Comme dans les autres stations pyrénéennes, le mois de janvier s'est terminé sous de fortes chutes de neige à Saint-Lary où l'on relevait hier samedi 1,30 m en bas des pistes.
Hier soir un convoi a dû être organisé à 17h pour que les automobilistes puissent redescendre de la station, avec des véhicules équipés de chaînes uniquement.
Aujourd'hui dimanche on ne peut accéder à la station du Pla d'Adet qu'avec les remontées mécaniques, la route d'accès étant fermée en raison des risques de coulées de neige.
Toutefois les secteurs d'Espiaube et du Vallon seront fermés toute la journée en raison du vent fort balayant les crêtes.
Le dernier message publié ce matin par la station est d'ailleurs très explicite :
"Pour le moment la station est fermée. Les équipes Altiservice sont mobilisées pour sécuriser le domaine, remettre en route les remontées et préparer les pistes. Beaucoup de vent...2 m de neige tombés en pied de station...On vous invite donc à rester au chaud aujourd'hui !"
Beaucoup de neige donc en Vallée d'Aure que rejoignent aujourd'hui les jeunes Graulhétois des écoles de Crins et Victor-Hugo pour leur séjour 2015 en classe de neige, au centre d'accueil de l'Estibère à Vielle Aure, alors que les élèves du premier convoi (Albertarié et En Gach) ont réintégré hier la vallée du Dadou.
Dans les rues de Saint-Lary hier samedi :
Au Pla d'Adet hier samedi :
Dans les rues de Saint-Lary ce dimanche matin :
Photos sélectionnées sur les pages Facebook de Saint-Lary, Paysages Pla d'Adet, UCPA St-Lary
"Nuit blanche" hier soir à Guchan :
Photos FB Philippe Villette / http://www.montagne-pyrenees.info/ et http://www.scoop.it/t/vallee-d-aure