Rugby : Le SCG choisit la Fédérale 1
Mis à jour le 08/06/2019 à 08:36 | La Dépêche du Midi | G.D.
Le Sporting jouera la saison prochaine en Fédérale 1
Ch. Cassan, B. Rivière, P. Grand, G. Laporte, E. Montels, des visions différentes de l'avenir du club /DDM G.D.
Relégué sportivement en Fédérale 2 au terme d'une saison catastrophique en termes de résultats, le Sporting va être sauvé. Il s'est vu proposer par la commission des compétitions de la Fédération un repêchage en Fédérale 1 par le fait de rétrogradation pour raison financière d'un club de la poule. La date butoir pour annoncer une décision était ce 6 juin à minuit.
Ce jeudi matin, le secrétariat du Sporting a confirmé qu'il acceptait de repartir la saison prochaine dans la division qu'il pensait avoir quittée. Le coprésident Guy Laporte avait annoncé une consultation des parties avant décision. Mercredi soir, il a réuni ses associés, les entraîneurs et joueurs seniors du club pour leur proposer de s'aligner sur sa propre décision : rester au plus haut niveau amateur.
/ Photo DDM, M.P.V.
Respecter le budget
Une proposition assortie de la condition de se redresser et savoir si le groupe veut continuer à combattre dans un esprit de revanche. Tout en restant dans les clous au niveau du budget. Un choix complètement différent pour le coprésident Eric Montels qui aurait préféré la Fédérale 2. Pour Jean-Christophe Bacca qui entraînera, associé à Philippe Oro, l'aventure humaine doit être prolongée : «Mais surtout ne pas envisager de repartir en F1 si le groupe n'adhère pas à 100 % au projet».
Les réactions des joueurs sont allées du septique à l'optimisme mesuré en passant par le contre. Avec une grosse remontrance des espoirs quant au règlement qui leur imposera la saison prochaine en cas de Fédérale 1, un nombre très limité de 23 ans et plus sur la feuille de match et donc, à leurs dires, obligera la plupart d'entre eux à quitter le Sporting.
/ Photo DDM
Le vote des présidents
Pour couper court à toute polémique, et comme il l'avait promis, Guy Laporte s'en est remis au vote. Non pas celui des joueurs et des entraîneurs, ni celui du comité directeur, mais ce sont les quatre présidents et quatre vice-présidents qui ont eu à se prononcer. Résultat : 5 pour la Fédérale 1, 2 pour la Fédérale 2 et un vote blanc.
Le club est à relancer. Et ce, malgré la question posée par plusieurs acteurs : «Le Sporting a-t-il toujours les moyens de pouvoir figurer dans cette compétition de plus en plus relevée ?». Un projet de club devrait être rédigé pour tenter d'aider à relever le défi.
/ Photo DDM, G.D. Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !