Dernière minute - 12h30 :
Un communiqué du SCG annonce que les matchs prévus cet après-midi à Noël Pélissou sont reportés.
Selon les échos recueillis sur les réseaux sociaux, un joueur du Sporting est décédé ce matin dans un accident de la route à Lamillarié (Tarn).
Publié le 26/01/2020 à 13:16 | La Dépêche du Midi |
Un rugbyman du Tarn de 28 ans se tue au volant,
le derby Graulhet/Lavaur annulé
L'accident s'est produit peu après 9h30. Un jeune homme de 28 ans est décédé / Photo DDM - Marie-Pierre Volle
Terrible accident de la circulation ce dimanche matin sur la départementale 71, commune de Lamillarié dans le Tarn. Un jeune homme de 28 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une sortie de route. Le jeune homme est mort sur le coup, selon les secours intervenus sur place.
Les gendarmes de la brigade d'Albi étaient sur place pour recueillir les éléments qui permettront de déterminer les circonstances de ce drame. La circulation a été partiellement coupée sur cet axe routier et est à nouveau rétablie.
L'accident s'est produit peu après 9h30. Un jeune homme de 28 ans est décédé / Photo DDM - Marie-Pierre Volle
Le SC Graulhet endeuillé, le derby annulé !
Beka Burdiashvili sous les couleurs de La Seyne / Photo Var Matin, Alexandra Boquet
Nous avons eu la peine d’apprendre une horrible nouvelle, le pilier du Sporting Club Graulhétois, , vient de perdre la vie ce dimanche 26 janvier, sur les routes du Tarn (Lamillarié), plongeant le club des mégissiers dans une peine incommensurable.
Âgé de 26 ans, passé par Carcassonne puis la Seyne sur Mer, et natif de Géorgie, Beka Burdiashvili est décédé en se rendant au stade en amont du derby Graulhet / Lavaur pour le compte de la 15ème journée de fédérale 1.
Bien entendu le derby Tarnais est tout bonnement annulé, et le club du président Guy Laporte est en état de choc. RIP Beka.
(Source : Radio Albiges)
Communiqués :
Notre pilier géorgien est décédé ce matin en se rendant à Pélissou.
L’ensemble du club est endeuillé et présente ses condoléances à sa famille ! (SCG)
LE SCG EN DEUIL
Le joueur de rugby Graulhétois Beka Burdiashvili est décédé ce matin dans un accident de la route aux environs d'Albi.
Il devait jouer cet après-midi contre Lavaur.
Le comité directeur a décidé d'annuler le match contre Lavaur qui devait se jouer à 15h au stade Noël Pélissou.
La ville présente ses condoléances à sa famille, ses co-équipiers et à tous ses proches.
(Mairie de Graulhet)
Publié le 26/01/2020 à 05:14 | La Dépêche du Midi | G.D.
"Le poids des dernières saisons nous plombe"
Eric Montels dans son bureau de chef d’entreprise mécanique garde une place pour quelques trophées. / DDM G.D.
Cet après-midi, entre Graulhet et Lavaur, ce sera malheur au vaincu. A la lutte pour le maintien, même si Lavaur est en position moins inconfortable, les deux équipes abattent une carte importante.
Depuis qu’il a fini sa carrière de joueur, Eric Montels s’est mis au service du club. S’il suit d’un œil attentif la carrière de son 3e ligne de fils, il s’est pour sa seconde saison, investi à la co-présidence du Sporting. Le derby approchant, le chef d’entreprise connaît maintenant la valeur de son équipe.
"Le Sporting ne s’est pas donné de moyens sportifs supplémentaires cette saison par rapport à la précédente. Nous disposons de peu d’attractivité vu notre situation depuis quatre ans et la concurrence alentour. Heureusement, des gars arrivés en septembre comme Kaikashisvili, Nadialobo et Demasi, confirment quelques bonnes pioches. Mais, à moyens limités, résultats limités !"
Pour Eric Montels, ce Graulhet-Lavaur est donc le match de la dernière chance. "Si elle n’est pas déjà passée contre Bagnères et lors de deux ou trois matchs perdus à domicile et qui étaient à notre portée. Nous savons toute la difficulté que nous aurons à recevoir Blagnac et Albi. Nous attendons une réaction d’amour-propre. En sachant qu’une victoire sera loin d’être suffisante dans l’objectif du maintien".
Et de citer Mauléon. "Un exemple de club avec des joueurs vraiment amateurs, mais qui gagnent !" En bon analyste, l’ancien 3e ligne regrette cette habitude prise par le club, d’accepter parfois un peu trop facilement les résultats. "Le poids des dernières saisons nous plombe. Le moral du groupe est friable. Le syndrome a encore été perceptible dimanche dernier à Oloron".
Une conquête à faire valoir
Quand on dit un Lavaur moins conquérant que ces dernières saisons, Eric Montels avance une explication. "Les Vauréens souffrent de l’absence de vrai buteur. C’est un gros handicap…" Graulhet sera-t-il en mesure de relever le défi que ne vont pas manquer de lancer les visiteurs en délicate situation au classement ? "Nous avons l’avantage de jouer à domicile, même si je conçois que nos supporters soient un peu déçus. Frustrés, même comme nous le sommes. Autant par les résultats que par la conclusion de nombre de matchs mal terminés. Heureusement, il reste la conquête et là, nous avons des atouts !" Une bonne mêlée et une touche honnête seront-elles les clefs d’une victoire attendue par les fidèles du club ?
Publié le 26/01/2020 à 05:14 | La Dépêche du Midi | R. Sch.
Un match qui dépasse l’enjeu du derby pour Lavaur
Au match aller Graulhet avait inquiété Lavaur en première période./Photo DDM R. Sch.
Lavaur se déplace à Graulhet pour un match dont l’importance du résultat, dépasse l’enjeu de ce Classico tarnais entre les deux clubs voisins. Aux deux tiers du déroulement de cette première phase de cette longue phase qualificative de fédérale 1, deux places et 6 points seulement séparent les deux clubs tarnais et Graulhet compte un match en retard. En mal de bons résultats comptables, le XV du Jacquemart joue actuellement pour le maintien.
Si le derby de la semaine dernière face à Albi était déséquilibré, celui-ci s’annonce plus incertain avec une mise plus importante face un adversaire également en difficulté mais qui depuis deux mois obtient des résultats très serrés sur sa pelouse de Noël-Pélissou. Au match aller le 5 octobre, l’ASV s’était imposée face au Sporting 40 à 12, mais avait été menée à la mi-temps (11-12).
Il y a deux saisons, l’année du titre pour les Vauréens, pour le dernier Graulhet-Lavaur, l’ASV avait perdu à Noël-Pélissou (26-23). Si le staff de l’ASV attendait plus son équipe sur le contenu que sur le résultat du match face à Albi, c’est bien sur le résultat que le XV du Jacquemart devra faire ses preuves ce dimanche.
Pour le coach Nicolas Hallinger : "Le match de dimanche à Graulhet vaut 4 points, pas plus que les autres, pas moins. Et quand on aura passé celui de dimanche prochain, d’autres matchs vaudront aussi 4 points. On se prépare, on va aller jouer un match de championnat à l’extérieur qui sera compliqué mais comme tous les matchs de championnat, toute cette saison est compliquée, je le savais, il ne faut pas se leurrer. 20 départs, 17 recrues dont 12 jeunes de moins de 23 ans, on savait que ce serait compliqué. Il y a aussi de la malchance avec quelques joueurs qui ne sont pas parmi nous depuis quelques semaines, en 1re ligne, en 3e ligne, qui nous permettraient d’avoir un peu plus de turn-over, un peu plus de concurrence pour pouvoir avancer."
La première ligne est sur le flanc avec les absences de Benzuidenhout, Grolleau et Fonbostier. La troisième ligne déplore, elle, l’absence Yann Marsoni.
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !