Carnaval d'Albi 2022

20/2/2022

Carnaval d'Albi 2022
Publié le 27/01/2022 à 05:10  | La Dépêche du Midi |  

Albi. Le carnaval sur de bons rails


Les manèges tourneront tous les jours, de 14 heures à 21 heures / DDM, MPV.

Les festivités du carnaval d’Albi débuteront le 19 février et se clôtureront le 6 mars. C’est la reine du carnaval, Lola Nouvelot, élue le 27 novembre dernier accompagnée de ses 2 dauphines, Océane Benoit et Charline Laurent, déclenchera les festivités via l’ouverture de la fête foraine et la réception des clés de la ville d’Albi.


Lola Nouvelot est la nouvelle reine du Carnaval d’Albi / Photo DDM, D.C.

Cette année, le thème sera les âges de la vie. Un thème adapté à cette période de pandémie. "Entre bienveillance, convictions et sermons, nous voici presque de retour au temps du Moyen Âge. Période à laquelle le carnaval permettait de faire un pied de nez aux conditions de vie et de croyances dans lesquelles la population survivait. 


Albi : c'est parti pour deux semaines de fête foraine / DDM

C’est donc un peu dans le même contexte, mais pour des raisons différentes que nous célébrerons d’autant plus, cette année, notre cher carnaval d’Albi. Comme une poésie de vie, les chars nous porteront et nous rappelleront que c’est la vie qui compte avant tout", soulignent les présidents.


Les dix chars représentent les âges de la vie. Ici "la quille", l'âge de la retraite et des petits plaisirs du temps libre. / DDM - MPV

Outre le spectacle grandiose des défilés de chars, "les papilles et l’odorat des petits, comme des grands, sauront reconnaître le chemin de la fête, de ses gaufres, des churros et des barbes à papa si traditionnels tout en profitant des 150 métiers de nos amis forains, sans qui la fête n’aurait pas la même résonance, ni le même attrait".


Fête foraine à Albi : «Allez, c’est reparti pour un tour». / DDM - MPV

Cette année, avec le covid, le carnaval aura des airs de celui de Venise. Le masque sera de rigueur. "Alors sachons tirer parti de cette situation, déguisons-nous, maquillons-nous et masquons-nous afin de permettre au carnaval de se réaliser", concluent les présidents.


Le carnaval veut être classé au patrimoine de l’Unesco / DDM


Défilé des chars : Dimanche 27 février et 6 mars 2022
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site