Le Pic de Nore attend le Tour de France

4/7/2018

Publié le 04/07/2018 à 08:35   | La Dépêche du Midi |

Le Pic de Nore attend le Tour de France avec bonheur


La plaque dévoilée au pied de la montée de Nore/ Photo DDM

A Moulin Maurel, au pied de la montée du Pic de Nore, un panneau a été inauguré en présence d'Olivier Fabre, maire de Mazamet, de Wilfried Pénéla, adjoint aux sports, de Laurent Jalabert, ancien coureur cycliste, que l'on ne présente plus, et de José Marino ancien coureur du Tour représentant la société ASO.

Les clubs cyclistes mazamétains, l'UVM et les cyclos du Pays mazamétain étaient aussi largement représentés.
Ce panneau intitulé «Pic de Nore route du Tour, présente la montée qui sera empruntée le 22 juillet par le Tour de France et qui devrait l'être ensuite par de nombreux cyclistes.

Pour Olivier Fabre : «C'est un très grand plaisir de pouvoir dévoiler ce panneau et c'est un immense honneur pour Mazamet de pouvoir accueillir le Tour de France le 22 juillet prochain et d'être traversé d'un bout à l'autre de la ville. C'est un très bel événement pour la ville de Mazamet et une très belle mise en valeur de la ville et de la Montagne Noire. Le tour va faire découvrir cette Montagne Noire et je sais que Laurent Jalabert aura à cœur de faire briller cette région. Je le remercie infiniment pour sa présence et pour son implication parce que je sais que l'accueil du Tour à Mazamet est aussi beaucoup de son fait et je sais qu'il est très attaché au fait que Mazamet rayonne le plus possible».



Laurent Jalabert s'est ensuite exprimé : «Je suis content comme vous tous que le Tour de France passe à Mazamet. C'est un événement planétaire, on se réjouit tous les ans lorsque la date approche de retrouver les grands champions du peloton, de suivre ce feuilleton qui dure trois semaines. Lorsque la course se termine, il y a un grand vide et cette année, ça n'est pas souvent, il passe sur nos terres, sur les routes que vous connaissez aussi bien que moi car il y a bien longtemps que je ne roule plus ici».

Une journée particulière pour Laurent Jalabert



Lors de l'inauguration du panneau de la montée de Nore, le champion mazamétain a livré quelques confidences : «Quand le Tour de France passera à Mazamet, forcément pour moi sur un plan personnel, ce sera une journée particulière. C'est ici avec le maillot de l'UVM que j'ai commencé à pédaler, ce sera donc un plongeon en arrière. Mazamet c'est une terre de rugby mais c'est aussi une terre de vélo. On a apporté un peu de notoriété à la ville et on continue à le faire avec plaisir chaque fois que c'est possible. Les racines elles sont ici et quand je reviens à Mazamet ça n'a pas grand-chose de comparable avec le reste. Notre Montagne elle est peut-être moins haute que les autres mais elle n'est pas moins belle».

Pendant ce discours, Robert Vidal, qui a vu débuter Laurent quand il était président et qui est toujours président d'honneur de l'UVM, a interpellé son «protégé» : «Tu es le meilleur !». La réponse n'a pas tardé : «Non, non, toi Robert tu es meilleur que moi, tu étais déjà président à l'époque et tu es encore là !».


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site