Graulhet : Berges en travaux
Publié le 24/05/2020 à 05:13 | La Dépêche du Midi | Correspondant
Après la crue, les Berges du Dadou en travaux
Les berges du Dadou sont pour l’heure interdites. / Photo DDM, DR.
Suite à la crue du Dadou de ce lundi 11 mai le pont de Ferran reste interdit à la circulation tout comme les berges du Dadou. Ces dernières ont été très abîmées à tel point qu’elles sont interdites et que d’importants travaux vont devoir être engagés en régie avant une réouverture au public.
Les réparations concernent principalement un "décapage "du chemin la crue ayant emporté les graviers et les gravillons sableux de couleur ocre compactés.
"Au total au moins 400 mètres ont été dévastés, répartis dans plusieurs secteurs des berges" explique Christophe Assalit, responsable de l’Unité cadre de vie des espaces verts de la ville. C’est au niveau de l’école de Crins que les dégâts ont été les plus importants, une partie de la clôture de l’école ayant été touchée.
La cour de récréation a été temporairement rétrécie en attendant que les travaux puissent être engagés après aval de la communauté d’agglomération qui a désormais la compétence de l’entretien des écoles.
Le secteur de Saint-Jean a aussi été particulièrement touché. Il va donc falloir amener à nouveau du gravier et le compacter. "Il y a aussi eu des amoncellements de gravier et de galets, surtout dans le secteur de Saint-Jean qu’il va falloir nettoyer "souligne Christophe Assalit.
Un trou s’est aussi formé au niveau de la petite passerelle de saint Jean au niveau des tampons et des avaloirs. À part des barrières tordues et une qui a disparu, la structure n’a pas beaucoup souffert. L’ensemble de ces travaux devraient pouvoir être réalisés en régie par les équipes municipales.
Un calendrier des travaux ne peut pas être pour l’instant annoncé. Ils auront pour objectif d’ouvrir à nouveau les berges au public le plus tôt possible.
Pour ce faire l’important chantier sera réalisé en plusieurs "tronçons". Le premier pourrait concerner la partie allant du dessous de La Poste à la passerelle de Millet, partie la moins touchée par les intempéries. Pour le secteur de Saint-Jean en revanche les dégâts ont été plus importants et devraient demander plus de temps à être réparés.
Au lendemain de la crue du Dadou / N50G
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !