Albi, Nuit Pastel 2019

4/6/2019


Mis à jour le 02/06/2019 à 03:50  | La Dépêche du Midi |  B.D.

Jusqu'au bout de la Nuit Pastel


Le clou de la soirée a été le finale de la construction en carton. Toute la journée les Albigeois ont monté la structure et le soir le public a retenu son souffle lorsqu'un grimpeur a escaladé l'édifice en carton./ photo DDM, MPV.

Les rues étaient bondées samedi soir à l'occasion de la onzième édition de la «Nuit pastel». Il était même parfois difficile de se frayer un chemin. Dès le coucher du soleil, la ville s'est illuminée. La température estivale a encouragé les Albigeois à venir flâner à travers le parcours proposé. En se promenant, les badauds sont tombés sur des spectacles de rue, des lectures et des concerts. 



Certains filous se sont amusés à piquer les ballons fluorescents attachés aux poteaux pour les porter fièrement au-dessus de leur tête. Les enfants n‘ont pas hésité à jouer dans les fontaines éclairées et à se jeter de l'eau pour se rafraîchir.



?Une réplique de la cathédrale de 26 mètres
Le clou de la soirée se trouvait au pied de la cathédrale Sainte-Cécile avec une réplique en carton du monument de 26 mètres de haut. Toute la journée, les bénévoles se sont relayés pour l'assembler pièce par pièce. La nuit tombée, des dizaines d'Albigeois ont porté ensemble les deux tonnes de carton pour fixer les derniers piliers. 



Quelques coups de scotch pour consolider la structure et le tour est joué. Sarah a travaillé dessus une partie de la soirée et est fière du résultat : «Dès qu'on s'écarte de quelques mètres, on oublie les morceaux de scotch qui traînent et ça devient vraiment beau. C'est agréable de réaliser cette belle œuvre dans la bonne ambiance et la solidarité.»


/ Photos FB, Stéphanie Guiraud-Chaumeil

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site