Albi : Festival des couleurs
Publié le 24/12/2017 à 09:39 | La Dépêche du Midi |
Pleins feux sur la cathédrale d'Albi
Albi a souhaité embraser la cathédrale de couleurs en apportant quelques touches supplémentaires et une scénographie en musique différente. / Photo DDM, Marie-Pierre Volle
Des couleurs qui flashent, une sono d'enfer, des sapins de Noël et une foule tête en l'air. C'est plus que du cinéma en plein air ! C'est un véritable spectacle que propose la ville depuis hier soir et jusqu'au 31 décembre avec, en toile de fond, une mise en lumière sur les murs en briques de la cathédrale Sainte-Cécile, du Palais de la Berbie et de la sacristie. Comme en 2016, la ville a souhaité embraser la cathédrale de couleurs en apportant quelques touches supplémentaires et une scénographie en musique différente.
/ Photo DDM, Marie-Pierre Volle
Le festival des couleurs a commencé hier peu après 18 heures et s'est poursuivi jusqu'à 23 heures avec une scénographie de 20 mn en musique. En semaine, le spectacle se poursuivra jusqu'à 22 heures et jusqu'à minuit pour les soirs de Noël et du nouvel an.
/ Photo DDM, Marie-Pierre Volle
Ne pas manquer, un peu plus tôt dans la soirée, la deuxième animation, l'espace cinéma, de 18 heures à 20 heures, «Le Conte de Noël», un dessin animé vidéo de 20 mn avec trois projections sur le mur de la sacristie de la cathédrale. Les 25 et 31 décembre, les projections démarreront à 17 h 30 jusqu'à 20 heures.
/ Photo DDM, Marie-Pierre Volle
«Cette année, confie Stéphanie Guiraud-Chaumeil, la maire, nous sommes appuyés sur deux nouveaux prestataires : le scénographe Joël Bonnet pour le volet artistique et l'entreprise Novelty pour la technique. La mise en lumière utilise des gobos (N.D.L.R. : des plaques avec motifs placés devant les éclairages) et des projecteurs architecturaux à led.»
/ Photo DDM, Marie-Pierre Volle Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !