Fêtes de Lavaur

30/8/2018

Publié le 25/08/2018 à 08:24   | La Dépêche du Midi |

Noé Pinel organise les fêtes de Lavaur

Du 31/08/2018 au 02/09/2018


Les fêtes de Lavaur proposent 1 km de fête foraine./ Photo DDM

Cette année encore, les Fêtes générales de Lavaur, qui débuteront le vendredi 31 août, se préparent avec plein de belles surprises au programme. Noé Pinel, président du comité des fêtes, s'exprime à ce sujet.

Sous quel angle avez-vous abordé ces nouvelles fêtes générales ?
Nous avons surtout cherché à présenter un plateau qui correspond à tous nos publics, de nos plus jeunes à nos plus anciens. Il y aura donc un peu de tous les types de groupes, pour tous les âges. Sur le square Mengaud, nous démarrerons avec deux soirées discos les vendredi et samedi, avant de poursuivre le dimanche avec l'orchestre de variété musette Jacques Demeurs et l'orchestre Fantasia Trumpet le lundi. Sur le Grand Jardin, le cadre est différent, ce qui joue sur la programmation. Le vendredi, nous accueillerons Trait d'Union, une des grandes formations régionale, avec 17 éléments sur le plateau, dont 4 cuivres, et de très belles danseuses.


/ Photo FB, Comité Fêtes Lavaur

Ce sont des orchestres spectacles où on en prend plein la vue. On continue le samedi avec une soirée aux couleurs des Caraïbes, où l'on retrouvera des grands noms comme Francky Vincent, Zouk Machine et Philippe Lavil. Mais ce qui nous tient aussi à cœur, c'est de mettre en valeur les jeunes talents vauréens. C'est pourquoi cette année, nous aurons en avant-première une toute jeune artiste de la région qui vient présenter son dernier album. Dimanche, on retrouvera nos traditionnelles voitures à pédales et nous clôturerons ces fêtes avec le feu d'artifice qui sera tiré lundi. À cela, on peut ajouter bien sûr 1 km de fête foraine, dont deux belles nouveautés. Je crois qu'avec tout ça, on aura offert de très belles fêtes aux Vauréens.

Est-ce difficile de se renouveler quand on organise ces fêtes chaque année ?
Oui. Notre souci permanent, c'est de toucher tous les publics, ce qui est loin d'être toujours facile. Ce qui nous encourage, c'est la confiance que nous accordent nos partenaires et la municipalité. Notre but au final, c'est de continuer à voir les jeunes et moins jeunes émerveillés par les spectacles que l'on propose. Quant au fait de se renouveler, on ne demande que ça, c'est pourquoi nous sommes toujours prêts à accueillir les jeunes dans notre comité des fêtes. Nous sommes 28 membres au comité des fêtes et c'est vrai que, quelque part, nous manquons un peu de jeunes. Après, vous savez, s'occuper des fêtes, c'est un peu comme un virus. Mais qui reste très agréable.


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site