Le SCG rugby assure son maintien

18/4/2023


Publié le 17/04/2023 à 05:10  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Graulhet bat Aubenas 19-12 (13-9)

Les chants de bonheur, Graulhet valide son maintien


Les joueurs de Graulhet ont livré le match qu’il fallait. / DDM Émilie Cayre

À la fin du match les joueurs congratulés par le public ont regagné les vestiaires et ont chanté. Ou plutôt repris "Le refuge", cette chanson Haut-Pyrénéenne, emblème de l’équipe, qu’a entonné Jérôme Montbroussous, qui excelle autant dans les tessitures que dans les engagements à gérer sportivement tout un club. Comme il l’avait promis en cas de maintien.



Un quart d’heure plus tôt, c’est tout un stade qui a ovationné ces 23 gars fourbus d’un match tendu et d’une saison, durant laquelle ils n’ont rien concédé en matière de jeu comme de courage. Avant cette rencontre capitale, une vibration, quelque chose dans l’air, dans les attitudes des supporters, dans le visage fermé des 23 graulhétois, laissaient transparaître l’importance d’une rencontre, dans une ambiance de phases finales et un stade plein. Histoire d’annoncer cet ultime défi comme un dernier pied de nez à tous ceux qui ont enterré cette équipe à l’aube de la saison.../...



"Fiers de cette équipe"
Hier, c’était Graulhet-Aubenas, une confrontation avec enjeux, différents, selon si on est Tarnais ou Ardéchois. Mais pour les Graulhétois, obligation de ne rien céder, de mordre dans ce match avec les dents qui rayent le plancher. Le final s’annonçait prenant. Graulhet jetait une saison de frustration dans la bataille, défendant sans faillir. À la sortie, gros soulagement du côté des Rouge et Noir et un coprésident Pierre Grand étreignant ses joueurs les uns après les autres avec le sourire des grands jours ; comme il l’avait fait, mais avec plus de pudeur, le matin en remettant à chacun son maillot. Graulhet est maintenu.


/ Photos FB, SCG

"Nous pouvons être tous fiers de cette équipe. Ça n’a pas été le meilleur match de la saison, mais c’est bien cette victoire qui compte le plus." À partir de ce matin, le Sporting va pouvoir envisager sa deuxième saison en Nationale 2 avec la sérénité d’un groupe qui a traversé autant la France que des moments de déception, et que les dirigeants vont devoir s’appliquer à renforcer. Pour faire mieux encore que ce maintien. Pour avancer d’autres perspectives.



 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site