Paris 2024 : Dernières médailles
Paris 2024 : Dernières médailles
Volley : "On voulait remettre le couvert !"
Les Bleus conservent leur titre à la maison !
Les Bleus dorés pour la deuxième fois consécutive. / AFP, Natalia Kolesnikova
Sacrés à Tokyo au terme d’une finale homérique face à la Russie, les Bleus du volley avaient là une occasion unique de conserver leur titre, prouesse qui n’avait plus été réalisée depuis les États-Unis en 1984 et 1988. Et ce à domicile, dans une arène acquise à leur cause depuis le début de la compétition.
La dernière marche. En point d’orgue de ce tournoi olympique maîtrisé, l’équipe de France retrouvait la Pologne.
Une grosse énergie. C’est peut-être la plus belle ambiance depuis le début de ce tournoi olympique. Dans l’incandescente Aréna de Paris-Sud, à la Porte de Versailles, les Bleus une nouvelle fois pu compter sur un soutien sans faille
La Française Althéa Laurin
championne olympique de taekwondo
Althea Laurin en rouge est championne olympique. / Maxppp, Peter Byrne
La Tricolore a remporté le concours de sa catégorie (+ 67 kg), ce samedi 10 août au Grand Palais, remportant la finale face à l’Ouzbèke Svetlana Osipova. Premier titre olympique dans l’Histoire du taekwondo français.
Avec une victoire par deux manches à zéro, gans un Grand Palais incandescent, la jeune femme met fin à la malédiction du taekwondo français aux Jeux olympiques. S’il en était toujours reparti avec une médaille, il n’avait en revanche encore jamais réussi à accéder à l’or olympique.
Mélody Julien a vu Paris en premier !
La Tarnaise a livré une démonstration pleine de panache
En tête pendant près de 15 km sur le somptueux parcours du marathon des JO de Paris ce dimanche 11 août, la Tarnaise a ensuite perdu du terrain lors d’une course très rapide, mais s’est offert un beau moment de panache.
Inspirée par la marche des femmes, qui avaient, en 1789, cheminé vers Versailles pour ramener Louis XVI aux Tuileries et lui faire signer la déclaration Universelle des droits de l’Homme et du Citoyen, la course a offert aux spectateurs une dernière image d’un Paris somptueux… avec Mélody Julien comme guide.
Partie comme une balle à 8 heures du matin, la Tarnaise de 25 ans a ouvert la voie dans les rues de la capitale.
Pour Mélody Julien, c’est au 29e kilomètre, que les choses ont commencé à se compliquer : "J’avais les mollets durs, je me sentais mal, j’avais envie de vomir. J’ai serré les dents jusqu’à la fin, les jambes ne répondaient plus."
Mélody Julien finit 74e en 2:42:32, troisième Française. "Je ne suis pas satisfaite du résultat, je visais beaucoup mieux. Mais c’est une expérience. Je vais m’entraîner encore plus dur pour faire mieux la prochaine fois."
Dernières médailles :
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !