Graulhet : Rétro Mai 2018 -1-

2/1/2019

   GRAULHET : Du Bruc à Ricardens   



   Graulhet : Rétro Mai 2018 -1-   



Publié le 02/05/2018 à 08:14  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Stationnement : certains jours, c'est la zone place Bosquet


Certains jours, comme le mardi, difficile de trouver à stationner place Bosquet./ DDM G.D.

Depuis longtemps, la place Bosquet accueille la Maison des associations qui en réunit une petite dizaine dans des anciens locaux commerciaux. Aujourd'hui ce sont plus de 1 000 adhérents au total qui peuvent utiliser les locaux dédiés aux activités et donc le parking de la place. Et certains jours, trouver à stationner sur la place devient impossible. D'autant plus que les lieux comptent un restaurant, un bar, deux cabinets dentaires, un kiné, un autre de médecins, une pharmacie, un magasin de matériel médical, un cabinet d'assurance, un graphiste et un salon de coiffure, actuellement fermé. 

«C'est super de voir des associations actives, mais ce serait mieux si, quand elles organisent des déplacements en bus, les adhérents laissaient les voitures ailleurs, peut-être sous les ombrières à la Jonquière», préconise Raymond Jau, du bar-restaurant Chez Patate. La mairie, amenée à arbitrer, avance être déjà intervenue. «La ville avait été interpellée déjà sur un problème de stationnement des véhicules place Bosquet. En effet, des voitures restaient immobilisées plusieurs jours lorsque les associations organisaient des voyages et prévoyaient les départs en bus de cette place. Nous avons invité les présidents d'associations à changer de lieu ou à inciter leurs adhérents à stationner leurs véhicules ailleurs. Les associations ont joué le jeu.

Pour organiser au mieux et optimiser le stationnement, nous avons également tracé les emplacements côté gendarmerie. Il faut savoir que cela représente, entre les deux côtés et les abords, près de 120 places de stationnement ! Enfin, nous allons mener une réflexion avec les utilisateurs pour le devenir du boulodrome. Il est un lieu de convivialité sur cette place tout comme l'espace de jeux pour les enfants. Nous sommes ouverts à toute réflexion», préconise Claude Fita.

Pour Pierre Cathalau, de la pharmacie du même nom, ce sont aussi les véhicules des riverains, garés en permanence, qui posent problème. L'orientation de la place aussi. «Elle est d'un intérêt commercial évident qui n'est pas du tout exploité !».
Côté associations on confirme «jouer le jeu». Une présidente assure même : «Les commerçants, nous les faisons travailler en allant prendre un café pour attendre les autres ou en allant à la pharmacie en sortant de nos activités !».


Publié le 02/05/2018 à 08:14  | La Dépêche du Midi |

Solidarité et générosité chez les pompiers



Dans le cadre des valeurs qui animent l'œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers, Mohamed Bourhala, qui la représente, et Jean-Marc Raynal, président de l'Union départementale, ont remis un ordinateur portable à Thomas Carvaillo, fils d'un pompier volontaire décédé il y a peu. En cours d'études supérieures, c'est donc un encouragement au travail et une preuve de la solidarité et de la générosité dont font preuve les sapeurs-pompiers, ce que le colonel Arnaud Fabre, représentant le SDIS, a qualifié de «grande famille». Le PC portable a été remis en présence du chef de corps, le lieutenant J.-François Alibert, et du président de l'amicale Quentin Vicente.


Publié le 03/05/2018 à 07:45  | La Dépêche du Midi |

Travaux de sécurisation en cours à l'école de Crins


Les travaux de sécurisation en cours à l'école de Crins./ Photo DDM

Les travaux de sécurisation du groupe scolaire de Crins sont en cours, les services techniques de la ville ayant profité des vacances de printemps pour lancer le chantier en l'absence des élèves. Concomitant avec la réhabilitation du quartier de Crins, après la création de la gare routière et le déménagement du centre social sur la place du Languedoc… Tous ces aménagements ont aussi conduit à mener une réflexion autour du groupe scolaire de Crins.

C'est dans ce cadre que Claude Fita, maire de Graulhet et vice-président de l'agglomération en charge des services à la population, le conseiller sécurité adjoint de l'académie de Toulouse, la directrice du groupe scolaire de Crins et le référent sûreté à la gendarmerie du Tarn ont dû repenser la sécurisation de cet établissement, tout en tenant compte des évolutions du quartier.

Ces réflexions ont été guidées avec deux points de mire : l'ouverture de l'allée de Prien-Am-Chiemsee (qui va de la place du Languedoc au groupe scolaire) à la circulation et le placement dans une enceinte close des bâtiments scolaires, écoles maternelle et élémentaire. Cette dernière donnée répond aux exigences actuelles, tout en rendant le site facilement accessible aux forces de l'ordre et aux secours en cas d'urgence avec le changement de statut de l'allée Prien-Am-Chiemsee. À l'image de la rénovation du quartier qui a (entre autres) pour but de désenclaver Crins, la circulation se fera de l'allée des Pins vers la place Henri-Dunant.

Le site connaissant un encombrement maximum lors des rentrées et des sorties de classes, des places de stationnement minutes sont prévues devant le portail central. Des abris agrémenteront aussi cette entrée pour les personnes venant accompagner les écoliers à pied. Cette sécurisation sera complétée par l'installation d‘un visiophone à l'entrée.

Les agents ont réalisé pendant les vacances la tranchée du muret de support de la clôture, coulé le béton, monté les murets et entamé la mise en place des garde-corps. Le chantier devrait être achevé au plus tard le 1er juin.


Publié le 04/05/2018 à 07:41  | La Dépêche du Midi |  J-C C

Projet des Résilianes : une livraison prévue à l'été 2019


Voici un visuel du projet Les Résilianes./ Photo DDM

Le projet des Résilianes, situé sur l'ancienne usine Tignol (voir notre édition du 24 août 2017) se poursuit. Il comprend dix-sept maisons d'habitation située à proximité immédiate de la médiathèque Marguerite-Yourcenar et du cinéma Vertigo.

Ainsi ce sont des habitations - trois T2 et quatorze de type T3 avec petit jardin, terrasse et place de parking - qui vont remplacer l'an prochain les anciens bâtiments industriels. Si le calendrier est respecté, elles devraient être délivrées à la fin de l'été 2019.

L'usine Tignol, devenue une friche industrielle, détonnait dans la plaine de Millet où se trouvent désormais maison de retraite du Parc, médiathèque, cinéma et passerelle. Avec ce partenariat privé, la ville poursuit son traitement des friches industrielles et l'aménagement de son territoire. «Les Résilianes sont donc un concept de fonctionnement et d'accueil en résidence ouverte pour que soient garantis confort, vie agréable, sécurité, respect des personnes, partage des choix et participations aux décisions, grâce à l'animation d'un tissu social construit autour de la résidence par l'association» explique Charles Moreau, président de l'association «Les Résilianes». Cette dernière aura en charge le fonctionnement et la gestion de la résidence pour seniors. Tous les propriétaires en seront adhérents et prendront part aux décisions concernant la résidence au sein de l'association.

Les réservations actes peuvent d'ores et déjà être passés chez le notaire du programme. À ce jour, de nombreux contacts et des pré-réservations ont été enregistrés par la SAS «Les Résilianes Pastel». Les propriétaires possèderont une «maison à vivre» qu'ils pourront habiter ou louer (possibilité de statut LMNP (location meublée non professionnelle).


Publié le 05/05/2018 à 08:33  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Le maintien assuré, les joueurs veulent l'union sacrée


Le groupe seniors actuel. Combien seront là la saison prochaine ? / DDM
 
La démarche est singulière. Jeudi soir, les joueurs du Sporting ont convoqué les entraîneurs - le comité directeur et le président David Gau étaient excusés - les supporters et surtout les éventuels nouveaux acteurs autour d'une grande réflexion autour du club et donc de son et le leur avenir. Ceci avec un objectif né d'un constat : «Trouver ensemble des solutions à la situation périlleuse et très préoccupante du club. L'union sacrée pour sauver le club est indispensable, tant qu'il en est encore temps. La fin de saison est proche ou déjà terminée pour certaines équipes et il est vraiment temps d'agir afin de préparer la nouvelle tous ensemble. Si les grands clubs ne meurent jamais, ils peuvent dégringoler très vite et ne plus jamais retrouver leur lustre d'antan», ont-ils au préalable annoncé via un communiqué.

Représentants des joueurs, Jules Montels et Jérôme Montbroussous ont en premier lieu assumé la situation sportive. «Nous sommes sportivement responsables des échecs depuis quatre saisons. Mais nous ressentons un réel mal-être sportif et humain à tous les niveaux du Sporting ! Il y a des clans !». Les raisons de cette réunion, évoquées, les présents ont eu le loisir de s'exprimer sur ce que beaucoup considèrent comme un état d'urgence. La plupart ont avancé des pistes, à défaut de vraies solutions. Le seul présent à avoir exprimé son engagement aura été Guy Laporte. Avec une vision globale variant entre réalisme et optimisme prudent. «Le présent est fragile, l'avenir incertain. J'ai durant ma carrière, souvent tapé en touche, mais aujourd'hui je suis prêt à relancer».

La métaphore de l'ancien ouvreur et manager international a ici valeur d'engagement et la confirmation de son intention pourrait se révéler un atout idéal pour l'avenir du Sporting. Tout n'est pas réglé, loin s'en faut, même si pour Jules Montels «l'objectif de cette réunion est atteint». Maintenant rassurés du maintien en Fédérale 1 - les play-down ont été annulés et Limoges rétrogradé en Fédérale 2, ce qui maintient le Sporting en F1- actuels et futurs dirigeants du club vont devoir composer. Les tractations vont sûrement aller bon train ce week-end pour remanier un organigramme et renforcer un club qui a besoin de nouvelles forces vives pour ne pas connaître les sorts de Carmaux ou plus récemment de Lourdes.


Publié le 06/05/2018 à 12:36  | La Dépêche du Midi |

L'année n'est pas encore finie pour le Savate club


Après toutes ces heures passées à l'entraînement, ces sportifs sont prêts à représenter le SCG. / DDM

En novembre, Asma et Guillaume avaient remporté le championnat régional, ils représenteront la région Occitanie lors des phases finales des championnats de France. Le week-end du 12 mai, ils iront en région parisienne afin de disputer le titre, dans la discipline du k1. Asma est en train de réaliser une grosse saison. Cette année, elle a déjà réalisé 13 combats, dont deux avant la limite.

En février, elle a obtenu le titre de championne de France en boxe française. Elle s'est également qualifiée pour les phases finales des championnats de France en K1 mais aussi en Kick-Boxing elle a pour objectif les 3 titres et la sélection en équipe de France. Sur le même week-end, Hamza se rendra à Agen afin de réaliser un combat lors d'une soirée de gala. Si le SCG peut se retrouver sur deux événements lors du même week-end, ce n'est pas sans compter à la collaboration des deux entraîneurs : El hiamine et Wilfrid. Pour parfaire la préparation, Foued un ancien compétiteur, est venu porter main-forte.


Publié le 07/05/2018 à 07:35  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Les Pavois du Tarn ce jeudi sur les trois stades


L'an dernier à Mazamet, les Graulhétois avaient remporté le tournoi majeur. / DDM

Jeudi 10 mai, Graulhet accueille la 29e édition des Pavois du Tarn. Une organisation tournante dans le département, qui va donner au Sporting et à l'amicale des supporters, toujours impliquée dans la réussite des événements, l'occasion d'encadrer ce que la Comité du Tarn de rugby, initiateur de cette compétition, veut comme une véritable «fête du rugby tarnais». «Car les Pavois du Tarn permettent à tous les clubs de vivre une journée complète autour du rugby à 7, dans toutes les catégories» assure le président Alain Rey qui a déjà pu tester les capacités graulhétoises, sur le récent tournoi Marcel Batigne et qui pourra le faire sur les finales Groupama du 27 mai prochain. 

C'est ainsi que vont se dérouler plusieurs tournois, dès 10h du matin à La Jonquière et au FCG pour les phases qualificatives, et l'après-midi pour les phases finales (14 h) sur le stade Noël Pélissou : Tournoi Majeur (clubs de Fédérale et sélections), tournoi seniors territoriaux (3 groupes), tournoi jeunes (M12 /M14/ M16/ M18), tournoi filles (M18/ Seniors), tournoi Loisirs à V, tournoi Sport Adapté et tournoi des Buteurs (M16/ M18).

Malgré le début des phases finales des championnats de France qui concerne une dizaine de clubs tarnais, le gratin du rugby tarnais devrait se retrouver sur les terrains Graulhétois, soit 70 à 80 équipes toutes catégories confondues représentant plus d'un millier de joueurs, dont 150 à 200 féminines.

«On aura même l'occasion de voir à l'œuvre des équipes extérieures au département, venues d'Ariège, de Haute Garonne, de Tarn et Garonne, engagées dans le tournoi Majeur où la suprématie manifestée l'an dernier par les Graulhétois sera fortement contestée…même à la maison !» Le Comité du Tarn de Rugby et le Sporting-Club Graulhétois, co-organisateurs de l'évènement sont prêts à accueillir les amateurs de rugby pour la journée avec des points buvette et restauration autour des terrains, et une bonne partie de la soirée autour de la «bodega-3e mi-temps» organisée au Stade Noël Pélissou.


Publié le 07/05/2018 à 07:46  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Les finales de la Coupe du Tarn à Graulhet le 8 mai


Bernard Ladet alors entraîneur de l'équipe filles de Graulhet dans les années 80./ Photo DDM

Le Sporting Club Graulhetois Basket et le Briatexte Basket Club organisent cette année les finales de la Coupe du Tarn. Les rencontres auront lieu à la salle Robert Primault de Graulhet. Une nouvelle occasion de rendre hommage au graulhetois Bernard Ladet, président du Comité du Tarn, décédé cette année. Localement, l'équipe U17 féminin de l'entente Graulhet-Briatexte a réussi une année pleine. Qualifiée pour les ½ finale du championnat des Pyrénées, elle jouera également la finale de la Coupe du Tarn contre Carmaux à 16 h 15. Il y aura de la place pour accueillir les nombreux supporters des équipes tarnaises, la salle bénéficiant de l'apport de nouvelles

tribunes pour une capacité de 500 places assises. Tous les dirigeants des clubs de Graulhet et Briatexte, épaulés par les membres du Comité du Tarn, seront présents à l'organisation pour faire de cette journée une belle fête du basket départemental. Ils proposeront une restauration sur place par les bénévoles et de nombreuses surprises et animations tout au long de la journée dont une tombola avec plus de 2000 € de lots.


 
 

Publié le 08/05/2018 à 08:37  | La Dépêche du Midi |

Importants orages sur le Graulhétois



D'important orages se sont produits hier en début de soirée sur le secteur de Graulhet. Pluie et parfois grêle ont fait des dégâts, provoquant des chutes d'arbres et inondations de chaussée. Les sapeurs-pompiers ont reçu de nombreux appels. A 22 heures, ils avaient effectué une trentaine d'interventions dans la ville de Graulhet et aux alentours, essentiellement pour des locaux inondés. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.


Publié le 09/05/2018 à 07:51  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Le premier rallye Val-Dadou sans Christian Géromin


Luc Bascugnana en 2017, pilote aux côtés de Damien Vigroux son copilote. / Photo DDM

Il avait porté à bout de bras les onze premières éditions du rallye régional Val-Dadou, aux côtés de l'Asa vignobles tarnais, comme il avait tenu d'une main de fer dans un gant de velours cette association Auto Sport Passion qu'il présidait depuis les débuts. Avec le décès de Christain Géromin il y a quelques semaines, c'est tout le sport automobile qui porte le deuil de ce passionné. Mais le spectacle continue, et la 12e édition du Rallye Val-Dadou qui lui rendra hommage lors de la cérémonie de remise des trophées le dimanche soir, n'a rien cédé ni dans le spectacle qui s'annonce grandiose avec une seconde «spéciale» modifiée ou plutôt à l'envers, ni dans la sécurité. 

Le nouveau responsable du club, Luc Bascugnana, restant un adepte du respect des règles. C'est donc ce conducteur d'engins de travaux publics de 35 ans qui vient de reprendre le flambeau. à Auto Sport Passion depuis onze ans, il était vice-président jusqu'en 2107, année durant laquelle il a «mis sa voiture 205 GTI en boîte» en mettant un terme à sa carrière de pilote.
«Je ne suis pas élu président, je prends plus ou moins les rennes en tant que vice-président par hiérarchie suite au décès de Christian Géromin», tient-il à préciser en reconnaissant que les fonctions sont prenantes.

Course en plusieurs manches
«Pas évident de jongler entre les longues journées de travail et l'association avec le rallye qui approche à grands pas. Grâce au bureau et aux nombreux bénévoles, nous sommes en mesure de gérer cette 12e édition» ajoute Luc Bascugnana.
Comme pour chacune d'entre elles, le samedi 19 mai, de 14 h 15 à 19 h 15 au forum, auront lieu les vérifications puis la mise en parc fermé.

Le dimanche, à partir de 8h, la course s'élancera vers Moulayrès, Brousse, Puycalvel et Saint-Julien-du-Puy, avec plusieurs manches.
Le lundi étant férié Auto Sport Passion organisera un repas moules-frites le dimanche soir pour continuer dans la convivialité cette édition 2018 un peu particulière.


Publié le 10/05/2018 à 08:47  | La Dépêche du Midi |  J-C C

La chapellerie mise à l'honneur


L'hôte de l'exposition est intarissable sur cet univers./ Photo DDM, J-C C

Jusqu'au 25 mai la Maison des métiers du cuir de Graulhet accueille l'exposition «Chapeau… D'lapin» qui rappelle que la ville est aussi une ancienne place chapelière.
C'est grâce à Christian Thomas que cette exposition a vu le jour : «Mon père, mon grand-père, mon oncle et mon grand-oncle étaient déjà dans cette activité. Après des études de commerce j'ai poursuivi cette aventure dans la récupération ou négoce de peaux de lapin. J'y ai consacré trente ans de ma vie. L'idée de l'exposition est venue comme une boutade car je collectionne les petits lapins miniatures en provenance de tous les pays que j'ai prospectés». Depuis, l'exposition a fait du chemin, s'enrichissant sans cesse de nouveaux documents, donnant naissance à des ouvrages et même au documentaire «Lapin tu as eu ma peau». 

Toute la salle de la Maison des métiers du cuir a été transformée en sanctuaire du «pelharot». C'est dans ses propres archives, celles d'anciens collèges et sur Internet que Christian Thomas a pu trouver cette somme phénoménale de documents et confie : «Je vais à la pêche à droite et à gauche dans d'anciennes usines». Il faudra compter une bonne demi-heure au visiteur pour faire le tour de l'exposition. Plus même si une curiosité se réveille chez lui car Christian Thomas est intarissable sur le sujet. De la récupération des peaux de lapins aux stars ayant porté le chapeau avec bonheur en passant par les grossistes, les usines, c'est tout un univers aujourd'hui révolu qui se fait ici jour.


Publié le 11/05/2018 à 07:35  | La Dépêche du Midi |  Jean-Claude Clerc

Journée portes ouvertes de l'aéro-club


L'aéro-club possède quatre appareils./ Photo DDM, J-C C

Samedi 12 mai, l'aéro-club de Graulhet organise une journée portes ouvertes de 9 heures à 18 heures à l'aérodrome dans le cadre de la fête des sports aériens qui se déroule cette année du 5 au 13 mai. À cette occasion les membres du club accueilleront le public et proposeront des vols de découvertes (ou «baptêmes de l'air»).

Aujourd'hui le club graulhétois compte 130 membres âgés de 15 à plus de 70 ans. Ils ont en commun d'être passionnés et tous adhérents au sens littéral du terme, faisant de ce club dynamique ce qu'il est aujourd'hui. Après avoir assuré la co-organisation du rallye de précision régional en avril et avant de fêter ses 85 ans le mois prochain, le club accueillera donc samedi le grand public.

Vols de découverte
«Toute la journée des membres du club seront présent pour accueillir le public et deux pilotes seront là pour les vols de découverte», explique Anne-Laure Galloux, présidente du très dynamique club graulhétois. Celui-ci compte quatre appareils et assure une école de pilotage, des vols de découverte et une préparation au BIA. Ce brevet d'initiation à l'aéronautique s'adresse plus particulièrement aux jeunes. L'aéroclub organise chaque année une formation pour une quinzaine d'élèves.

Durant toute la journée il sera possible de découvrir le club, ses multiples activités et son fonctionnement. Le public pourra aussi voir les avions de près et même monter dans un cockpit. Il sera aussi possible d'entrer dans un véritable simulateur de vol. l'équipement départemental est en ce moment en escale à Graulhet. «À l'exception des vols de découverte, toutes les activités seront libres et gratuites», souligne Anne-Laure Galloux. Le club est composé uniquement de bénévoles qui aiment à partager leur passion et qui seront à coup sûr ravis de recevoir des visiteurs sur l'aérodrome et échanger avec eux.

Dès les portes ouvertes terminées, ce sera l'anniversaire du club qui sera en ligne de mire. Le club fêtera en effet le samedi 30 juin ses 85 ans. Après la pause estivale, il organisera de nouvelles portes ouvertes au grand public dès septembre.


Publié le 12/05/2018 à 08:26  | La Dépêche du Midi |

Jour de quart de finale pour les cadets


Du brouillard de l'hiver au soleil du printemps et des phases finales. / DDM.Archives G.D.

«L'équipe est en place depuis la fin janvier, cette génération vit bien, ne se met pas de pression et prend les matchs les uns après les autres. C'est un groupe formidable, pas de star mais une bande de potes et un encadrement très dévoué», assure Christophe Gasc au sujet des cadets qu'il entraîne avec Thomas Pegorer. Ils affronteront l'Entente St-Jory-Bruguières en quart de finale du challenge Grand Sud ce samedi 12 mai à 14 h 30 à Verfeil au stade Gabriel-Dandrieu.

«L'adversaire ne nous est pas tout à fait inconnu car nous avons eu des renseignements par nos amis de Fleury-d'Aude, finaliste du championnat du Languedoc, et battu en 8e par notre futur adversaire. Saint-Jory est une équipe qui ressemble apparemment beaucoup à la nôtre. C'est peut-être la condition physique qui fera la différence. À ce sujet, je tire un grand coup de chapeau à mon collègue Kévin Velasco, préparateur physique et entraîneur des trois-quarts, qui a fait un super boulot». Avant de battre Mende en 8e les cadets ont battu Mazamet en match de barrage aller-retour.

«Alors que nous avions perdu en poule contre eux, autant à l'aller qu'au retour. C'est d'ailleurs ce match retour où nous avons pris 40 points qui nous ont fait comprendre qu'il fallait sérieusement se mettre au travail et écouter les consignes. Depuis, l'équipe n'a plus perdu. Ce samedi, malgré quelques éléments blessés, l'équipe sera compétitive et on espère pour les gars que l'aventure continuera… Ce groupe le mérite». Les accompagnateurs : Jérôme Biau, Julien Héral, Alain Clergue, Julie Papaix et Pito, aussi.


Publié le 13/05/2018 à 12:09  | La Dépêche du Midi |

Athlétisme : Première compétition de penta-lancers ce dimanche


Le vétéran graulhétois Pierre de Rouck sur ses terres. / DDM

Ce sera la première fois, ce dimanche 13 mai, qu'aura lieu cette compétition sur la région. Le premier championnat de la ligue Occitanie (Midi Pyrénées ou Languedoc Roussillon) en penta-lancers pour les Masters (ou vétérans). Dans le penta-lancers chaque athlète doit effectuer 5 épreuves de lancer : Marteau, poids, disque, javelot et marteau lourd. En fonction de leurs performances les athlètes marquent des points relevés sur une table internationale. Ils sont classés suivant leurs catégories plus de 35ans, 40,45,50,55,60,70,75 et 80ans en masculin et en féminin. 

C'est sous l'impulsion du représentant masters de la ligue Daniel DUBEC que les dirigeants Graulhétois se sont lancés dans l'aventure. Il faut dire que les tarnais sont bien représentés en Masters lancers avec en féminines Sandrine Gardes F40 , Corinne Ruffel F55, Patricia Caron F70 en masculin Mickael Conjungo M45, Daniel Dubec M50, David Adele M55, Joël Ollivier M75 et bien sur notre Graulhétois Pierre De Rouck M75 qui après avoir remporté les titres à Nîmes le 22 avril avec des lancers de poids à 9m05, de marteau 23.46 et de javelot 23.71, va essayer de performer à domicile et de marquer ce penta-lancer au moins pour sa catégorie.


Publié le 14/05/2018 à 08:39  | La Dépêche du Midi |

Beau succès pour les finales de basket


Le trophée Bernard Ladet remis par sa nièce Solène. / DDM

Epaulés par l'ensemble des membres du Comité du Tarn, les 40 dirigeants et bénévoles des 2 clubs de Graulhet et Briatexte, ont tout donné pour faire de cette journée du 8 mai une belle réussite. La journée des finales départementales de basket salle Primault, a été exceptionnelle. Tout d'abord par le bon niveau de jeu pratiqué par l'ensemble des équipes des 8 clubs représentés, mais aussi par l'ambiance générée par les supporters dès 9h et jusqu'à 22h30. Plus de 2000 personnes ont participé à cette fête du basket départemental, les tribunes étant remplies tout au long de la journée. 

«Nous nous sommes crus revenus plus de vingt ans en arrière, lors des rencontres des filles du SC Graulhet en nationale!» a même lancé une dirigeante du club. Un grand moment d'émotion lors de la minute d'applaudissement en l'honneur du graulhetois Bernard Ladet, président du Comité du Tarn, disparu cette année. «Il aurait été très fier et satisfait par cette belle manifestation de basket départemental disputée dans sa ville».

Sélection d'articles réalisée à partir du site : http://www.ladepeche.fr
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site