidaires quand ça s’annonçait mal. Et grands seigneurs au moment de conclure. Chapeau les Espoirs !
(Source FB, Sporting-Club Graulhétois - Photos archives 1/2)
Les espoirs du SCG Champions de France autour du bouclier ce dimanche à Cournon d'Auvergne
Quelques images de la rencontre
[ Photos bienpublic.com ]
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !