Le SCG rugby vers la Nationale 2

8/5/2022


Publié le 06/05/2022 à 05:13  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Sporting Graulhet : direction Nationale 2 et nouvel organigramme


Éric Montels, Pierre Grand, Pierre Jean Pauthe, qui des trois présidents actuels va accepter la saison prochaine d’épauler Richard Malié ? / DDM, G.D.

Ce mercredi soir, une réunion élargie des présidents, et vice-présidents du Sporting, a validé la participation la saison prochaine du Sporting à la nouvelle Nationale 2.

Partagés entre nostalgie du grand Graulhet, ambition légitime après une belle saison sportive et réalités de terrain, une dizaine de membres du comité directeur auxquels se sont ajoutés d’anciens joueurs, ont validé après tour de table, la participation pour la saison à venir du Sporting dans le championnat de Nationale 2 que le club a acquis en finissant dans les quatre premiers au terme de la phase régulière.

Si Eric Montels, Pierre-Jean Pauthe et Pierre Grand, les trois présidents penchaient pour le refus de monter et l’évolution du Sporting en Fédérale 1, prétextant une certaine sagesse. Une opposition, autour de l’ancien président Pierre Cathalau, a fait pencher la balance en faveur du 4e niveau national.


/ DDM

"Nous devons relever le défi"
C’est ainsi qu’a pu être présenté un projet de club avec des perspectives financières, sportives, commerciales, communication, et autres relations humaines. "Nous devons relever un défi, redonner de l’attractivité au club, et axer le sportif sur la formation sous cinq ans. Tout en donnant une image et une impulsion nouvelle" argumente Pierre Cathalau, qui peut compter sur le soutien des Julien Pauthe, Renaud Martinet, Romaric Maurel, Jerome Montbroussous, Mathieu Poujade ou encore Richard Malié.


Bacca et Bellot échangent lors d'une rencontre. / DDM, MPV

Ce dernier a d’ailleurs été envisagé comme le futur président du Sporting, – Romaric Maurel ayant décliné l’offre étant agent de jouer et ne pouvant cumuler les deux fonctions-. Une proposition que le chef d’entreprise du bâtiment, Graulhétois de 54 ans, a accepté à moitié. "Je suis nouveau dans le rugby. Le challenge qui est à relever me plaît. Je me considère comme un apprenti président et je ne veux pas le relever seul. Je compte sur un des présidents actuels pour m’aider, me guider, me former. Allons-y à deux. La Nationale 2 mérite d’être tentée" avance Richard Malié.


/ DDM, Émilie Cayre

La prochaine réunion du comité directeur, mercredi prochain, devrait valider le renouvellement du bureau voire le nouvel organigramme. Éric Montels pressenti pour faire duo de présidents a décliné l’offre.

"Mon entreprise me prend du temps. Ce choix de Nationale 2 n’était pas forcément le mien. C’est bien d’avoir de nouveaux dirigeants motivés qui arrivent, mais je préfère ne pas m’engager même si je resterais au club." Reste le côté sportif. Benoît Bellot et Jean Christophhe Bacca ont multiplié les contacts en cette fin de saison. Ils savent maintenant dans quels secteurs l’équipe va devoir être renforcée.

Si le budget de la saison à venir va devoir être relevé, il n’en reste pas moins que sportivement, et à la lumière des deux dernières oppositions face à Hyères et ce qui se fait de mieux en ce moment pour l’accès direct à la Nationale 1, Graulhet s’est rassuré quant à ses capacités à rivaliser.


/ DDM, M.-P. V.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site