TdF 2019 : Alaphilippe en jaune

9/7/2019

TdF 2019 : Alaphilippe en jaune
Publié le 08/07/2019 à 17:49  | La Dépêche du Midi |   Arthur Tirat  

Tour de France : la troisième étape et le maillot jaune pour Julian Alaphilippe


Julian Alaphilippe, vainqueur en costaud de la 3e étape. / DDM, AFP

l'essentiel Julian Alaphilippe s'est imposé à Epernay lors de la troisième étape du Tour de France. Sa victoire lui permet de revêtir le maillot jaune. 
Il était attendu, il n'a pas déçu. Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) a remporté, cet après-midi à Epernay, la troisième étape du Tour de France. Le Français, qui faisait partie des grands favoris du jour, s'est détaché du peloton à 17 km de l'arrivée et a terminé l'étape en solitaire.

Alaphilippe fait d'ailleurs coup double en s'emparant par la même occasion du maillot jaune de leader. C'est la première fois depuis 2014 et Tony Gallopin qu'un Français revêtit le précieux maillot. 

" Le parcours me convenait bien "


A.S.O. / Alex Broadway

"J'étais très motivé pour faire une belle étape, le parcours me convenait bien. J'ai fait attention à ne pas me faire piéger par les chutes. J'ai senti que ça n'allait pas trop mal dans les jambes, sur la dernière côte difficile. Mais je ne pensais pas m'isoler aussi loin de l'arrivée. Quand j'ai vu que j'avais 30 secondes, j'ai tout donné", explique Julian Alaphilippe. 

"J'entendais dans l'oreillette que c'était pour la victoire et aussi peut-être le maillot jaune. Mais je pensais d'abord à l'étape. J'ai tellement rêvé de ce scénario. J'ai mis plein de choses en œuvre pour tenter de le réaliser. Il y avait cette opportunité qui s'offrait, il fallait que je la saisisse. Mais, si ce n'était pas arrivé, cela n'aurait pas été une catastrophe. Je vais continuer de prendre les choses comme j'ai l'habitude de le faire, jour après jour. Mardi, on essayera de faire le sprint pour Elia (Viviani). Après, je pense que les étapes dans les Vosges seront difficiles pour moi, je pense surtout à La Planche des Belles Filles (jeudi)." 
      

Julian Alaphilippe fait coup double avec la victoire d'étape et le maillot jaune à Épernay / A.S.O. - Pauline Ballet

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site