Gaillac : Fête des Vins 2018

3/8/2018

Publié le 31/07/2018 à 08:00   | La Dépêche du Midi |

La Fête des Vins en grande forme pour ses quarante ans

Du 03/08/2018 au 05/08/2018


L'organisation a musclé le programme d'animations pendant tout le week-end./ Photo DDM

Du 3 au 5 août, la Fête des Vins entrera dans le cercle des «quadras». Cette quarantième édition, Gwendoline Camalet, chargée de communication, et Anaïs Robert (assistante), et les Jeunes Agriculteurs, qui prêtent la main à l'organisation, la veulent pimpante, plus animée et plus attractive que les précédentes. 

«On a pris acte qu'il fallait plus d'animations dans les allées du parc. Donc, nous en avons mis cinq en déambulation au lieu de deux pendant le week-end». Les «retours» du public remarquaient qu'en dehors des stands, les après-midi étaient un peu vides. Les organisateurs ont reçu le message et musclé le programme. Le village vigneron fermera une heure plus tard : un clin d'œil vers les jeunes qui regrettaient de quitter la fête trop tôt. 


Fête des vins 2017 / Photo FB Vins de Gaillac, Laurie Escrouzailles

Autre innovation : la présence de deux scènes : la petite au cœur du village vigneron, la grande à proximité du bar à vins et de la buvette que tiendront les Jeunes Agriculteurs. «Leur aide nous a été précieuse. Il était normal de leur renvoyer l'ascenseur», indique Gwendoline Camalet. L'espace restauration sera démultiplié pour réduire ou effacer les files d'attente devant les buffets avec, cette fois, des pôles par producteurs de Saveurs du Tarn. Cette Fête des Vins mobilisera une quarantaine de volontaires de la Maison des vins, des Jeunes Agriculteurs et des bénévoles. Gwendoline Camalet et l'équipe organisatrice envisagent - dans le futur - le retour d'une «tête d'affiche», mais tous se donneront le temps de la réflexion. 

Pour ses quarante ans, le cœur de fête restera les 50 vignerons, accompagnés de 10 producteurs fermiers, du village enfants et les jouets en bois de Jocbois, d'un pavillon œnotourisme, des ateliers de dégustation avec Caroline et Estelle, l'Atelier du goût de Francine. Comme chaque année, les livraisons seront gratuites pour tout achat de 24 bouteilles (6 minimum par stand). On pourra découvrir le vignoble avec le bus de l'Office de tourisme (gratuit), les enfants de 3 à 12 ans bénéficieront d'une garderie gratuite (Festy'Camp).


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site