Graulhet : ouverture du restaurant "Côté Place"

13/10/2013
1 commentaire


Publié le 12/10/2013 à 08:11  | La Dépêche du Midi |  G.D.
 
Formé chez les plus grands, il revient s'installer chez lui
 
Les deux cuisiniers de Sébastien Arruffat sont à bonne école. /Photo DDM. 
 
Des références, Sébastien Arruffat en a des dizaines. Sa carrière, commencée à l’école hôtelière de Mazamet, a trouvé son aboutissement au début des années 90 quand le Graulhétois est entré dans la brigade du Crillon, chez Christian Constant. Comme commis d’abord puis comme chef de partie.

Il a ensuite travaillé au Majestic, au Laurent, aux Jardins de l’Opéra, avec des pointures de la profession, Eric Frechon, Yves Camdeborde ou Dominique Toulousy, puis fait les saisons dans des grandes maisons de Corse ou de Suisse. «C’est le désir de progresser, d’acquérir le savoir de travailler tous les produits, qui était le moteur de toutes ces expériences». À 44 ans, les circonstances familiales ont fait qu’il a laissé les emplois pour devenir son propre chef, en retournant aux racines.


Le nouveau restaurant Côté Place à Graulhet

Il assure le service
«J’ai eu l’opportunité d’acquérir ce fonds de commerce, ex-Bar Jo, qui se situe à deux rues de là où j’ai grandi, où j’ai ma famille». «Côté Place», le nom circule déjà de bouche-à-oreille, et Sébastien Arruffat a recruté deux cuisiniers et assure le service, histoire d’avoir l’œil sur tout. Pas de cuisine haut de gamme, mais des produits frais, de saison, des plats élaborés, avec une carte qui sera renouvelée toutes les sept semaines.

«Ce sera dans l’esprit bouchon lyonnais, en semi-gastro. Pas de ticket trop élevé, la clientèle graulhétoise ne s’y prête pas !». À l’étage, un salon pour des repas privés. Histoire de transposer les recettes des grands chefs sur les grandes occasions.

 
Côté Place, 8-10 Place Bosquet à Graulhet (contact@cote-place.com)
 
 

   Restaurant "Côté Place" à Graulhet   
(11/11/2013)
 

 
Voilà à peine plus d'un mois que Sébastien Arrufat a ouvert son restaurant "Côté Place", faisant face à celle du Bosquet à Graulhet, et le moins que l'on puisse dire c'est que le succès a été d'entrée au rendez-vous. Certes cet enfant de Graulhet, qui s'était expatrié pour travailler dans de grandes maisons de la gastronomie française, a conservé dans la vallée du Dadou de nombreux amis et relations. Mais la volonté de concocter du "fait maison" avec ses deux cuisiniers (dont un autre ancien Graulhétois, Lilian Passemar, également de retour au pays) en travaillant des produits frais y est pour beaucoup.
 

 
Midi et soir les salles ne désemplissent pas, et il n'est pas rare que plusieurs services soient effectués à la même table, le comptoir du bar étant sollicité lui aussi. Au moment de la pause méridienne, un menu du jour à 13,50 euros (vin compris) basé sur entrée - plat - dessert est proposé en semaine. En parallèle un menu à 23 euros au large choix peut-être décliné selon les envies en formule entrée-plat ou plat-dessert pour 18 €.
 
Un exemple de menu du jour à midi
 
Colombo de volaille et son riz safrané (plat du jour)
 
Tarte au chocomat maison (dessert du jour)
 
"Côté Place" côté bar
 
Salade tout canard proposée en menu
 
Tournedos rossini et son ragoût de légumes (sur commande)
 
Assiette des desserts de la maison
 

 
Restaurant "Côté Place"   8-10 Place Bosquet   81300 Graulhet
Tél 05.63.58.75.22 / contact@cote-place.com
Ouvert 7j/7 (dimanche soir sur réservation ; lundi soir fermé)
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Isabelle Witz Haller dit :
    19/12/2013 à 9h 29min

    Mr Arruffat" seb" est vraiment quelq un d exptionel sa sympathie son simplisme et sa perfection vous mettes de suite a l aise et sa cuisine nous manque beaucoup dans l est.franchement essayer c est l adopter.bon courage pour la suite.

  •  



    Créer un site
    Créer un site