Graulhet : Décès de Philippe Gonzalez
Le communiqué de Blaise Aznar, Maire de Graulhet :
Je tiens à vous annoncer ce jour le décès d’un de mes colistiers, notre adjoint, Philippe Gonzalez.
Bien plus qu’un élu, Philippe était avant tout pour nous un ami, un frère.
Nos pensées vont à son épouse, ses enfants, sa famille et ses proches.
J’invite au respect et à la dignité face à cette perte, qui nous laisse tous sans voix.
Aujourd’hui, c’est toute la municipalité de Graulhet qui est en deuil.
Hasta luego amigo.
* Actuellement, Philippe Gonzalez était deuxième adjoint au maire, chargé de l'administration générale et des ressources humaines, pour son troisième mandat municipal consécutif.
Publié le 12/09/2020 à 16:38 | La Dépêche du Midi | Anouk Passelac
Tarn : un adjoint de Graulhet décède percuté par un train
Philippe Gonzalez lors du premier conseil municipal du mandat de Blaise Aznar / MG
Vendredi soir aux environs de 22h30, un piéton a été mortellement fauché par un train TER sur la commune de Terssac. Philippe Gonzalez était le deuxième adjoint au maire de la ville de Graulhet Blaise Aznar et travaillait pour le compte du conseil départemental.
Un dramatique accident s'est produit vendredi soir à Terssac. Aux environs de 22h30, un train qui circulait entre Saint-Sulpice et Carmaux a percuté un piéton. L'homme âgé de 58 ans est décédé sur le coup.
Les secours se sont immédiatement rendus sur place, ainsi que les gendarmes de la compagnie d'Albi et la brigade de Réalmont. Une équipe de la SNCF était également présente. L'enquête menée par les autorités devra déterminer les causes exactes de l'accident. Les passagers du TER ont été pris en charge quelques heures après le drame dans un bus affrété par la SNCF.
"Un ami, un frère"
Philippe Gonzalez était 2e adjoint à la mairie de Graulhet. "Bien plus qu’un élu, Philippe était avant tout pour nous un ami, un frère", écrit le maire Blaise Aznar. Il poursuit : "Nos pensées vont à son épouse, ses enfants, sa famille et ses proches. J’invite au respect et à la dignité face à cette perte, qui nous laisse tous sans voix. Aujourd’hui, c’est toute la municipalité de Graulhet qui est en deuil. Hasta luego amigo."
Philippe Gonzalez travaillait au Conseil départemental où il s'occupait du protocole. Un hommage sera rendu par le Département dans les jours à venir. Ce père de famille était aussi réserviste dans la gendarmerie. La disparition brutale de cette figure active du département est un choc.
Drapeaux en berne à la Mairie / MG
Obsèques et carnets de condoléances
Les obsèques de Philippe Gonzalez, adjoint à la mairie de Graulhet, seront célébrées ce mardi 15 septembre à 14h en l’église Notre Dame du Val d’Amour.
Deux carnets de condoléances sont à disposition : un dans la cour intérieure de l’hôtel de ville et un à la chambre funéraire.
L'Hommage de Blaise Aznar, maire de Graulhet
Originaire d’Andalousie, Philippe GONZALEZ était né le 3 novembre 1962.
Il laisse derrière lui trois enfants, son épouse, sa famille et tant d’amis.
Elu à Graulhet depuis 2008, il était second adjoint de Blaise Aznar, qui a rendu un hommage poignant à son colistier mais surtout à l’ami.
« Je m'adresse d’abord à toi, au nom de tout le conseil municipal pour te redire combien tu étais important pour nous. Politiquement, bien sûr, avec ta juste vision du monde, et surtout, tes conseils et ta bienveillance pour nous tous. Par ton humanité, tu as toujours trouvé des solutions pour aider les personnes dans le besoin. Tu as toujours été à l'écoute des Graulhétoises et Graulhétois, que ce soit en tant qu'employé de Mairie ou en tant qu'adjoint de la commune. Tu nous as transmis à toutes et à tous ton attachement aux valeurs de la République.
Avec ton expérience politique, ta connaissance parfaite des protocoles tu étais pour nous et tu resteras un pilier. Tu incarnes pour nous la solidarité ! Bien des Graulhétoises et des Graulhétois savent ce qu'ils te doivent. Ton altruisme le montre, il t’amenait toujours à mettre en valeur l'action publique avant ton propre intérêt. Ton engagement pluriel a toujours été guidé par un sens aigu des responsabilités. Au nom du conseil municipal et de l'ensemble des Graulhétoises et des Graulhétois je tiens à te remercier. Tu mérites notre respect et notre profonde reconnaissance.
S’adressant à l’ami, Blaise Aznar confiait : « Je veux aussi m'adresser à toi en tant qu'ami, Amigo ! Depuis notre rencontre, plus de trente ans ! notre complicité sur bien des plans a été immédiate. Grâce peut être à nos origines communes : l’Andalousie ! Notre province d’Almeria ! Ton village Aqua Amarga très proche de mon village Carboneras. Mais surtout par les échanges que nous avons eus ensemble.
Tu m'as aidé à concrétiser et à donner un sens à mes valeurs politiques. C’est à toi que je dois mon engagement, tu m’as convaincu de prendre des responsabilités et c'est grâce à ton sens inné de persuasion, que je suis devenu maire aujourd'hui. Je ne pourrais terminer ce message sans associer également Florence, ma conjointe. Et dire à Lise, à Carine, à Céline et à Axel que je serai toujours présent pour eux. Il m'en coûte de te laisser et de te dire Hasta luego, Amigo ! ».
L'hommage de Christophe Ramond,
Président du Conseil départemental du Tarn
C’est avec le cœur serré que je m’exprime pour te rendre hommage.
Je le fais au nom de notre amitié et aussi au nom des élus départementaux, de mon Cabinet, des agents du conseil départemental et de tous ceux qui ont travaillé avec toi.
Philippe a rejoint le Conseil départemental en 1997.
Pour nous tous , Philippe, était un Homme de passion, doué d’un esprit d’analyse aimant le contact, le dialogue , la vie politique et le bonheur des autres.
Philippe était toujours disponible et à l'écoute de ses collègues de travail.
Pour moi, Philippe était un collaborateur précieux toujours disponible et volontaire. Avec toi, Philippe, au quotidien, il n’y avait que de l’enthousiasme, de la passion et de la joie.
Au sein de mon cabinet au Conseil départemental, tu étais le rouage essentiel de l’équipe, un pilier, permettant à la fois de fédérer, de proposer, de trouver des solutions et donc de nous faire avancer.
Quand Philippe, le matin franchissait le seuil de mon Bureau, c’était toujours un plaisir d’échanger sur le Département, la politique ou bien sur Graulhet, son Graulhet.
Cette discussion amicale, parfois très sérieuse ne pouvait jamais se dérouler sans un ou de nombreux éclats de rire.
Ses qualités professionnelles et son souci de l’intérêt général, s’accompagnaient de bienveillance et de générosité. Philippe avait un grand coeur.
Mon cher Philippe,
- Nous n'oublierons pas ton respect et ton dévouement à l'autre, ta générosité morale, ton humanité et ta tolérance.
- Nous n’oublierons jamais ta gaieté, ta bonne humeur et ton sourire.
- Je n’oublierai jamais ta présence discrète et attentive à mes côtés et ton soutien indéfectible et précieux.
Avec Philippe, nous avions aussi les mêmes valeurs et nous partagions les mêmes combats politiques.
Philippe, c'était un ami, toujours disponible, toujours souriant, ne refusant jamais un service.
Pour moi, Philippe était donc à la fois un collaborateur exemplaire, un soutien politique fort et un ami sincère. Personne ne pourra jamais te remplacer.
Philippe,
Tu me manques déjà.
Tu nous manques déjà.
Nos bons souvenirs individuels et Collectifs avec toi nous permettrons de te sentir à jamais proche de nous.
Je voudrai, vous témoigner du rayonnement que Philippe diffusait, malgré lui, non pas le rayonnement du plein soleil qui éblouit un certain temps et brûle avant de disparaître – mais le rayonnement d'une intense lumière qui s'insinue en chacun d’entre nous, comme une bougie qui ne s'éteindra jamais.
Malgré son absence, malgré le vide que sa disparition laisse dans nos cœurs, Philippe continuera à nous éclairer toute notre vie.
Merci Philippe.
Merci Philippe infiniment pour tout ce que tu nous as apporté et fait partager.
Nous sommes fiers, je suis fier, de t’avoir rencontré et d’avoir pu travailler et surtout « grandir » à tes côtés.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !