Graulhet : La Trucarié en fête

1/7/2019


  La Trucarié - 5 & 6 juillet 2019  



Trois jours de fête. Deux ouverts au public, le troisième sur invitation et entre membres du comité. Trois assiettes gourmandes (pas cafés c'est pas dans les possibilités vu le succès), deux bandas (on verra qui est la meilleure), une ambiance (festive et familiale), zéro euro (pour entrer danser sous le chapiteau). La dernière fête de Graulhet a commencé son compte à rebours. Elle débute vendredi. Et le beau temps est annoncé.










/ Photos FB, Fête Trucarié

Mis à jour le 03/07/2019 à 08:30   | La Dépêche du Midi |  G.D.

Une 55e édition phare d'un gros programme annuel


Le comité des fêtes au grand complet./ Photo DDM G.D.

Elle l'avait sereinement envisagé : un an pour prendre la mesure de ses nouvelles fonctions et un deuxième mandat pour se lâcher complètement. Et Karine Olivier, la présidente de la Trucarié, pour le programme de 2019, ne fait pas dans la demi-mesure. En sachant qu'elle est suivie à l'unanimité dans ses choix par les 28 membres du comité des fêtes totalement acquis et rodés aux organisations. Le millésime risque de faire date et a commencé par la présentation des vœux sur la place du hameau, puis par l'omelette pascale qui a fait le plein des chapiteaux. En octobre, ce sera la grande soirée occitane avec Nadau au Forum – deux tiers des places sont déjà réservées – et en fin d'année, 



La Trucarié ouvrira pour la deuxième fois le bar à huître de Noël. Mais avant, ces 5, 6 et 7 juillet, c'est le gros morceau : «la fête champêtre», comme l'annonce la tradition. Durant trois jours, les animations vont se succéder (voir ci-dessous). «Nous sommes fiers de pouvoir organiser cette 55e édition. En sachant que nous utilisons à 90 % des terrains privés, nous devons convaincre les propriétaires d'accueillir les chapiteaux, les parkings, les buvettes, les manèges, les animations. En sachant que des parcelles sont en vente ou ont changé de propriétaire, nous devons veiller à avoir leur accord annuel ou ponctuel. Nous les en remercions». 



Pour Karine Olivier, la dernière fête de Graulhet doit durer le plus longtemps possible. «Nous nous y employons et pouvons pour cette année proposer un programme de qualité, compte tenu du budget et des possibilités d'extension qui sont quasi-impossibles». Durant deux soirées, animées dès la fin d'après-midi par deux bandas dont la réputation n'est plus à faire, les deux formules repas risquent de faire le plein comme lors de chaque édition. Le vendredi, formule assiettes gourmandes avec des contenus renouvelés. «On sert en continu jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus». Le samedi, plateau-repas complet en self-service. «Nous nous faisons un plaisir d'accueillir et de satisfaire les voisins, les Graulhétois qui montent sans hésiter, et tous les nouveaux qui découvrent cette fête traditionnelle à 3 km du centre-ville». 



Les bénévoles sont à pied d'œuvre depuis quelques jours pour le montage de l'éclairage, de la buvette, des chapiteaux, la tonte des pelouses, le balisage et les réceptions. La soixantième édition est encore loin, mais la 55e est là et la place des Festaïres si bien nommée devrait encore faire le plein.


/ Photos FB, Fête Trucarié

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site