Briatexte village sportif

5/4/2019


Publié le 03/04/2019 à 08:52  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Un nouveau trophée pour le village sportif


Le maire Alain Glade, premier sportif de la commune par ses activités de cyclosportif./ DDM G.D.

Quelques semaines après avoir été récompensée nationalement comme ville active et sportive parmi les dix plus petits villages français, la commune de Briatexte vient de remporter le premier prix départemental la consacrant la plus sportive du Tarn – catégorie moins de 2 500 habitants – devançant Le Séquestre, Cadalen, Vielmur-sur-Tarn et Caucalières, qui a reçu la mention coup de cœur.

Le trophée a été remis au maire Alain Glade, accompagné d'une délégation d'élus briatextois, par le président du CDOS, Jean-Philippe Mialhe, vendredi, à la Maison des sports d'Albi.
Deux panneaux indiqueront à l'entrée du village le caractère sportif de la population, Briatexte comptant près de 1 200 licenciés dans ses douze associations sportives.

«Ce trophée, c'est la reconnaissance du travail de Bernard Bacabe, mon regretté prédécesseur, qui s'était engagé dans une politique sportive d'envergure et avait su insuffler l'esprit sportif à tout le village.
À sa grande déception, Briatexte, qui avait présenté sa candidature il y a deux ans, avait terminé troisième», conçoit Alain Glade. Avec le football et la gymnastique en leaders au nombre de pratiquants, le sport local peut bénéficier de la mise à disposition de belles infrastructures et de terrains bien entretenus.

«Ce trophée valorise en premier lieu l'action des nombreux bénévoles qui font vivre les clubs et le talent des sportifs qui y évoluent».
Une réception des associations du village est prévue le jeudi 11 avril à la salle des fêtes.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site