SCG : Décès de GUY PAUTHE

17/5/2023

SCG : Décès de GUY PAUTHE



Quelques jours après son épouse, Guy Pauthe est décédé ce matin. Il avait 90 ans. 
Fils d’André Pauthe, légende du rugby graulhétois, Guy Pauthe s’est rapidement révélé demi-de-mêlée de grand talent, d’initiative et de vélocité. Il n’aura pourtant connu qu’une seule sélection en équipe de France le 14 janvier 56 contre l’Ecosse. 
Côté club, il aura été capitaine du Sporting durant une bonne décennie, demi-finaliste en 57 et dix ans plus tard en 67. 



Après avoir participé à la création de l’école de rugby, à la fin des années 60, il a entraîné l’équipe première durant la saison 69-70, éliminée en 8e de finale par La Voulte. 
«J’ai connu une époque rêvée, se plaisait-il à se souvenir. Des années bénies, durant les tente glorieuses.  Nous perdons en demi-finale à la moyenne d’âge mais Graulhet était en liesse. Le Sporting à cette époque, c’était une équipe homogène, vaillante, qui ne se dégonflait pas». 
Le Sporting adresse ses plus sincères condoléances à la famille.
[Communiqué FB du SCG rugby]

 

  Rétro : Demi-finale 1957 / 2012  

Publié le 05/11/2012 | La Dépêche du Midi |  G.D.

L'émotion, 55 ans après la 1/2 finale du sporting


Ceux de 57 autour de Camile Bonnet (3e en haut en partant de la gauche) et de José Planès (4e).[Guy Pauthe accroupi 2e à g] / Photo DDM
    
Ce 1er novembre était l'occasion de fêter l'anniversaire de José Planès, trois quart centre du Sporting dans les années 50. Ses deux fils ont organisé une énorme surprise. Il sont réuni les joueurs ayant participé à la fameuse demi-finale de 1957 à Toulouse, perdue à la moyenne de l'âge contre le Racing Club de France.

Avaient répondu présent à l'invitation, Guy Pauthe, Jacky Ferraz, Marcel Roques, André Larrue, Charles Corp, Antoine Orriols, Maurice Benezet et surtout l'entraîneur emblématique de l'époque, Camile Bonnet, 94 ans, venu tous exprès de la Drôme où il réside. Jean Vidal et Henri Olivier étaient excusés. Henri Azémar représentait son père René.



«Ce fut une journée magique car la plupart ne s'étaient pas revus depuis presque 50 ans et tous, émus de se revoir, ont eu l'énorme surprise de revoir Camile Bonnet leur entraîneur qui fut le premier éducateur du club et qui propulsa le SCG au plus haut niveau», se félicite Olivier Planès.

Yannick Jauzion était également présent afin de mettre à l'honneur la continuité de la formation graulhétoise. Après le repas à la brasserie du Stade Toulousain, tous ont assisté au match Stade/Racing, comme un petit clin d'œil à l'histoire.



«Évidemment, des souvenirs en pagaille furent échangés, anecdotes croustillantes resurgirent, photos et vieux journaux furent amenés. Que du bonheur!»

Bien sûr, tous eurent aussi une grosse pensée pour ceux partis trop tôt et qui faisaient partie de cette équipe. Comme Louis Daydé, René Azémar, Paul Villerouge, André Rivals et Françis Rouzières. 


Guy Pauthe (à g.) et "Zizi" Vidal




Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site