Tranches de vie (1)

26/1/2012

Avec le premier article de cette nouvelle série, nous allons partir à la rencontre de sudistes souvent anonymes et partager un fragment de leur vie, qu'elle soit professionnelle, associative ou familiale. Ce sont pour la plupart des gens passionnés, dont la motivation n'a d'égal que l'amour qu'ils portent à leur activité. Activité ordinaire ou inattendue, fort répandue ou discrète, se référant à la tradition ou au terroir, à l'histoire ou à la géographie, héritée du passé ou à la pointe de la technologie.

Beaucoup de personnes pourraient entrer dans ces "Tranches de vie" (pour ne pas dire tout le monde !) où l'exceptionnel cotoie souvent l'habituel ; mais s'ils sont mis à l'honneur sur ce site, c'est qu'un jour un journaliste (en général de La Dépêche du Midi) a croisé leur route ! Si tout évolue favorablement, ce sont plusieurs centaines de "Portraits" ou de "Parcours" qui viendront progressivement pénétrer cette nouvelle catégorie du site.

Pour cette première page, nous allons nous balader de l'embouchure de l'Adour à la Méditerranée catalane, des rives de la Garonne au sommet du Mont Valier. Nous y croiserons plusieurs dizaines de professions différentes dans autant de localités, passant sans transition de l'arbitre au braconnier, du gardien de refuge à celui de centrale nucléaire, de l'écrivain reconnu à l'apiculteur amateur, du collectionneur passionné au sismologue exilé...

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site