"Tarn Attractivité" : Tourisme et terroir
Publié le 19/12/2023 | La Dépêche du Midi | P.G.
Tourisme et produits tarnais
au cœur de "Tarn Attractivité"
Paul Salvador, Christophe Ramond et Didier Houles ont présente hier soir la nouvelle agence Tarn attractivité./ photo DDM Emilie Cayre.
L’agence "Tarn attractivité", fusion du comité départemental de tourisme et d’Agropoint a vu le jour hier lors de son assemblée constitutive.
Pour Christophe Ramond, président du conseil départemental, "c’était une évidence que de rapprocher les produits tarnais, le savoir-faire tarnais de nos sites touristiques". C’est désormais chose faite avec la tenue, hier, de l’assemblée générale constitutive de l’agence "Tarn Attractivité".
La place du Vigan se transforme en marché «des saveurs du Tarn» / DDM archives, MPV
Cette structure associative est le fuit de la fusion de trois entités que sont Agropoint, Loisirs accueil Tarn et le comité départemental de tourisme. L’ensemble de leur actif a été transféré à l’agence qui aura pour objectif de développer le tourisme mais aussi l’agroalimentaire et le savoir-faire tarnais.
Le conseil d’administration compte une cinquantaine de membres. L’agence sera présidée par Paul Salvador, actuel président du comité départemental de tourisme à qui Christophe Ramond a délégué les commandes. Didier Houlès, jusqu’à présent président d’Agropoint en deviendra vice-président. Valérie Escande en sera la directrice.
Tarnivores, les produits locaux tout sourire / DDM, EC
Selon Paul Salvador, les différents collaborateurs ont été repris sauf ceux qui n’ont pas souhaité poursuivre dans cette structure.
La marque Saveur du Tarn reste d’actualité. "Nous avons une grande diversité de produits agricoles mais nous avons une faiblesse sur la couverture territoriale", estime Didier Houlés qui compte sur l’agence pour mieux promouvoir les produits saveurs du Tarn auprès des Tarnais et ensuite des touristes.
On pourra désormais acheter du vin à l'Office de tourisme d'Albi / DDM, MPV
Avec cette nouvelle structure, l’objectif est de poursuivre le développement touristique du Tarn pour rattraper le retard pris sur des départements voisins comme l’Aveyron et le Lot.
"Nous devons franchir un palier supplémentaire", ajoute Christophe Ramond mettant en avant les atouts du département. "On peut faire beaucoup mieux avec ce rapprochement et trouver de nouvelles marges de manœuvre", poursuit l’édile tarnais en faisant référence à ce qui est réalisé lors du salon de l’agriculture.
Pour y parvenir, l’agence Tarn Attractivité bénéficiera des mêmes moyens financiers que précédemment soit 2,4 millions d’euros en 2024.
Salon de l'Agriculture : le Tarn en bonne place / DDM, C.I.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !