Albi : Plus grand pull de Noël du monde
Publié le 27/11/2018 à 08:02 | La Dépêche du Midi | Émilie Lauria
Après le pull moche, découvrez le plus grand pull de Noël du monde à Albi
Du 30/11/2018 au 02/12/2018
25 résidentes de l'Ehpad Bellevue tricotent pour grand pull Photo DDM G.D.
À quelques jours du lancement du Salon du vintage au Parc des expos d’Albi, les préparations vont bon train. Mardi après-midi, les techniciens du site ont procédé à l’accrochage du pull, qui deviendra peut-être le plus grand pull de Noël du Monde, si son homologation est finalisée.
Le vêtement a été tricoté par des seniors du département bien sûr, mais aussi par des personnes venant de toute la France. Celui-ci mesure près de 8 m de hauteur sur 5 m de large. Pas moins de 1 500 carrés de 30x30 cm laine ont été nécessaires pour constituer le pull version XXXL et permettre aux « tricoteuses » d’assembler tous les morceaux. En tout, il doit bien peser « plus de 250 kg » pense Julie Bergé, coordinatrice du projet.
Clin d'oeil aux bons vieux chandails qui grattent, tricotés par grand-mère / Photo DDM, AFP
Pour pouvoir le suspendre au-dessus de la scène, il a donc fallu prendre toutes les précautions nécessaires. « Il ne fallait surtout pas qu’il se déchire », raconte-t-elle. Près de 3 heures ont donc été nécessaires aux techniciens du parc des expos pour l’installer. Mais le résultat est à la hauteur de l’ouvrage ! Françoise, une des tricoteuses, était d’ailleurs venue voir le chantier : « J’étais trop impatiente de voir ce que ça donnait », avoue-t-elle. Et de conclure : « Je suis très fière de ce que nous avons fait ».
Pour admirer cet œuvre hors-norme, rendez-vous dès vendredi lors de la 4e édition du Salon du vintage. Pour rappel, celui-ci se tiendra jusqu’à dimanche 2 décembre au Parc des expos d’Albi. Au cours du week-end sera également organisé le deuxième championnat du monde du pull moche.
Le club des tricoteuses de la Bonne Maison / Photo DDM Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !