N50G : 6.000.000 de visites
N50G : Petit site deviendra grand
Le cap des 6.000.000 de visites franchi le 29 février 2024
C'est à la date très particulière du dernier 29 février que ce site des Natifs de 50 du Bassin Graulhétois, a connu la 6 millionième visite (soit une moyenne quotidienne de 2500 connexions) !
Lors de son ouverture il y a une douzaine d'années, qui aurait pu croire qu'il pourrait tout à la fois durer et entraîner une telle audience ?
Terroir et Mémoire
D'abord destiné à retracer nos parcours scolaires et de jeunesse, ainsi que les journées de retrouvailles, afin de continuer à exister le site s'est également orienté vers la présentation de nos terroir et territoire, aussi bien dans le temps que dans l'espace.
N50G : Photos scolaires et associatives
Dans l'optique de faire revivre un passé que nos parents ou grands-parents ont connu, et qui paraît pourtant fort lointain aux jeunes d'aujourd'hui, nous nous sommes plongés dans les cartons d'archives pour ressusciter monuments disparus ou gestes oubliés.
Non par nostalgie, mais pour que la mémoire collective conserve la trace de ces instants de vie, très souvent précaire et difficile, qui ont concerné pour beaucoup nos plus proches ancêtres.
Images du Bassin graulhétois ou du territoire tarnais d'antan
Le site N50G jette également un regard sur la principale ville dont sont issus une majorité de ses membres, Graulhet, baptisée au moment de notre enfance "Centre mondial de la peau à doublure"...
Actualités diverses, travail du cuir, patrimoine, échos sportifs, manifestations locales, vie associative, coup d'oeil sur le passé, anecdotes,... apparaissent régulièrement sur le fil d'info du blog.
Ville intimiste et plurielle, Graulhet s'épanouit dans un plus large bassin de vie aux indéniables richesses, départementales ou régionales.
Découverte du Tarn d'aujourd'hui
Un peu à l'écart des grands circuits, la terre tarnaise est celle des plaisirs authentiques, où l'on peut "fousiquer" au coeur d'une belle variété de paysages ou de sites historiques.
Impressionnante cathédrale d'Albi, harmonie des nombreuses bastides, montagnes du Haut-Languedoc, rochers du Sidobre, Plateau des Lacs, méandre d'Ambialet, musées en l'honneur de personnalités remarquables, artisanat varié, festivités éclectiques,.. on a de quoi "s'espanter" dans le Tarn.
Au détour d'une visite, des tables variées sauront régaler d'une soupe à l'ail rose de Lautrec ou de radis au foie salé, de canardises du Lacas ou de truite fumée de Jaladieu, de salaisons de Lacaune ou de veau du Ségala, entre cèpes et respounchous, de fraises de Montdragon ou de kiwis de Pascal, d'un poumpet saïxol ou de mesturet graulhétois, le tout arrosé d'une belle gamme de vins du Gailllacois.
Découverte de l'Occitanie d'aujourd'hui
Des étangs de la Petite Camargue à l'observatoire du Pic du Midi, des coraux de la réserve marine de Banyuls aux stalactites des gouffres lotois, des burons de l'Aubrac aux châteaux cathares, entre cassoulet et foie gras, notre région occitane regorge de richesses naturelles, patrimoniales, gastronomiques et humaines.
En canoë sur ses rivières ou en bateau électrique sur son Canal du Midi, entre flamants roses et isards, sac au dos sur ses sentiers de randonnée, à VTT sur ses parcours cyclables, en raquettes sur ses crêtes enneigées, à montgolfière survolant ses paysages variés, les occasions de découvrir les grands sites de l'Occitanie ou des lieux plus intimistes ne manquent pas !
Tarnais d'autrefois
Consultant régulier ou passager occasionnel, merci pour votre incursion sur nos pages, en espérant que vous y aurez trouvé un contenu conforme à votre attente ou qui a aiguisé votre curiosité.
Les remerciements vont également aux différents supports (écrits et photos) qui servent de base à la réalisation des différents articles, ainsi qu'à la plateforme Wifeo qui les accueille gracieusement.
Regrettons toutefois que la suppression inopinée de plusieurs entités du web ait entraîné la mutilation de nombreuses pages de notre blog, notamment au niveau des images, rendant certains contenus irrémédiablement défigurés, avec en prime des archives perdues...
Rendez-vous pour la 7.000.000ème ?...
En parcourant Graulhet de nos jours
N50G : La presse en avait parlé
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !