Briatexte : Impressionnant incendie

20/8/2022

 
Publié le 20/08/2022 à 14:12  | La Dépêche du Midi |  

Les images de l'impressionnant incendie dans le centre-ville de Briatexte


L'incendie débuté ce matin était toujours en cours à 13h30./ Photos DDM, Samuel
    
Depuis 9h30 ce matin, 80 pompiers luttaient contre un incendie ravageur dans le centre-ville de Briatexte. Six maisons d'habitation, situées rue des Tisserands à proximité de la place aux Arcades, étaient concernées. Les habitants ont été évacués tandis qu'une retraitée de 66 ans a été prise en charge par les secours pour un malaise. Les pompiers ont réussi à circonscrire le feu ce midi mais restent vigilants.


D'après les premiers éléments recueillis sur place, le feu aurait commencé au premier étage d'une habitation avant de se propager à une maison voisine. / DDM MA

Le panache de fumée était visible depuis la sortie de Graulhet. D'après les premiers éléments recueillis sur place, le feu aurait commencé au premier étage d'une habitation avant de se propager à une maison voisine. Un adjoint au maire ainsi que les forces de l'ordre sont sur place, notamment pour recherche des solutions de relogements pour quatre victimes.


60 pompiers luttent contre un incendie ravageur dans le centre-ville de Briatexte. / DDM EC

Lors de l'intervention à risque des pompiers, "à 12h50, effondrement partiel de structure, impactant deux sapeurs-pompiers. L'un d'entre eux a réussi à s'extraire par ses propres moyens, le second, coincé par les décombres a été localisé et vient d'être dégagé. 
Ce dernier est catégorisé en urgence absolue (pronostic vital non engagé), il est pris en charge par 1 VSAV et les équipes SMUR. 


./ Photo DDM, Samuel

Un autre sapeur-pompier, ayant tenté de lui porter secours sous les décombres, s'est légèrement intoxiqué, il est catégorisé en urgence relative", précise le Sdis en début d'après-midi.
Des équipes de sauvetage déblaiement sont envoyées en renfort afin de sécuriser les bâtiments. Sur place, 18 engins accompagnent les 80 sapeurs-pompiers.


./ Photo DDM, Samuel
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site