Albi : championnat du monde du pull le plus moche
Publié le 28/09/2017 à 07:39 | La Dépêche du Midi | Vincent Vidal
Le championnat du monde du pull le plus moche fait le buzz
Objectif pour les participants. Faire aussi bien que Colin Firth dans «Le journal de Bridget Jones» (photo), que Thierry Lhermitte dans «Le Père Noël est une ordure» ou les Deschiens... / Photo DDM, DR
L'idée a germé il y a peu, dans la tête des organisateurs de la manifestation Albi Vintage. Créer un championnat du monde du pull le plus moche. Bingo. Sur les réseaux sociaux, c'est déjà un carton.
«C'est un truc de fou. Depuis qu'on a lancé cette idée, on reçoit des coups de téléphone des médias de la France entière. Il y a même d'une télé belge qui vient de nous contatcter. Et je ne vous dis pas le buzz que ça fait sur les réseaux sociaux.»
Thierry, qui préfère qu'on l'appelle par son pseudo Igor de Lavaur, en rit encore. «On a été dépassé par notre bêtise.» Il se rappelle les débuts de l'aventure. «Un jour, j'ai dit à un de mes potes, Jean de Castres, qui s'habille vraiment comme un sac, que j'organiserais bien un championnat du monde du pull le plus moche, car il était sûr de gagner.». Cette boutade devient idée puis réalité. Albi Vintage, qui prépare son salon au Parc des expositions du 24 au 26 novembre, décide se lancer dans l'aventure.
«On s'est dit, allez, on y va . On verra bien.» Et ils ont vu. Il existe déjà le concours du pull le plus moche de Noël, mais pas encore de championnat du monde. «Quand on a vu le buzz sur Facebook, on ne pouvait plus reculer.» Sur leur site, on frôle la surchauffe. «Des milliers de personnes se disent intéressées pour participer», savoure Igor qui, cerise sur le gâteau, a vu «le taux de remplissage des stands du salon passer de 60 % à quasi complet. C'est génial.»
Aujourd'hui, il faut gérer l'engouement. «C'est fait. On peut déjà télécharger son bulletin d'inscription» appuie Igor. Le concours, lui, se déroulera le 25 novembre.
A Noël dernier, le musée Madame Tussauds, à Londres, a relooké les membres de la famille royale avec des pulls moches./ DDM, Capture Twitter
«On veut voir plus loin»
«En découvrant cet engouement, on pense déjà à l'avenir. On veut organiser pour la prochaine édition, des sélections départementales et régionales comme pour Miss France. On aimerait aussi sortir de l'Hexagone et toucher un maximum de pays.» Rien moins que ça. Bon, vous savez ce qui vous reste à faire. Ouvrez vos armoires et cherchez. Tous et toutes, nous avons un pull horrible, démodé, ridicule. L'objectif. Faire mieux que les Deschiens, Colin Firth dans «Le Journal de Bridget Jones» ou Anémone offrant un gilet mythique à Thierry Lhermitte. Mais la barre est haute, très haute.
La compétition se déroulera le 25 novembre
3 catégories seront représentées :
Enfants (de 6 à 18 ans).
Adultes (de 18 à 99 ans).
Groupes ou familles (2 à 5 personnes maximum pas de limite d'âges).
100 candidats seront sélectionnés par catégories
Il faut vous présenter le 25 novembre au Parc des expositions d'Albi avec le justificatif (imprimé) de votre inscription, attention sans ce document l'entrée vous sera refusée et votre participation sera annulée.
De 10 heures à 13 heures (plus de participants acceptés après 13 heures), enregistrement des candidatures, remise du dossard, photo souvenir, délibération du jury,.
Annonce à 15 heures des 20 finalistes retenus dans chaque catégorie.
18 heures, début du concours avec défilé des finalistes.
20 heures, remise des prix
20h01, début de la soirée «pull moche».
La maison de retraite de la Renaudié présentera une équipe de résidentes samedi au championnat du monde de pulls moches / Photo capture d'écran DDM Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !